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Le 11 janv. 2015 - 19:41
Cela va dépendre de pourquoi tu veux mettre une fourche en 180mm dessus.
Tu vas modifier complètement la géométrie du vélo celà va fragiliser la douille de direction si tu sautes du gros avec et celà peut entrainer une casse du cadre
Comme on a déjà répondu sur l'autre post ton enduro si tu veux plus tu le revends et achète un enduro lourd ou un freeride.
salut,
comme l'a dit citer citer davelepec, sa va changer ta géométrie.
mais après rien ne t'empèche de le faire si tu as la poids et la pratique adaptée.
mais , si tu passe en 180 (freeride), vaut mieux avoir un amortisseur à ressort hélicoidal.
deja pour l'instant je fais que 50 kilos donc le poid c pas un problème mais je veut une fourche plus grande parce que sur mon enduro quand je fais des saut pas mal boumm!!! je mets les amorto a plat donc je sais pas quoi faire parce que acheter un gros enduro c'est cool mais a part le canyon torque ex et le spécialized evo ... yen a pas beaucoup donc je sais pas quoi faire
car j'ai un budget de 2000 grand maxi !
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Le 12 janv. 2015 - 14:39
Avec 2000euros d'occasion y'a plein de vélo enduro solide capable d'encaisser des sauts vraiment copieux comme le santa cruz nomad,commencal meta sx,cube Hanz,canyon torque ex comme tu cites ou le specialized mais pas que y'a aussi le mondraker zenith ou le dune à la limite,lapierre froggy etc etc..
Mais si tu mets des suspensions à plat poses toi les questions si elles sont réglées à ton poids et ne seras tu pas bourrin ou encore les sauts sont t'ils propres(kick adapté avec des réceptions assez pentues)
comme dit razgris règle tes suspensions
le X0 est équipé de suspensions a air donc un coup de pompe HP et c'est fini
pour te donner un exemple, j'approche les 100 kg avec les protections et tout le tralala et je roule sur un vélo en 120mm devant et derrière avec des suspensions a air, je roule en xc et en enduro avec ( et meme un peu de bike park).
Et en réglant la pression d'air selon l'utilisation, je n'ai jamais talonner une seule fois en 5 ans
ouais tous sa c'est des superts velos pour descendre mais j'aimerais bien monter moi
oui ben justement il montre sacrement bien !!!!! en plus le santa cruz nomad a une geometrie qui accepte des fourche de 160 a 180 et niveau pédalage c'est de la bombe !!
Je suis assez de l'avis de davelpec,j'ai un Mondraker Dune,je pèse 70kg sans sac ni protec et malgré cela je talonne presque jamais sur des drop de 2m et quelques avec des récep pas toujours super classe,certes je roule un poil surgonflé mais vraiment pas grand chose(et plus pour avoir un bike nerveux que pour éviter de talonner,même avec un peu moins de pression je pense pas que je talonnerais)!
Donc je te dirai plutot de revoir tes réglages ou tes kick/récep,parce qu'avec tes 50kg,sauf si tu t'enquilles du plus de 3/4m de haut je trouve étonnant que tu bouffes tout les 160mm de ton enduro...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 18/01/2015 - 21:06
salut
j avais un reign x1 et je pèse 85kg et que se soit en station ou bike park je n 'ai que très rarement talonné sur des gaps de 3 4m donc une révision ne ferait pas de mal!!!
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