salomonjordan
salomonjordan

inscrit le 28/10/07
91 messages
bonjour j'ai cherché un post dessus mais j'ai pas trouvé donc voila mon problème: on fait des double de 1m de haut en gros mais on arrive pas a les faire plus haut car la terre tombe sur les coté après auuriez-vous une solution svp?? merci a tous
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/09/08
299 messages
mouille un peu ta terre avan pour kelle cole sa sera mieu et apré tu tasse et tu remouille pour la tester voila jespere ke sava taider [edit paikan] en francais ca donne quoi? 16 mots de juste sur 27... pas mal :roll:
salomonjordan
salomonjordan

inscrit le 28/10/07
91 messages
merci beaucoup j'essaye sa demain
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Le mieux est de faire une base plate sur ton kick de 40cm d'épaisseur puis au fur et à mesure tu monte tu monte tu monte en mouillant et en tassant bien la terre puis laisser reposer avant de rider :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pendant la construction la bosse sera vraiment beaucoup + grosse qu'au final. faut prévoir 2 fois + large et 2 fois + long pendant que tu construit. puis une fois tout bien tassé en roulant tu découpes les cotés et derrière et tu récup la terre.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7409 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tom = shappeur pro xD Nan mais effectivement si tu veux monter ton éject il faut rajouter de la terre un peu partout et après tu fais des "paliers" pour retenir la terre c'est que qu'il y a de plus efficace et à la fin une fois que c'est bien bien tassé tu peux tailler à l'anglaise ! =)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour monter une bosse il faut la tasser au fur et à mesure et comme dit tom_de_stras prévoir le double de terre et si tu veux aller plus vite faire des compressions qui permettent de gagner de la terre et de réaliser de meilleure transition entre les bosses.
salomonjordan
salomonjordan

inscrit le 28/10/07
91 messages
merci beaucoup j'essaye sa cette aprem' et je vous dit la reponse se soir :D bon ride pour cette aprem' xD
zoubibi
zoubibi

inscrit le 10/07/08
69 messages
Matos : 1 avis
"salomonjordan" disait:
bonjour j'ai cherché un post dessus mais j'ai pas trouvé donc voila mon problème: on fait des double de 1m de haut en gros mais on arrive pas a les faire plus haut car la terre tombe sur les coté après auuriez-vous une solution svp?? merci a tous
But where is cervo :?: sinon oui effectivement , faut faire des "paliers" , c'est a dire que tu fais un truc bien bien bien large au debut et au fur et a mesure que tu monte tu taille le truc comme un escalier (a part là où tu roule evidemment ) et la terre va tenir dessus , en gros faut que le haut de ta bosse soit plat pour pouvoir monter :wink: mais tu devrais soit attendre que cervo passe , soit le MP , c'est surement le mieux placé pour repondre :D
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
tu peu mettre une base qui entoure l'appel en bois tu la comble de terre pareil pour la recep après c'est q'une idée selon l'endroit ou se trouve ta dirt si c'est un spot "légal" et les moyen que tu a.
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
ou envoie une photo si tu peu :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ne surtout pas mettre de bois dans une bosse de dirt car il pourri super vite et ça fait dégueulasse privilégier pour les petits kicks en freeride. Pour faire avancer un trail où il n y'a aucune terre d'apport(camion de terre) les compressions sont le seul moyen par contre faut prévoir l'évacuation d'eau en parallèle en creusant des sortes de tranché qui elles aussi permettent de gagner de la terre. Petit site sympa de nos amis les bmxeurs qui expliquent au néophytes comment creuser et les formes idéales. http://bmxinfo.com/en/site/conseils.php3?page=one_conseil&id=22
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
a dac autant pour moi dsl j'suis dirter mais j'ai ptetre pas assez d'expérience en shapage pour conseiller :lol: jvais reprendre des cour :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Mets des planches sur les côtés que tu enfonce dans le sol. C'est sure c'est moins beau mais plus solide.
salomonjordan
salomonjordan

inscrit le 28/10/07
91 messages
voila alors pour la première on la laisse petite et la deuxième les escalier me plaise bien on essaye demain si on a le temp car faut creusé toute la baignoire encore
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in