Salut, Je vais vous présenter mon winter X bike perso directement inspiré de celui de Erider (merci à lui): vttfreeride.com Je trouvais bien le principe des équerres mais ça me dérangeait de mettre du bois...alors voila: Il vous faudra toujours 4 équerres à charpente: img184.imageshack.us img184.imageshack.us Du tube de 10mm de diamètres pour y mettre un axe de roue à écrous: img135.imageshack.us img135.imageshack.us Ensuite, il faudra meuler la galvanisation sur les équerres (sinon la soudure ne prend pas). Puis boulonner les équerres entre elles pour qu'elles soient solidaires (écrou au milieu): img208.imageshack.us img208.imageshack.us Il faudra aussi mettre 2 petits écrou pour que le tube repose dessus en + de la soudure. Remettez l'axe, les pièces coniques le centreront dans le tube. Il ne vous reste plus qu'à fixer l'ensemble sur les ski. D'autres photos: img208.imageshack.us img208.imageshack.us img135.imageshack.us img135.imageshack.us Pour les cale-pieds, je vous laisse vous débrouiller selon votre pédalier, moi je me suis fait ch**r pak j'ai un pédalier à la c*n (BMX Décathlon). Voilà bon ride et bonnes fêtes à tous!!!
inscrit le 03/11/08
26 messages