yoyoann
yoyoann

inscrit le 17/06/09
10 messages
alors voila, je sens que la révolte pointe son bout du nez chez moi, je vous explique: Depuis un certain temps certaines régions ont tendances a interdire aux vetetistes, enduristes enfin a tous ceux qui pratique un sport a deux roues (motorisées ou non) de rouler sur certaines zones en pleine nature, sur leurs terres de prédilections. En voyant cela se passer dans les autres régions je me disais qu'il n'y avait aucune raison pour que cela arrive dans mon petit coin du haut beaujolais, et pourtant ça y est... l'interdiction de rouler sur mes terres est tombée... Des enduristes se sont fait prendre lundi et ont du payer une belle amende (1500euros), bientôt des vetetistes se feront prendre, des simples randonneurs se sont même fait réprimandés car ils ne marchait pas sur les bons chemins ! Ou allons nous rouler maintenant ? C'est un coin du beaujolais très beau offrant de jolis singletracks nous aimions y rouler... Ou est passée notre liberté de rouler ? Ces endroit appartiennent a tout le monde !
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
1500€ :shock: ce serait pas 150€ plutot ? :lol: Et pourquoi ils interdisent ? :?
jujulessV.2
jujulessV.2

inscrit le 04/06/09
53 messages
Salut :x Saleté D'onf on a sa aussi a figuerole plusieur single détruit a coup de peleteuse pour lutter contre l'erosion !! :evil:
yoyoann
yoyoann

inscrit le 17/06/09
10 messages
et non Virtuous, c'est malheureusement bien 1500euros ! et je crois avoir entendu qu'ils nous empeche de rouler parce qu'il y a des plantes fragiles qui poussent par ici ou un truc comme ca ! en tous cas je me demande si il existe un truc a faire pour faire bouger la situation, pour lever cette interdiction....
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
1500€ :shock: ouah ça rigole pas !!! :shock: :evil: Je comprend pas, vous allez pas roulé sur les fameuses plantes, elles poussent pas en plein milieux des chemins à ce que je sache :roll: parfois j'vous jure ...
yoyoann
yoyoann

inscrit le 17/06/09
10 messages
ba oui... mais apparemment ces interdictions de rouler arrivent de plus en plus souvent et un peu partout... c'est pas cool tout ca... :(
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut les riders, je profite du post pour poser une question: les pistes fermées par une barriere avec un panneau "interdit a tout vehicules", est ce que ça s'adresse aussi aux vélos, un vélo est il consideré comme un véhicule? si quelqu'un connait la réponse merci, ça ferait chier de se prendre une amende à 1500€.. bon ride
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Calmez vous, c'est surement juste pour l'été avec les préventions anti-incendie. Dans le sud c'est de 11h à 19h il me semble.
yoyoann
yoyoann

inscrit le 17/06/09
10 messages
non, le beaujolais ne possède pas de foret sous risque d'incendie....!
freestyleur69400
freestyleur69400

inscrit le 10/07/07
35 messages
alors effectivement une interdiction est tombé pour tout engin motorisé quatricycles compris, après pour l'instant ils vont fermer les accès a touts les chemins avec surveillance par des gardes a chevaux. Les chemins seronts réouvert au public normalement mi juillet, les vtts seront tolérés tans que ceci ne sorte pas des sentiers prévus a cet effet. (Source: agent de police municipal ayant lundi dernier procédès a l'arrestation des 3 jeunes en moto enduristes.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Putain j'y crois pas on va tous devoir se mettre au cross country ou quoi? :evil:
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Me dit pas qu'il faut rouler avec le gun maintenant... :? Si on se fait agresser par des keufs cachés dans les buissons... Edit= Moi en DH ça craint pas trop, ça va trop vite pour qu'on me reconnaisse. =p
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"dylanap" disait:
Si on se fait agresser par des keufs cachés dans les buissons...
Nan mais serieusement...des flics pour punir les mechants vttiste qui veulent prariquer leur sport...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"freestyleur69400" disait:
(Source: agent de police municipal ayant lundi dernier procédès a l'arrestation des 3 jeunes en moto enduristes.
En même temps si tu es en cross, c'est normal que t'ai pas le droit de rouler dans les chemins. Et puis, en moto, je préfère tenter de fuir que de me prendre 1500€, surtout si ils sont en cheval. Mais c'est vrai que pour les vtt c'est quand même abusé, surtout avec les beaux jours qui arrivent :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Un seul lien une seule action utile adherez à une asso qui qui défends les droits des usagers du VTT en respectant les autres acteurs. http://www.mountainbikers-foundation.com/ Que du bon bon sens ici un peu comme la surf riders foundation qui mèle promotion de la pratique du surf et actions de senibilisatuion au rspect de la l'ocean La moutain bikers foundation propose des trails et trouve des solutions avec des juristes et en negociant avec les communes et organismes type ONF.
sunn_freerider
sunn_freerider

inscrit le 25/06/09
49 messages
slt à tous! moi jtrouve sa abusé, c'est pas comme si on polluait la nature comme des engins motorisé! On peut mêm pas pratiquer son sport! Y ont fais la même chose au mont verdun, à part que ta le droit de rouler mais pas de construire des bosses module..., mais la c'est 150euro damende. Juste pour sen mettre plein les poches!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in