Salut à tous,
Je tourne mes regards vers un scott genius 740 de 2013 (ça date mais c'est tellement moins cher).
culturevelo.com
Bon alors voila le topo : 150 de debattement avec une 34, des roues de 27.5 synchros, et un amortisseur... DT Swiss.
Plusieurs questions :
- Que valent les roues synchros ?
- Que vaut l'amortisseur Dt Swiss ? (J'aime bien les suisses mais je suis plus habitué à fox et rock shox) d'ailleurs ils sont repassés chez fox depuis.
- Est ce qu'un tel vélo reste maniable, joueur, se laisse faire des mini passerelle de moins de deux mètres, des petits sauts (On parle pas de Lourde ici, mais si jamais je commence à tourner sur des descentes connues et que y a des petites passerelles j'aimerais que le vélo suive derrière)
- Vaut-il mieux que je passe sur un 27.5, scott genius. Ou que je chope une grosse occase sur des 26 qui trainent, y a des sacrés trucs aussi. Le 27.5 c'est vraiment la vie ?
- Est ce qu'à cette époque ils étaient déjà équipé de l'amortisseur qui a plusieurs position :
Haute --> On ferme l'angle avant, on surélève le vélo et hop ca grime aux arbres
Basse : on baisse on ouvre et on descend comme une krakinette
Je sais qu'en 2015 ils l'ont et c'est assez vendeur quand même.
Sachant que je descends pas comme un porc non plus, je suis plutôt rando et dénivelé, donc je connais pas les pistes par coeur donc je lâche pas tout, d'un coté sur les descentes que je connais j'aimerais pouvoir envoyer confortable. Peut etre qu'un génius LT serait plus adapté mais j'ai clairement pas les ronds.
Enfin j'ai quand même l'impression que c'est une très belle monture de luxe tout ça mais j'aimerais vos avis et ne pas acheter sur une impression superficielle.
La bise conviviale à tous
Manu (alias rafou88 ici oui oui)
inscrit le 12/09/08
131 messages