Bonjour La Pelleteuse !
Ce n'est pas pour un vélo hollandais, ce serait pour une randonneuse traditionnelle. Je veux dire par là: voyage au long cours et chargement important (pas typé gravel, bikepacking...). Pour préciser ma recherche, je dois dire que je ne souhaite pas un cintre qui rapproche les mains du corps, comme le Ergotec Moon Bar (plat, 23° sweep). L'idée du rise pour moi, c'est de pouvoir baisser la potence assez bas, tout en conservant une élévation des poignées un peu confort. Du coup, je cherche un truc qui ait un forme en "M" avec un peu de rise (entre 25 et 35mm idéalement), avec une longueur minimum 620-640mm. J'ai trouvé une super liste ici:
Alternative Handlebar Roundup
Le Groovy Cycle Works Luv (sweep 21,5° et rise 25mm) est pas mal, peut-être un chouïa de sweep en trop et un poil de rise pas suffisant ! Tous les autres n'ont pas de rise malheureusement: Ti Cycles Double S 15° (sweep 15° ), Answer Carbon 720 Enduro 20/20 (sweep 20°, en carbone ! non, pas pour mon usage), On One Fleegle (15° sweep), Tange Odin bar (15° sweep), Salsa Bend 2 bar (17° ou 23° sweep), Origin8 Adventure Tour (sweep 18°, introuvable aujourd'hui en plus !). Seul le Gnar Bar Bmx offre du rise (37mm) avec un peu sweep (9° ).
Difficile donc à trouver des "sweepy bars" avec un peu de rise ! Le SqLab 311 de 25 ou 50mm de rise me semble donc incontournable et inégalé ???
Si y'a d'autres idées, je suis preneur !
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Nemo73, 11/03/2017 - 13:07
inscrit le 10/03/17
5 messages