simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Salu à tous, cette année je fais fais un TPE. J'ai donc décidé avec les riders de ma classe de le faire sur la suspension arrière. DOnc, je voulais savoir si certain d'entre vous le faisait également sur ce sujet, leur problématique, et si ils avaient trouvés des simulateurs de suspension arrière. Merci de vos réponses
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
Faire un TPE sur les suspensions arrières :shock: Hé ba les gars je vous souhaite bon courage :lol: Il y a pas grand chose à dire dessus... :? Tu auras vite fait le tour... bon courage :wink:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
comme problematique vous pouvez mettre : Quel est le meilleur systeme pour un bon amorti ? Apres vous developé basse vitesse haute vitesse saut etc.. Et vous parler bien sur des diferent systeme avec bielette et pour finir les different amorto.. J'espere que ca vous aides un peu A+ et bon courage :wink:
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
ayant passé le tpe l'année derniere, je te conseille de trouver un sujet qui va plaire aux examinateurs et qui est plutot rarement choisie... malgrès que cela ne te plaise pas tellement... pour quelqu'un qui ne connait pas le domaine du vtt, je pense pas que les suspension arrière la passione :? perso j'ai fait les volcan, j'ai eu 19 avec une belle maquette, avc explosion etc et un site
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
"m0stik" disait:
ayant passé le tpe l'année derniere, je te conseille de trouver un sujet qui va plaire aux examinateurs et qui est plutot rarement choisie... malgrès que cela ne te plaise pas tellement... pour quelqu'un qui ne connait pas le domaine du vtt, je pense pas que les suspension arrière la passione :? perso j'ai fait les volcan, j'ai eu 19 avec une belle maquette, avc explosion etc et un site
ca joue aussi (meme si je trouve ca degeulasse :roll: )
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Salut, Déja je ferai deux grandes parties : - les systèmes de supension ( Point de pivot virtuel, ...) - les différents types d'amortisseurs ( air, coil, avantages, inconvénients, etc ...) A toi de voir :wink:
SilurCha
SilurCha

inscrit le 18/06/08
77 messages
Je fait le même TPE que toi avec un pote. Nous on a décidé de modéliser les suspensions de nos deux vélos (Big Hit et Commencal Supreme DH) sur Solidworks comme ça les examinateurs sont contents. Comme ce sont deux suspensions tres différentes on va pouvoir comparer leur mode de fonctionnement sans pour autant dire lequel est le meilleur, en regardant le parcours de la suspension sur le logiciel en modifiant des éléments comme les longueurs des bases, des biellettes, etc. Sinon dans le dossier on a réservé une partie sur le fonctionnement de l'amortisseur mais faut pas se focaliser dessus. J'espère t'avoir aidé.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in