Salut à tous,
Alors voila je cherche un nouvel enduro et évidemment je regarde le trio strive-metaV4-capra... Classique.
Je fais 1.73 pour 71 kilo, petit gabarit.
J'ai actuellement un stumpjumper de 2015 et j'aimerais passer sur plus gros car je casse tout une sortie sur deux et j'en suis à stresser quand je roule, à la fin y a toujours un truc qui pète ( fourche, dérailleur, pédalier, jantes, tout...)
Je roule pas mal en all mountain globalement, mais j'aimerais pouvoir diversifier un peu : Dans les grandes lignes :
- essayer quelques enduros
- pouvoir faire de la station sans tout exploser ( 5 sorties stations/an un truc dans le genre)
- rouler sur des pistes un peu travaillées près de chez moi (Serlin par exemple)
- Mais continuer à rouler en rando avec le père. Eventuellement tater une petite MB race de 70 bornes 3500 + ou la rando de la meige qui est dans le même genre de distance.
Le programme est varié, peut être un peu trop. Après il ne va dans aucun excès c'est pour ça que je me dis qu'un compromis peut se trouver.
Que penser du Capra (Alu comp, pas les sous pour le carbone) donc, qui est une grosse bête avec 170 et des gros angles. Station et enduro il fera plus que bien le taffe, après le trimbaler sur des randos c'est peut etre plus dur. Est-ce qu'il est solide ?
Je trouve les Meta V4.2 assez cher finalement, mais ultra polyvalent.
Et le shapeshifter du strive m'angoisse, quand on à tendance à tout péter j'aurai envie de m'orienter vers du sobre et efficace
Je pense bien que le sujet a du être abordé plusieurs fois, mais bon, comme chaque profil est unique, chaque sujet est unique j'imagine.
J'ai lu pas mal de test, c'est plutôt votre avis qui m’intéresse, les retours que vous avez de vos copains, sur des courses etc
Merci d'avance
Bon week end
Manu
Alors voila je cherche un nouvel enduro et évidemment je regarde le trio strive-metaV4-capra... Classique.
Je fais 1.73 pour 71 kilo, petit gabarit.
J'ai actuellement un stumpjumper de 2015 et j'aimerais passer sur plus gros car je casse tout une sortie sur deux et j'en suis à stresser quand je roule, à la fin y a toujours un truc qui pète ( fourche, dérailleur, pédalier, jantes, tout...)
Je roule pas mal en all mountain globalement, mais j'aimerais pouvoir diversifier un peu : Dans les grandes lignes :
- essayer quelques enduros
- pouvoir faire de la station sans tout exploser ( 5 sorties stations/an un truc dans le genre)
- rouler sur des pistes un peu travaillées près de chez moi (Serlin par exemple)
- Mais continuer à rouler en rando avec le père. Eventuellement tater une petite MB race de 70 bornes 3500 + ou la rando de la meige qui est dans le même genre de distance.
Le programme est varié, peut être un peu trop. Après il ne va dans aucun excès c'est pour ça que je me dis qu'un compromis peut se trouver.
Que penser du Capra (Alu comp, pas les sous pour le carbone) donc, qui est une grosse bête avec 170 et des gros angles. Station et enduro il fera plus que bien le taffe, après le trimbaler sur des randos c'est peut etre plus dur. Est-ce qu'il est solide ?
Je trouve les Meta V4.2 assez cher finalement, mais ultra polyvalent.
Et le shapeshifter du strive m'angoisse, quand on à tendance à tout péter j'aurai envie de m'orienter vers du sobre et efficace
Je pense bien que le sujet a du être abordé plusieurs fois, mais bon, comme chaque profil est unique, chaque sujet est unique j'imagine.
J'ai lu pas mal de test, c'est plutôt votre avis qui m’intéresse, les retours que vous avez de vos copains, sur des courses etc
Merci d'avance
Bon week end
Manu
inscrit le 12/09/08
131 messages