Salut le forum !
Heureux propriétaire d'un strive la 7.0 race depuis peu je me pose beaucoup de question.
Petite mise en contexte, avant j'avais un giant reign x1 de 2012 et j'avais régler le SAG de mes suspensions pour ensuite faire dès réglages en milieux de plage pour tout (rebond, compression) et j'étais bien !
Mais la s'est différent car après avoir régler le SAG, 30% à l'arrière et 25% pour l'avant et après avoir mis les réglages en milieux de plage je ne suis pas complètement satisfait.
Je m'explique
Pour La Fourche: RockShox Pike solo air
70 psi
Rebond à 10 clics depuis le moins
Compression a 6 clics depuis le moins
La Fourche plonge trop lors des freinages autrement elle est très bien et assez sensibles.
Amortisseur : RockShox monarch RCT3 debonair
260psi
Rebond à 9 clics depuis le moins
L'amortisseur a une bonne sensibilité en début de course mais me secous légèrement sur les gros enchaînement de racines.
Mes questions sont donc les suivantes :
-comment fonctionnent excactement l'hydraulique de la fourche ? Et de l'amortisseur ?
-a quoi sert le "piggy back" ?
-que modifie-ton vraiment en jouant avec nos petites molettes ?
-comment améliorer mes réglages ?
Merci d'avance ! Désoler pour le pavé !
Bon ride !
Heureux propriétaire d'un strive la 7.0 race depuis peu je me pose beaucoup de question.
Petite mise en contexte, avant j'avais un giant reign x1 de 2012 et j'avais régler le SAG de mes suspensions pour ensuite faire dès réglages en milieux de plage pour tout (rebond, compression) et j'étais bien !
Mais la s'est différent car après avoir régler le SAG, 30% à l'arrière et 25% pour l'avant et après avoir mis les réglages en milieux de plage je ne suis pas complètement satisfait.
Je m'explique
Pour La Fourche: RockShox Pike solo air
70 psi
Rebond à 10 clics depuis le moins
Compression a 6 clics depuis le moins
La Fourche plonge trop lors des freinages autrement elle est très bien et assez sensibles.
Amortisseur : RockShox monarch RCT3 debonair
260psi
Rebond à 9 clics depuis le moins
L'amortisseur a une bonne sensibilité en début de course mais me secous légèrement sur les gros enchaînement de racines.
Mes questions sont donc les suivantes :
-comment fonctionnent excactement l'hydraulique de la fourche ? Et de l'amortisseur ?
-a quoi sert le "piggy back" ?
-que modifie-ton vraiment en jouant avec nos petites molettes ?
-comment améliorer mes réglages ?
Merci d'avance ! Désoler pour le pavé !
Bon ride !
inscrit le 10/12/14
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