je souhaite rependre le vélo pour rouler en mode rando avec des potes le dimanche matin. A l'époque où je roulais enduro puis trail(=champs de bosses!) et Dh, je ne me rappelle pas qu'il y avait ces appellations "All Mountain" et "Trail" (à priori pas champs de bosses!)...
Donc tout d'abord quelle différence entre ces 3 catégories ? (l'enduro = favorise plus la DH que les autres je suppose)
Je cherche un vélo avec lequel je puisse rouler partout, en m'amusant( surtout dès que ça descend un peu), plus qu'en cherchant vraiment des perfs. J'ai commencé à regarder les enduros lights TS, mais à moins de 2000/2500, pas grand chose de savoureux, et pas envie de mettre ce budget... Du coup, je me dis qu'en semi-rigide, on doit pouvoir trouver quelque chose de sympa, pas trop cher ?
Est-ce qu'un vélo du type CommenceMal Méta HT AM pourrais me convenir ? d'autres idées ?
Faut-il resté raisonnable sur la fourche avant (max 140 ?) si on veut pouvoir monter sereinement ?
Gabarit respectable (1.90 x 95 kg), vaut-il mieux un XL ? j'avais l'habitude avant de rouler sous taillé (M en DH et M/L en trail/dirt) ?
Merci beaucoup d'avance
inscrit le 06/04/09
1305 messages