zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, Voilà j'ai reçut comme tout le monde mon avis d'imposition pour la taxe d'habitation et la redevance télé ( que je ne regarde même pas.. cherchez l'erreur) plus de 500€... qd je pense que j'ai hésité toute la semaine entre deux vélos pour ma copine et que j'ai acheté le moins cher car l'autre , bin ça faisait trop cher.. et qu'elle était la différence de prix...??? je vous laisse deviner... bin le montant de ma taxe d'habitation et de ma redevance télé.. cumuler à l'impot sur le revenu et tout le reste.. ça fait beaucoup.. l'état va encore dire.. "c'est bizarre les français ne consomment plus".. bin si il ne m'avait pas plumé en cette fin d'année, j'aurais certainement consommé plus.. ce qui aurait contribuer à relancer l'économie qui en a bien besoin.. et bin non.. cette année, ça sera moins de cadeau offert (un peu moins chaque année) et le regret de ne pas avoir pu mettre cet argent dans un plus beau vélo pour ma chérie..
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
c est pareil pour tout le monde et tu vas pas changer les choses et ca a aucun rapport avec le vtt si ce n est que tu aurais pu acheter un velo en plus . . .
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"dirt_rider13" disait:
c est pareil pour tout le monde et tu vas pas changer les choses et ca a aucun rapport avec le vtt si ce n est que tu aurais pu acheter un velo en plus . . .
je sais bien.. je l'ai marqué.. "comme tout le monde".. mais bon on nous prend bien pour des c*ns..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d u autre coté quand tu te coupe un doigt avec ta scie (exemple pri au pif) a l hopital on dte de mande pas de raquer 20000€ pour te le recoudre....... on se fait taxer c est sur... mais comparé a certains (americains entre autres) on s en sort bien..... alors tant qu il nous arrive rien c est comme les assurances,on se fait taxer mais le jour ou tu as besoin de osins... la dette s annule pour avoit passé deja plus de 3 semaines a l hosto avec soins operations morphine et tout le bordel ...je me dis que le frais etant composés de chiffres a 5 zeros...... on est pas tant que ca a plaindre
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"razgriz65" disait:
d u autre coté quand tu te coupe un doigt avec ta scie (exemple pri au pif) a l hopital on dte de mande pas de raquer 20000€ pour te le recoudre....... on se fait taxer c est sur... mais comparé a certains (americains entre autres) on s en sort bien..... alors tant qu il nous arrive rien c est comme les assurances,on se fait taxer mais le jour ou tu as besoin de osins... la dette s annule pour avoit passé deja plus de 3 semaines a l hosto avec soins operations morphine et tout le bordel ...je me dis que le frais etant composés de chiffres a 5 zeros...... on est pas tant que ca a plaindre
oui mais ce qui te permet de faire ça c'est la sécu... c'est pas le même impôt... ;) dans ma ville, ils viennent de refaire la bibliothèque.. c'est le scandale economico-immobilier de la décennie vu le prix qu'elle a couté..(le problème n'est pas de faire une bibliothèque, mais comment la faire.. dans le bâtiment on trouve tout les prix hein.. ;) )) aujourd'hui la france n'a plus les moyens qu'elle avait avant.. c'est finit le temps où elle était une grande puissance mondial.. il est temps de devenir plus modeste et d'aller à l'essentiel..
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"zodd_the_immortal" disait:
"razgriz65" disait:
oui mais ce qui te permet de faire ça c'est la sécu... c'est pas le même impôt... ;) dans ma ville, ils viennent de refaire la bibliothèque.. c'est le scandale economico-immobilier de la décennie vu le prix qu'elle a couté..(le problème n'est pas de faire une bibliothèque, mais comment la faire.. dans le bâtiment on trouve tout les prix hein.. ;) )) aujourd'hui la france n'a plus les moyens qu'elle avait avant.. c'est finit le temps où elle était une grande puissance mondial.. il est temps de devenir plus modeste et d'aller à l'essentiel..
critique pas les bibliotheques hein :D bon, par contre, pour en parler, c'est clair que le maitre d'oeuvre n'est pas toujours tres regardant sur la qualité des travaux (prendre le moins cher.. pour refaire apres, c'est pas rentable) enfin bref !
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
que tous ceux qui ont des actions la ferment... Merde y'a plus que les jeunes et moi qui parlons... Mdr. Non tous ca pour dire que NOUS avons crée cette société, ne nous plaignons pas... On a toujours voulu tout confort sans payer... Les boites se barrent ou ferment... Les grand groupes qui restent sont ou deviennent public, vendent leurs parts (actions), les entreprises deviennent sur-estimées et craque on se retrouve en crise comme maintenant... L'etat fait ce qu'il peut, aide des boites (Alstom, ...) et voila on raque en impots... Bon ce n'est qu'un résumé d'une infime partie de ce qui fait tout merder mais bon...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"paikan" disait:
critique pas les bibliotheques hein :D bon, par contre, pour en parler, c'est clair que le maitre d'oeuvre n'est pas toujours tres regardant sur la qualité des travaux (prendre le moins cher.. pour refaire apres, c'est pas rentable) enfin bref !
justement.. ca n'est pas la bibliothèque que je critique.. il en faut !!! c'est culturellement indispensable je pense.. mais celle que je cite a coûté plusieurs millions d'euros.. pour une ville de moins de 10000 habitants:?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
dis toi qu ils auraient pu passer ces 10 millions dans un boulodrome....
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
J'ai une solution : fais toi élire conseiller municipal... :wink: tu aura un droit de regard sur toutes les dépenses de ta commune; tu pourra donner ton avis, convaincre les autres élus...etc. C'est toujours très facile de critiquer à postériori un projet mené, et de surcroît quand on ne connais pas tous les éléments du dossier... Concernant les impôts et le pouvoir d'achat, c'est facile de dire que les impôts amputent le pouvoir d'achat... Mais il ne faut pas oublier que sans impôts, pas de budget d'Etat... et donc pas de service public. Pas de service public, ça veut dire que tu paie : - ta scolarité ou celle de tes enfants - tes frais de santé (c'est qd meme l'Etat qui contrôle la sécu!). j'ai compris que ça coûtait cher quand j'ai du payer 400€ pour un "consultation" de 1min42 dans une clinique privée en angleterre :? Mais aussi que disparaissent : - les services à la personnes (ex: aides au logement pour les gens moins fortunés, les étudiants,...) - la sécurité (Police, gendarmerie, Pompiers, armée...) - les programmes d'infrastructures (routes, ponts,...) - le soutien au sport et à la culture - ... j'ai pris seulement quelques exemples sur des centaines possibles... Par contre, quand on voit que des gens qui gagnent des dizaines de milliers d'€ par mois ne payent qu'une misère voir pas d'impôts sous pretexte de défiscalisation à droite à gauche... là oui, ça m'enerve un peu.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
enfin "aides a la personnes" on part sur un autre sujet epineux... on peut pas aider tout le monde quand je vois tous ces putain d assistés qui sont bien dans leur crasse et qui vivent sur les aides sans pour autant avoir envie d en sortir j en mettrai une bonne partie a la rue... les impots baisseraient...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"Nitrous52" disait:
J'ai une solution : fais toi élire conseiller municipal... :wink: tu aura un droit de regard sur toutes les dépenses de ta commune; tu pourra donner ton avis, convaincre les autres élus...etc. C'est toujours très facile de critiquer à postériori un projet mené, et de surcroît quand on ne connais pas tous les éléments du dossier...
pour avior eut une petite amie travaillant au services généraux et participant à tous les conseils.. je sais comment cela se passe.. d'une part toutes ces personnes ne connaissent pas grand chose à la notion de budget.. d'autre part, mon emploi n'est pas vraiment compatible avec les horaires des conseils.. etc..
"Nitrous52" disait:
Par contre, quand on voit que des gens qui gagnent des dizaines de milliers d'€ par mois ne payent qu'une misère voir pas d'impôts sous pretexte de défiscalisation à droite à gauche... là oui, ça m'enerve un peu.
+1000.. j'ajouterai c'est toujours la classe moyenne qui paye pour les autres.. Pour tes exemples. je suis parfaitement d'accord avec toi.. et je trouve ça normal de payer des impôts.. mais je trouve que les impôts sont mal répartis (cf les gens suffisamment fortunés pour ne plus en payer) et qu'ils sont mal utilisés... en payer oui, mais il faudrait que cela reste raisonnable.. Pour les gens qui disent que si je trouve qu'ils sont mal utilisés, je n'ai cas m'en "occuper".. je répond chacun son métier.. je n'ai pas la prétention de savoir gérer un budget moi au moins contrairement à certaines personnes qui en font n'importe quoi..
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
enfin "aides a la personnes" on part sur un autre sujet epineux... on peut pas aider tout le monde quand je vois tous ces putain d assistés qui sont bien dans leur crasse et qui vivent sur les aides sans pour autant avoir envie d en sortir
on arrive toujours au meme point.. etonnant non? :roll: suffit de couper un peu cet assistanat francais !
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
on cherche un peu le rapport avec le VTT dans ce sujet...