Salut à tous,
ça a pas mal bougé sur la planète électrique.
Je me permets de faire un retour sur les textes et autres choses marquantes et voir si vous avez envie de débattre ? Parce qu'à part en dirt et bmx on risque bien de se trouver tous avec des petits moteurs sur nos biclous un jour ou l'autre !
> Premièrement on s'est rendu compte que la FFM a déposé à l'INPI des "droits d'auteurs" (droits de propriété industrielle) sur plusieurs marques qui seraient des dénominations liés au VTTAE (E-Bike / VTTAE / Championnat de France de E-bike /...) // La bataille recommence !
> Ensuite puisque les fédérations (FFC et FFM) ne sont pas d'accord entre elles, il a été décidé qu'il n'y aurait pas de titre de champion de France officiel cette année. (Ce titre aurait du être décerné lors du vélovert festival) CF : questions.assemblee-nationale.fr
> Pour couronner le tout au niveau européen la commission voudrait revoir les textes relatifs à l'assurance des véhicules (la carte verte pour faire court) et se demande s'il ne faudrait pas obliger les "bicyclettes électriques" (en français dans le texte) à souscrire à une assurance. Ceci voudrait dire que à terme (si la mesure passait) il faudrait qu'on assure les vélos électriques. Maintenant ce texte est loin d'être adopté et chaque pays peut refaire à sa sauce. Et il faudra bien décrire ce qu'est une "bicyclette électrique" (bridé à 25km/h / bridé à 45km/h ? Vélo de ville, VTT ?)
inscrit le 31/01/07
7409 messages