Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
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Bonjour, je suis tombé par hasard sur probikeshop sur un votec ve comp, il est quasi au meme prix que le v4.2 que je devais prendre mais il est bien mieu equipé.
Cependant je sais que le v4.2 a un cadre d'enfer qui ne me fera pas defaut en dh alors que le votec je be connais pas du tout, mais d'apres des forums anglais le velo n'est pas tres stable a haute vitesse.

Je recherche alors des avis sur ce vélo merci d'avance
Demmonx
Demmonx

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Pourquoi il est pas stable à haute vitesse ?
Ils disent pas si c'est à cause de la géo ou de l'amorto ?
Kiki23600
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Non mais de toute maniere vu la chance que j'ai, il est plus dispo en taille L alors qu'il l'était ce matin...
J'ai envoyé un message a pbshop et ils m'ont dit qu'il n'avait pas prevu le réapprovisionnement du vélo.
Je laisse tomber le votec ducoup :cry:
Demmonx
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Du coup go sur le v4.2
Kiki23600
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Oui mais la version ride ou l'ésuipement est décevant je trouve, attends t'as une lyrick devant et des freins level t, un ecart d'équipement assez impressionnant
Demmonx
Demmonx

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Ouais j'avais ça aussi sur le miens
Au final j'ai changé dans l'ordre : amorto (monarch hs en 6 mois remplacé par un monarch plus), freins (guide merdiques vs les zee), transmission (x9 11/36 10v par du xt 11v 11/46), tds telesco (rigide vs fox transfer) et roues (ride alpha vs moyeu hope et cercles flow ex et wtb i25).
Et au final j'ai changé le cadre. J'ai gardé que la fourche vu qu'ils m'ont changé le té et la cartouche cet été en sav.
J'ai payé le spad 2700€ en 2015, et pour avoir un truc qui roule correctement j'ai dû remettre environ 1500€ (freins, roues, amorto, transmi, tds) répartis sur un an, mais j'ai changé que quand les pièces ont lachées, j'ai pas viré de matos qui fonctionnait
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 13/07/2018 - 22:25
Kiki23600
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inscrit le 24/11/14
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Pour passer en 11/46 ton moyeux tu l'a en xd ?
Sont montées des roues wtb i29 je crois avec moyeux formula.
Amorto je pourrais pas changer dessuite vu le prix des metric.
Freins je metrais du shimano xt ou zee, ou j'avais pensé aux formula cura ou encore des trp.
Ensuite je garde la ks lev
Sinon en roues toites montées d'origines y'a quoi de bien qui se fait en boost pour pas trop chere ?
Demmonx
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C'est une sunrace sur corps standard, je veux pas du XD
Pour les freins, les zee se choppent à 170€ la paire, ras depuis un an et demi
Pour les roues des hope tech enduro
Kiki23600
Kiki23600

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Les tech enduro existent en boost ?
Sinon des adaptateurs ? La c'est pas mon domaine franchement tout ce qui est "adaptateur"
Demmonx
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Oui elles existent en boost
Kiki23600
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Oh j'avais pas vu ! Bon le future des roues est fait.
Demmonx
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Le plus urgent à mon sens c'est les freins et l'amortisseur
Kiki23600
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Mais l'amorto, min 500€ sur alltricks :roll:
Demmonx
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A ce prix t'as un dhx2 sur tftuned :shock:
Kiki23600
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En metric ? Je vais aller voir ca direct mais bon sa reste 500€
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 15/07/2018 - 23:17
Demmonx
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500 livres, donc autour de 500€ en 230*60, sans le ressort (mais le monarch non plus, donc 120/150€ en plus dans les 2 cas)
Kiki23600
Kiki23600

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Ah oui donc sa represente une grosse somme en tout cas
Demmonx
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C'est certain
Mais bon le comportement du Deluxe en usage enduro :roll:
Kiki23600
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:mrgreen:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
probikeshop.fr
je rouvre la discussion, sur le papier l'équipement défonce tout, mais si le cadre est pas top ça restera une enclume peu importe la qualité du matos, alors ça vaut quoi Votec :grin:
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
berlioz78 (20 janv.) disait:

probikeshop.fr
je rouvre la discussion, sur le papier l'équipement défonce tout, mais si le cadre est pas top ça restera une enclume peu importe la qualité du matos, alors ça vaut quoi Votec :grin:


Il est déjà plus léger que mon Dune^^
Mais il semble tailler petit no?
Modo
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inscrit le 19/12/08
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