Awesome
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Salut, je viens de découvrir un lien qui explique comment transformer une jante tubetype en tubeless avec trois fois rien. cyclocrampons.free.fr Juste une chambre à air de bmx, du préventif et un petit coup de cutter ! Et le site américain à partir du quel s'est inspiré le site ci-dessus, qui vend un kit plus spécifique Et je vous conseille de jeter un oeil à cette autre vidéo assez marrante : http://www.notubes.com/Movies.aspx Il me semble avoir lu certaines personne ici qui ont fait cette modif. Alors est-ce que ça marche vraiment ? Est-ce fiable ? Je pense que je vais tester ça EDIT : Voila deux vidéos qui expliquent la méthode Ghetto tubeless ! (en anglais)

freericder
freericder

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Déjà vue la technique, mais je me suis toujours posé la question, si vu qu'il n'y à pas les encoches dans la jante pour que le pneu se clips, si cela tenait pendant le ride.... déjà que j'ai des potes qui arrivent à déjanter sur des appuis avec des deemax.... Dons si y'a des avis de personnes qui ont tentée l’expérience....
rider_on_kona
rider_on_kona

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deux personnes de mon club l'utilisent depuis des années sans soucis ! edit: même amusé à tester jantes non tubeless avec pneus non tubeless et ça marche très bien
kampfar
kampfar

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Ca marche, je l'ai aussi fais. Monter une jante normale en tubeless c'est se priver des bords de jante UST qui clipsent le pneu, qui le maintienne et qui permettent de rouler en basse pression. C'est aussi prendre le risque de se blesser en déclipssant brutalement. Car un vrai tubeless fuit sous une torsion et une pression extrême. ça met arrivé sans m'empêcher de continuer à rouler. Là où une jante et un pneu non tubeless déclipseront cash.
toto408
toto408

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Perso je roule en Notube à l'arrière avec un pneu et une jante normal (non-tubeless), ça marche bien pour le moment :)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

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le truc à faire pour jamais crever...jantes tubeless, avec pneus tubeless et un chambre à air =D , comme ça mais si ça crève...ça fuit presque pas ou pas du tout :lol:
paikan
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"Nic_lestreeteur" disait:
le truc à faire pour jamais crever...jantes tubeless, avec pneus tubeless et un chambre à air =D , comme ça mais si ça crève...ça fuit presque pas ou pas du tout :lol:
ah bon??! :? tu mets comment ta valve de la chambre?!
meuric
meuric

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"paikan" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
le truc à faire pour jamais crever...jantes tubeless, avec pneus tubeless et un chambre à air =D , comme ça mais si ça crève...ça fuit presque pas ou pas du tout :lol:
ah bon??! :? tu mets comment ta valve de la chambre?!
Haha, astuce déjà utilisée entre autre sur la WC de Champéry en 2010 par le team GT... Une jante Dh tubeless, deux trous de valves et quasi-zéro chances d'être à plat! Mais c'est quand même extreme comme astuce... :lol: velovert.com
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

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"paikan" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
le truc à faire pour jamais crever...jantes tubeless, avec pneus tubeless et un chambre à air =D , comme ça mais si ça crève...ça fuit presque pas ou pas du tout :lol:
ah bon??! :? tu mets comment ta valve de la chambre?!
tu vires celle de la jante, tu mets celle de la chmbre à air avec un tit joint en plus :wink: (et pas besoin des deux trous comme ça )
tony_larsouille
tony_larsouille

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la chambre de bmx à l'enver et no soucis j'ai rouler longtemps avec finalement c'est le pneu qui s'est déchirer donc c'et vraiment pas cheap
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"meuric" disait:
Ah ouaip quand même :D
paikan
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mouais.. ca reste du bidouillage tout de meme... je reste avec mes bonnes petites 823/preventif (no tube) et pneus soit tubeless soit 2ply (larsen TT 2.35 dh par exemple) 1 crevaison en 3 ans... pneu lacéré (il etait... deja HS)
traputaca
traputaca

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pour connaitre le mécano du team GT qui fait ce système de double valves, c'est vraiment pas fait l'arache, c'est pas du bricolage, c'est réfléchi. c'est un ancien de chez mavic le mécano qui fait sa ...
kampfar
kampfar

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"paikan" disait:
mouais.. ca reste du bidouillage tout de meme... je reste avec mes bonnes petites 823/preventif (no tube) et pneus soit tubeless soit 2ply (larsen TT 2.35 dh par exemple) 1 crevaison en 3 ans... pneu lacéré (il etait... deja HS)
+1, tous ces bricolages et aussi la double valve de "l'expert" de chez Mavic. Le système de double valve ne fonctionne que si c'est la chambre qui crève car si le pneu perce fort, la chambre à air devrait aussi percer et l'air fuir par le pneu comme d'habitude. Un seul moyen de limiter la casse, le préventif, à la seule condition que ça ne perce pas trop fort le pneu. Donc retour à la case départ.
lulu2t
lulu2t

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solution du même expert GT/Mavic : jante mavic deemax, pneu maxxis tubetype et préventif (à l'avant seulement). + chambre à air mais sans préventif à l'arrière.
fizik
fizik

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c'est pas de la bidouille, il suffit d'avoir une jante tubeless un pneu tubeless une chambre presta et faut juste trouver un joint torique comme sur les valve tubless et voila apres c'est sur que c'est utile pour la race, en cas de pincement de chambres tu peux finir ton run jusque en bas et limiter la casse, pour une utilisation loisirs ca a aucun avantage par rapport a un tubetype ou tubeless classique
paikan
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"fizik" disait:
c'est pas de la bidouille, il suffit d'avoir une jante tubeless un pneu tubeless une chambre presta et faut juste trouver un joint torique comme sur les valve tubless et voila apres c'est sur que c'est utile pour la race, en cas de pincement de chambres tu peux finir ton run jusque en bas et limiter la casse, pour une utilisation loisirs ca a aucun avantage par rapport a un tubetype ou tubeless classique
et faut pas avoir peur de percer une deemax... :roll:
ZiEgFRiED
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"traputaca" disait:
pour connaitre le mécano du team GT qui fait ce système de double valves, c'est vraiment pas fait l'arache, c'est pas du bricolage, c'est réfléchi. c'est un ancien de chez mavic le mécano qui fait sa ...
Pour aussi connaitre le même mécano..... le jour ou il fera un truc à l'arrache.....c'est pas demain. Il suffit de le voir travailler pour comprendre. Je vais lui demander pour ce truc de double valves....
Léa W2L
Léa W2L
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"Awesome" disait:
"meuric" disait:
Ah ouaip quand même :D
Du coup... une valve est celle d'une chambre à air et l'autre de l'air qui circule ? Ce qui fait que si tu pinces, l'air reste dedans. C'est ça ?
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Ca semble logique (j'imagine qu'il n'y a que la chambre qui est gonflée) J'ai découvert ce matin que le liquide préventif est interdit pour les voitures. J'étais parti pour en acheter ce matin dans un centre auto, mais j'ai l'impression que je devrais aller chez le bouclar pour en trouver.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
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"paikan" disait:
"fizik" disait:
c'est pas de la bidouille, il suffit d'avoir une jante tubeless un pneu tubeless une chambre presta et faut juste trouver un joint torique comme sur les valve tubless et voila apres c'est sur que c'est utile pour la race, en cas de pincement de chambres tu peux finir ton run jusque en bas et limiter la casse, pour une utilisation loisirs ca a aucun avantage par rapport a un tubetype ou tubeless classique
et faut pas avoir peur de percer une deemax... :roll:
non tu as pas besoin de percer la deemax, d'ailleur les deux valves j'ai pas compris pourquoi il a fait ca :? en faite tu passe ta chambre presta dans le trou avec un joint bien serré avec l'écrou par dessus monté sur un pneu tubless si la chambre eclate l'air reste dans le pneu d'ailleur si la technique de la double valve marche( si il n'a pas de fuites par le trou ou il passe la chambre) celle la marche aussi
Léa W2L
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"Awesome" disait:
Ca semble logique (j'imagine qu'il n'y a que la chambre qui est gonflée)
je me pose la même question si ils gonflent juste la chambre à air ou un peu des 2... M'enfin c'est pas con comme système, mais il faut que tu crèves par pincement.
paikan
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inscrit le 06/04/09
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"rideuse67" disait:
"Awesome" disait:
Ca semble logique (j'imagine qu'il n'y a que la chambre qui est gonflée)
je me pose la même question si ils gonflent juste la chambre à air ou un peu des 2... M'enfin c'est pas con comme système, mais il faut que tu crèves par pincement.
si tu roules tubeless... y a pas grand chose qui craint, hormis le dejantage...
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"fizik" disait:
"paikan" disait:
"fizik" disait:
c'est pas de la bidouille, il suffit d'avoir une jante tubeless un pneu tubeless une chambre presta et faut juste trouver un joint torique comme sur les valve tubless et voila apres c'est sur que c'est utile pour la race, en cas de pincement de chambres tu peux finir ton run jusque en bas et limiter la casse, pour une utilisation loisirs ca a aucun avantage par rapport a un tubetype ou tubeless classique
et faut pas avoir peur de percer une deemax... :roll:
non tu as pas besoin de percer la deemax, d'ailleur les deux valves j'ai pas compris pourquoi il a fait ca :? en faite tu passe ta chambre presta dans le trou avec un joint bien serré avec l'écrou par dessus monté sur un pneu tubless si la chambre eclate l'air reste dans le pneu d'ailleur si la technique de la double valve marche( si il n'a pas de fuites par le trou ou il passe la chambre) celle la marche aussi
Par contre, je pensais que faire un trou sur la soudure, ça doit pas être très judicieux pour garantir une bonne solidité. A moins qu'ils aient eu des jantes spéciales ou le trou de la valve n'est pas à l'opposé de la soudure, comme c'est le cas généralement.
traputaca
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"ZiEgFRiED" disait:
"traputaca" disait:
pour connaitre le mécano du team GT qui fait ce système de double valves, c'est vraiment pas fait l'arache, c'est pas du bricolage, c'est réfléchi. c'est un ancien de chez mavic le mécano qui fait sa ...
Pour aussi connaitre le même mécano..... le jour ou il fera un truc à l'arrache.....c'est pas demain. Il suffit de le voir travailler pour comprendre. Je vais lui demander pour ce truc de double valves....
on est d'accord ...
"paikan" disait:
et faut pas avoir peur de percer une deemax... :roll:
il les paie pas ...