Je suis tout nouveau ici et dans le VTT.
Il y a encore 3 semaines je n'avais jamais vraiment fait de vélo. Et puis 2 semaines de vacances à Courchevel sur des DH et semi-rigide m'ont donné vraiment envie d'en faire tout au long de l'année.
Mon niveau de VTT est moyen tant en pédalage qu'en descente mais je suis assez sportif, course à pied, musculation d'endurance et course de moto de piste.
Pour information je fais 1m93 et 85kg.
Je suis du 77 avec le projet d'aller plusieurs fois en montagne ou chercher de bons endroits de descente dans l'année mais je veux aussi pouvoir faire du positif avec les potes sans m'épuiser comme un fou pour les suivre (donc pas DH) et pouvoir faire aussi de la descente type single, chemin caillouteux, comme les descentes de montagne sans casser dès le premier petit saut, trou, racines, etc
On m'a conseiller un enduro, vous en pensez quoi?
Je regarde donc attentivement ce qui se fait pour en acheter un mais je n'y connais rien... marques, réputations, langage technique, etc
Pour ce qui est du vélo je veux aller dans un shop et pas de VPC, histoire que je puisse avoir des conseils et un partage expérience avec un pro.
Vous avez un shop à me conseiller dans le 77?
Et donc pour le graal j'ai regarder dans les grandes marques.
Chez Scott il y a le Génius LT mais il est je pense trop typé descente, peut être le Génius 730.
Chez Giant il y a le Reign ou Reign X
Et chez Lapierre il y en a plein...
Au niveau débattement je pense qu'il me faut au moins 140/140, non?
Mon budget n'est pas encore défini, mais disons moins de 2000€.
Je suis preneur de tous vos avis et conseils de pro
inscrit le 28/08/13
17 messages