backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Bonjour, Je préfère poster là que sur la connexion internet car je trouve plus approprié, Mon père a eut la mauvaise nouvelle de devoir se rendre à la banque le plus rapidement possible. Le motif: fraude à la carte bleu après un achat sur CRC. Je voulais savoir si ça vous étais déjà arrivé? Il ne veut donc plus acheter à l'étranger malheureusement. Heureusement il n'y a pas eut de retrait. Est- ce que cela peut-être dut à mon ordi qui est complètement mort avec virus à gogo? Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
woohh ça fait peur :shock: ça viens surement pas de CRC c'est ultra sécurisé! Peut être as tu un keylogger sur ton pc ? Comment la banque a été au courant de la fraude ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Avast
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
normalement il est assuré, avec la cartede son entreprise mon père a eu il y a peu de temps un probleme du meme genre, son banquié l'a appelé en urgence a cause payement dans plusieur continent different casi en meme temps , au total 125 000€ mais bon assurance donc pas grave
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Pas grave, pas grave, je dirais pas ça. L'assurance rembourse totalement dans ce cas? Dans tout les cas ce n'est pas du à CRC?
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
"backdoor63" disait:
Pas grave, pas grave, je dirais pas ça. L'assurance rembourse totalement dans ce cas? Dans tout les cas ce n'est pas du à CRC?
C est possible que se sois du a crc. pour verifier le plus simple est de te renseigner pour savoir si il n y a pas plusieur personne qui on eu le meme probleme dans un interval proche. Apres cela peut venir de ton pc. Surtout avast est un logicel gratuis donc ultra contu des hackers donc peut fiable.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
bah dur a dire... Mais peux de chance que ça vienne de CRC quand même. ps : Avast niveau merde y'a pas pire (si, norton peux être).
"krazy biker" disait:
avast est un logicel gratuis donc ultra contu des hackers donc peut fiable.
Rien avoir. Justement les gros virus sont conçus pour toucher le plus de monde possible donc compatible en priorité sur les antivirus qui sont livré sur les pc de commerce. C'est juste que les MAJ y'en a casi jamais et quand il se bouge a en faire une, les definition de virus arrive 2mois après le virus donc...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
J'avais BitDefender avant et c'était encore pire. Là je suis à 3% et 2 virus détectés pour l'analyse. Je me rend pas compte niveau virus, j'en ai toujours plein pourtant je fais souvent des analyses.Peut-être dut à l'ordi qui va avoir 7 ans.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
pour ça qu'on dis vive les mac.... jamais mit d'antivirus, jamais eu de problème (jamais eu de pc non plus) mais c'est vrai que pour les geek y a moins de jeux :lol: sinon avast ouais c'est de la daube, sur l'interface pc (et oui sur lemac j'ai léopard et xp, deux disque dur :D )
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Norton est ultra envahissant, c'est insupportable :shock: avast est pas mal mais un peu chiant sur les MAJ... ce qui a fait le plus peur à un pote dans doom3, c'est quand le pop up de MAJ d'avast est apparue avec le gros bruit druuiinnng a 3h du mat quand il faisait un niveau très tendu :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlioz78, 25/04/2009 - 15:47
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Ça me le fait souvent aussi avec le panneau jaune, très chiant en effet...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je viens d'etre vicitme d'une fraude à la carte bleu par un achat en ligne sur internet sur un site danois de 384€, ca fait mal. Je suis allé au commissariat de police pour demander comment faire. Et en fait, il suffit d'envoyer un courrier à la banque, vu que j'étais en possesion de ma carte, c'est la banque qui doit faire régler la fraude et c'est à eux de porter plainte car c'est mon compte qui a été volé et pas moi. Et ainsi, la banque est obligé de remboursé la fraude dans un délai d'un moi apres reception du papier de plainte. Et il n'y a pas besoin de porter plainte à la police ou gendarmerie qui de toutes façons ne donnera aucune suites à la plainte. Et j'ai été remboursé de la somme au bout d'un moi, mais faut un peu les faire chier. Si la banque ne veut pas, il faut leur dire que c'est dans la loi(vous pouvez la demander à la police ou gendarmerie) et au pire leur dire que vous portez plainte contre eux. Moi ça a marché nickel. Merci la loi.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
En effet :D
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
pour ça qu'on dis vive les mac.... jamais mit d'antivirus, jamais eu de problème (jamais eu de pc non plus) mais c'est vrai que pour les geek y a moins de jeux :lol: sinon avast ouais c'est de la daube, sur l'interface pc (et oui sur lemac j'ai léopard et xp, deux disque dur :D )
pro.01net.com Et rien empêche que le serveur de CRC comporte une faille et que qq'un ait la main sur la base de données et les numéros de carte de crédit de tous leur client. La moindre chose est de les prévenir...
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
moi j'ai 300 virus dont des cheval de troie de tous et j'ai commander mon cadre sur crc 0 problème sa doit être un problème avec l'ordi qui a sûrement un ver.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"xzof" disait:
Et rien empêche que le serveur de CRC comporte une faille et que qq'un ait la main sur la base de données et les numéros de carte de crédit de tous leur client. La moindre chose est de les prévenir...
toute ces données ne sont pas conservé sur leur serveur, c'est marqué.
lapin92
lapin92

inscrit le 28/12/07
183 messages
mon père a recu un message de la banque apres un achat sur crc lui disant que qqlqun d'autre utilisait sa carte…
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"Bombshell" disait:
"xzof" disait:
Et rien empêche que le serveur de CRC comporte une faille et que qq'un ait la main sur la base de données et les numéros de carte de crédit de tous leur client. La moindre chose est de les prévenir...
toute ces données ne sont pas conservé sur leur serveur, c'est marqué.
C'est censé être rassurant ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
"lapin92" disait:
mon père a recu un message de la banque apres un achat sur crc lui disant que qqlqun d'autre utilisait sa carte…
C'est nouveaux ou qq'un d'autres a déjà eut ce genre de soucis dans le passé? Sinon, c'est inquiétant, comme la grippe porcine :?
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
Sur CRC je paye via Paypal, qui lui est bien sécurisé. C'etait le cas lors de ta fraude?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Non, je pensais que Paypal servait juste au cas où il y aurait une perte de colis ou du genre.
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Je pense que c'est juste pas de cul. Sur pas mal de site du peut te faire avoir, ils ont beau avoir leurs serveurs sécurisés si y'a un bon hackers de l'autre coté ...
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
J vois que je suis pas le seul,pour moi c est simplement une"tentative de fraude",et mon dernier achat sur le net c est fait sur CRC.Ma banque m a fait changer de cb.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in