I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
salut a tous, je crée ce post a propos de l'origine de certains mots de jargon du vtt, par exemple bouclard, spad ... de où sa vient ?? :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par I_fought_piranhas, 09/02/2009 - 20:10
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Mouais... T'as rien d'autre à faire? ça vient souvent de l'anglais...
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
nan rien d'autre a foutre :roll: je suis d'accord avec toi, bouclard doit etre anglais :wink:
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut, je trouve pas ton post si inutile que ça... alors j'ajoute ma pierre a l'édifice: un spad c'est un des premiers avions de chasse dans les années 14-18 il était rapide et robuste, d'ou le rapport avec nos bikes ( enfin je crois...) bon ride
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
voila ce que j'attendais :D sinon, y'a pleins d'autres mots ( enfin la plupart sont anglais )
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Bouclard cela vient de boutique. c'est pas vraiment anglais. Ensuite je pense qui il y a un parrallèle avec les vélos de route mais je ne suis pas certain (la grande boucle= tour de france). Spad sont les initiales de "Société des Aéroplanes Deperdussin" Au début du siècle ce sont les premiers avions rapides à franchir la barre des 200 km/h
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Spad, je les savais!
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
ok, merci d'enrichir ma culture ^^ pour bouclard qu'est anglais, c'est de l'humour hein :lol:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"Quentos" disait:
Bouclard cela vient de boutique. c'est pas vraiment anglais. Ensuite je pense qui il y a un parrallèle avec les vélos de route mais je ne suis pas certain (la grande boucle= tour de france). Spad sont les initiales de "Société des Aéroplanes Deperdussin" Au début du siècle ce sont les premiers avions rapides à franchir la barre des 200 km/h
et le P de spad il vient d' ou alors ? car les initials que je voit pour le moment c' est SAD
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"I_fought_piranhas" disait:
salut a tous, je crée ce spot a propos de l'origine de certains mots de jargon du vtt, par exemple bouclard, spad ... de où sa vient ?? :lol:
c' est post qu ' on dit généralement et spot c' est pour désigner notre terain de bike ... et justement quel qu' un sait d' ou vien le mot spot ?
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
faute de frappe, dsl
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Ce mot là s'utilise pour d'autres sports donc je sais pas si son origine à un rapport avec le bike...
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
repeack race = sa vient de l anglais( cest une vielle course americaine de vtt interdite )finit le hs donc repeack sa vient des riders qui devaient regraisser leur freins a tambours biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiig hs mais bon c est pour l histoire jai appris ca dans un vieux bouquin de mon pere sur le vtt je vien d apprendre que les frein a disque existaient depuis 1990
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
repeack race ?? jamais entendu c'est pour parler de quoi a l'heure actuelle ??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"surfer63" disait:
Ce mot là s'utilise pour d'autres sports donc je sais pas si son origine à un rapport avec le bike...
oui bien même si sa pas forécément un rapport avec le bike moi je veut bien savoir d' ou il vien et ques qui veut dire :lol:
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Moi aussi, j'ai bien envie de savoir, interessant ce post :wink:
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
des expressions comme "Azimut sanglier" faut pas trop chercher non plus.. Pour spot, ben ça signifie une place.. la définition a été un peu modifier c'est tout :wink:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
"freerider46" disait:
"Quentos" disait:
et le P de spad il vient d' ou alors ? car les initials que je voit pour le moment c' est SAD
oups j'ai oublié le "P" de Production Société de production...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
"freerider46" disait:
salut a tous, je crée ce spot a propos de l'origine de certains mots de jargon du vtt, par exemple bouclard, spad ... de où sa vient ?? :lol:
c' est post qu ' on dit généralement et spot c' est pour désigner notre terain de bike ... et justement quel qu' un sait d' ou vien le mot spot ?
Spot cela veut dire "point" ou pointer sur une carte. On peut aussi l'utiliser autrement "Spot the light at", veut dire "pointer la lumière sur" un objet ou un lieu. Un spot est donc un endroit localisé ou un endroit en vue.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
et spot ça vient des surfers
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
"Quentos" disait:
"freerider46" disait:
Spot cela veut dire "point" ou pointer sur une carte. On peut aussi l'utiliser autrement "Spot the light at", veut dire "pointer la lumière sur" un objet ou un lieu. Un spot est donc un endroit localisé ou un endroit en vue.
C'est un peu ce que je viens de dire :roll: Un point, une place à un peu près la mm signification.. Une place est automatiquement un point sur une carte :lol:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
"phoenix39" disait:
"Quentos" disait:
"freerider46" disait:
C'est un peu ce que je viens de dire :roll: Un point, une place à un peu près la mm signification.. Une place est automatiquement un point sur une carte :lol:
Oui mais pas exactement si on se la joue "Bernard Pivot style" car un point en anglais se dit "dot" donc disons que ne faisais que completer ta def qui était juste à la base. :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"tidav8304" disait:
alors j'ajoute ma pierre a l'édifice: un spad c'est un des premiers avions de chasse dans les années 14-18 il était rapide et robuste, d'ou le rapport avec nos bikes ( enfin je crois...)
spad sa veut aussi dire esclave en anglais(ouais y'a slave aussi).Je m'étais marré a regarder dans le dico deux trois mots en anglais
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in