salut a tous, je crée ce post a propos de l'origine de certains mots de jargon du vtt,
par exemple bouclard, spad ... de où sa vient ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par I_fought_piranhas, 09/02/2009 - 20:10
"Quentos" disait:et le P de spad il vient d' ou alors ? car les initials que je voit pour le moment c' est SADBouclard cela vient de boutique. c'est pas vraiment anglais. Ensuite je pense qui il y a un parrallèle avec les vélos de route mais je ne suis pas certain (la grande boucle= tour de france). Spad sont les initiales de "Société des Aéroplanes Deperdussin" Au début du siècle ce sont les premiers avions rapides à franchir la barre des 200 km/h
"I_fought_piranhas" disait:c' est post qu ' on dit généralement et spot c' est pour désigner notre terain de bike ... et justement quel qu' un sait d' ou vien le mot spot ?salut a tous, je crée ce spot a propos de l'origine de certains mots de jargon du vtt, par exemple bouclard, spad ... de où sa vient ??
"surfer63" disait:oui bien même si sa pas forécément un rapport avec le bike moi je veut bien savoir d' ou il vien et ques qui veut direCe mot là s'utilise pour d'autres sports donc je sais pas si son origine à un rapport avec le bike...
"freerider46" disait:oups j'ai oublié le "P" de Production Société de production..."Quentos" disait:et le P de spad il vient d' ou alors ? car les initials que je voit pour le moment c' est SADBouclard cela vient de boutique. c'est pas vraiment anglais. Ensuite je pense qui il y a un parrallèle avec les vélos de route mais je ne suis pas certain (la grande boucle= tour de france). Spad sont les initiales de "Société des Aéroplanes Deperdussin" Au début du siècle ce sont les premiers avions rapides à franchir la barre des 200 km/h
"freerider46" disait:Spot cela veut dire "point" ou pointer sur une carte. On peut aussi l'utiliser autrement "Spot the light at", veut dire "pointer la lumière sur" un objet ou un lieu. Un spot est donc un endroit localisé ou un endroit en vue."I_fought_piranhas" disait:c' est post qu ' on dit généralement et spot c' est pour désigner notre terain de bike ... et justement quel qu' un sait d' ou vien le mot spot ?salut a tous, je crée ce spot a propos de l'origine de certains mots de jargon du vtt, par exemple bouclard, spad ... de où sa vient ??
"Quentos" disait:C'est un peu ce que je viens de dire Un point, une place à un peu près la mm signification.. Une place est automatiquement un point sur une carte"freerider46" disait:Spot cela veut dire "point" ou pointer sur une carte. On peut aussi l'utiliser autrement "Spot the light at", veut dire "pointer la lumière sur" un objet ou un lieu. Un spot est donc un endroit localisé ou un endroit en vue."I_fought_piranhas" disait:c' est post qu ' on dit généralement et spot c' est pour désigner notre terain de bike ... et justement quel qu' un sait d' ou vien le mot spot ?salut a tous, je crée ce spot a propos de l'origine de certains mots de jargon du vtt, par exemple bouclard, spad ... de où sa vient ??
"phoenix39" disait:Oui mais pas exactement si on se la joue "Bernard Pivot style" car un point en anglais se dit "dot" donc disons que ne faisais que completer ta def qui était juste à la base."Quentos" disait:C'est un peu ce que je viens de dire Un point, une place à un peu près la mm signification.. Une place est automatiquement un point sur une carte"freerider46" disait:Spot cela veut dire "point" ou pointer sur une carte. On peut aussi l'utiliser autrement "Spot the light at", veut dire "pointer la lumière sur" un objet ou un lieu. Un spot est donc un endroit localisé ou un endroit en vue."I_fought_piranhas" disait:c' est post qu ' on dit généralement et spot c' est pour désigner notre terain de bike ... et justement quel qu' un sait d' ou vien le mot spot ?salut a tous, je crée ce spot a propos de l'origine de certains mots de jargon du vtt, par exemple bouclard, spad ... de où sa vient ??
"tidav8304" disait:spad sa veut aussi dire esclave en anglais(ouais y'a slave aussi).Je m'étais marré a regarder dans le dico deux trois mots en anglaisalors j'ajoute ma pierre a l'édifice: un spad c'est un des premiers avions de chasse dans les années 14-18 il était rapide et robuste, d'ou le rapport avec nos bikes ( enfin je crois...)
inscrit le 13/11/08
670 messages