nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Matos : 1 avis
Bonjours , je voudrai simplement savoir si rouler dans le froid ( -1; -2 ) pouvait abimer les composant du bike genre la fourche . Secundo , l'argyle 318 est avec de l'huile , de l'air ou un ressort ? :merci:
pablopicaso
pablopicaso

inscrit le 19/10/08
274 messages
a mon avi sa abime les roulement du pédalier enfin moi sa me le fait ....
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
"pablopicaso" disait:
a mon avi sa abime les roulement du pédalier enfin moi sa me le fait ....
ahahah, les roulements du pédalier ça m'étonnerai! Ca vient pas du froid! Je roule souvent en ce moment avec des températures proches de 0 et je n'ai pas de problèmes mécanique, je connais des gens qui roulent alors qui fait -10 et le vélo fonctionne toujours! Mais c'est sur que si ta fourche est à élastomère, alors la température influence son comportement (sans le dégrader) et pour ton argyle 318 il y a un truc simple pour savoir, tu va sur le site de sram et tu va voir ce qu'il y a marqué...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
seul les élastomères des fourches sont sensibles au froid et se durcissent. Si tu as une fourche a ressort/air/huile aucun souci. Les autre composants sont insensibles au froid.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Quentos" disait:
Les autre composants sont insensibles au froid.
le pilote oui :D
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
le seul truc c'est que ta fourche et ton amorto auront un comportement different, avec le froid, l'huile est moins fluide donc ils auront une compression et une detente plus freiné que d'habitude, mais aprés quelques minutes de ride l'huile chauffe et ca disparait. edit pour paikan : c'est pour ca qu'on a creer la gnole :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
ok merci ! Je viens de rentrer et je n'ai aucun déreglement :D
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
un vélo c'est mécanique, aucun problème!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
tout ce qui a de l'hydrolique sa peut deconner avec le froid:la fourche qui sera ralentie,idem pour l'amorto et ton frein sera peut etre plus mou(mais la c'est aussi que tu manque de liquide en plus du froid)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
le DOT du frein ou l'huile de la fourche s'en fout d'un -10°!
thibaud55
thibaud55

inscrit le 20/02/08
169 messages
Je roule tout l' hiver de tout temps à par les doigts qui gèlent ( lol ) , aucun problème ... Par contre si ton bike est mouillé dans le froid, là ça devient mauvais ... Allé tchoux .
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Une fourche ou un amorto dans le froid est quand même plus dur, au début du moins après quelques descentes c'est bon ! Mais ça ne l'abime pas
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"flator" disait:
le DOT du frein ou l'huile de la fourche s'en fout d'un -10°!
si t'en a assez.Elle se retracte trés peu mais quand meme un peu donc si tu manque de liquide bin tu dis bonjour aux arbres
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Euh je donne mon point de vue après test avec Tzig. Donc déjà les deux riders étaient congelés par -7 avec vent donc jusqu'à -12, en short de bike. Les fourches marchaient pas super super, fox 40 et 888 sl ata. Les amorto étaient "lents" sachant qu'on avait gardé les réglages de la dh du jour d'avant, les freins tu pouvais oublier, sauf au bout de quelques secondes de freinage histoire de décongeler les plaquettes ou disques
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Une fois il faisait - 10 j'ai passé un coup de jet sur le bike 2 min + tard l'eau avait gelé sur les plaquettes et les plongeurs :lol:
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
198 messages
Ma RS domain 318IS à été complètement bloquée quand il faisait froid, mais dès que je l'ai rentrée c'était OK.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"Aigleroi" disait:
Une fois il faisait - 10 j'ai passé un coup de jet sur le bike 2 min + tard l'eau avait gelé sur les plaquettes et les plongeurs :lol:
Idiot
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"nad02" disait:
Ma RS domain 318IS à été complètement bloquée quand il faisait froid, mais dès que je l'ai rentrée c'était OK.
Space, moi la 888 marchait de nouveau au bout de quelques compression histoire de la chauffer
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in