Baptiste65
Baptiste65

inscrit le 03/11/08
26 messages

Salut, Je vais vous présenter mon winter X bike perso directement inspiré de celui de Erider (merci à lui): vttfreeride.com Je trouvais bien le principe des équerres mais ça me dérangeait de mettre du bois...alors voila: Il vous faudra toujours 4 équerres à charpente: img184.imageshack.us img184.imageshack.us Du tube de 10mm de diamètres pour y mettre un axe de roue à écrous: img135.imageshack.us img135.imageshack.us Ensuite, il faudra meuler la galvanisation sur les équerres (sinon la soudure ne prend pas). Puis boulonner les équerres entre elles pour qu'elles soient solidaires (écrou au milieu): img208.imageshack.us img208.imageshack.us Il faudra aussi mettre 2 petits écrou pour que le tube repose dessus en + de la soudure. Remettez l'axe, les pièces coniques le centreront dans le tube. Il ne vous reste plus qu'à fixer l'ensemble sur les ski. D'autres photos: img208.imageshack.us img208.imageshack.us img135.imageshack.us img135.imageshack.us Pour les cale-pieds, je vous laisse vous débrouiller selon votre pédalier, moi je me suis fait ch**r pak j'ai un pédalier à la c*n (BMX Décathlon). Voilà bon ride et bonnes fêtes à tous!!!

maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
pas mal pour du bricolage
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Et tu met quoi comme bike là desus ? Met des photos !
Baptiste65
Baptiste65

inscrit le 03/11/08
26 messages
Un 20 pouces avec une fourche (SR Suntour :? ) et un cintre de VTT!!!
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
c'est mieux le k-track franchement au moin on peut monter avec aller voir sur internet "k-track cycle"
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Slt, l' année derniére je m' en suis fabriqué un, le systéme de fixation est beaucoup plus simple , moins solide aussi . Tout à l' heure je me suis attaqué à un petit saut, sans penser au ski de devant, il s ' est planté dan la neige à la verticale est m' a pété à la figure ... ( Ca donne une vidéo plutôt comique mais ca fait mal au coeur, ca veut dire que je pourrait plus en profiter jusqu' à que je trouve un autre ski ... ) Enfin tout ca pour préciser qu' il faut absolument penser au basculement du ski , quitte a fixé du poid à l' arriére ! Sur ce , bon ride sur les roues autant que sur vos skis !
Baptiste65
Baptiste65

inscrit le 03/11/08
26 messages
Ya un système de rappel du ski sur le mien :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Baptiste65
Baptiste65

inscrit le 03/11/08
26 messages
Le vélo a été poncé et décapé au chalumeau...à repeindre d'urgence!!! Bonne année!!!
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
le truc c est que c est pas assez slope pour aller dans la pente...
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
le truc c'est que beaucoup de station interdisent sa :( renseigne toi bien dans les stations ou tu vas aller si tu veux pas avoir a remonter les pente a patte ;)
Baptiste65
Baptiste65

inscrit le 03/11/08
26 messages
Je sais lesquelles les acceptent dans mon coin ;-)
Baptiste65
Baptiste65

inscrit le 03/11/08
26 messages
3ème test aujourd'hui, support avant tordu :? J'ai tenté un manual, le rappel du ski n'est pas au point, plantage du ski, passage par devant!!! BILAN: équerres avant pliées (je mettrai peut-être des tof's du massacre).
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
putin t'as peur de rien toi xD serieu la fourche et le cadre de bmx feront pas bon menage a mon sens :lol: mais sinon c sympa, tu compte faire comment pour solidifier l'avant ??
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"maxou_1" disait:
le truc c est que c est pas assez slope pour aller dans la pente...
Vire la selle :D
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
"Baptiste65" disait:
Je sais lesquelles les acceptent dans mon coin ;-)
cool au moins y'en a qui l'accepte :)
Baptiste65
Baptiste65

inscrit le 03/11/08
26 messages
Non non je garde la selle ;-) Pour le bike c'est vrai que la fourche est en fin (mais alors toute fin) de vie XD, mais le cadre n'est pas si pourri que ça, il a été passé au chalumeau pour virer la peinture c'est pour ça... Je vais pas solidifier l'avant, il a plié pak le ressort n'a pas fait son boulot...sinon ya pas de raison!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in