Emilien Vandenberge (10 janv.) disait:
Bonjour j aimerai savoir si un cube 140 race hpa peut supporter de la dh si les roues , freins , et fouche sont adaptés ?
De manière général un enduro n'est pas un freeride ou un DH. On trop souvent tendance a croire qu'un capra, un torque, un clash à les même capacité qu'un DH. Voici un commentaire sur pb :
pinkbike.com
Not one to usually complain but I say steer clear of @YTIndustries especially USA. I broke my head tube on a smooth and small jump, a problem I've seen on quite a few YT's in person. After weeks of no responses to calls and emails and 4 1/2 months I finally got a replacement front triangle that they wanted to charge as a crash replacement. My brother's took 7 months and it broke in the same place less than a week after. @ytindustries had no remorse and acted like they were doing us a favor, unfortunately we are both bike park builders and had no DH bikes for the entirety of the summer dig season.
Je pense qu'il est assez éclairant sur la chose. Et quand le cadre casse au niveau du jeu de direction ca doit être un grand moment de solitude ...
Emilien Vandenberge (11 janv.) disait:
Ma pratique étant essentiellement de l enduro je cherche pas à avoir 2 vélo pour 2 disciplines différentes maks 1 qui serai +- adapter au deux discipline donc un vélo qui soit roulant mais qui subisse assez bien certains saut (le problème de la fourche n est qu un papier (c est vraiment pas un problème une 180 je me suis renseigne) je demande juste si il est possible de faire ceci donc de l enduro principalement avec un peu de dh et un peu de xc également merci
ratm54 (11 janv.) disait:
De manière général un enduro n'est pas un freeride ou un DH. On trop souvent tendance a croire qu'un capra, un torque, un clash à les même capacité qu'un DH. Voici un commentaire sur pb :
pinkbike.com
Not one to usually complain but I say steer clear of @YTIndustries especially USA. I broke my head tube on a smooth and small jump, a problem I've seen on quite a few YT's in person. After weeks of no responses to calls and emails and 4 1/2 months I finally got a replacement front triangle that they wanted to charge as a crash replacement. My brother's took 7 months and it broke in the same place less than a week after. @ytindustries had no remorse and acted like they were doing us a favor, unfortunately we are both bike park builders and had no DH bikes for the entirety of the summer dig season.
Je pense qu'il est assez éclairant sur la chose. Et quand le cadre casse au niveau du jeu de direction ca doit être un grand moment de solitude ...
davelepec (11 janv.) disait:
ratm54 (11 janv.) disait:
De manière général un enduro n'est pas un freeride ou un DH. On trop souvent tendance a croire qu'un capra, un torque, un clash à les même capacité qu'un DH. Voici un commentaire sur pb :
pinkbike.com
Not one to usually complain but I say steer clear of @YTIndustries especially USA. I broke my head tube on a smooth and small jump, a problem I've seen on quite a few YT's in person. After weeks of no responses to calls and emails and 4 1/2 months I finally got a replacement front triangle that they wanted to charge as a crash replacement. My brother's took 7 months and it broke in the same place less than a week after. @ytindustries had no remorse and acted like they were doing us a favor, unfortunately we are both bike park builders and had no DH bikes for the entirety of the summer dig season.
Je pense qu'il est assez éclairant sur la chose. Et quand le cadre casse au niveau du jeu de direction ca doit être un grand moment de solitude ...
Il parle d'un Capra ou d'un Jeffsy?
Je vois de plus en plus de riders sur des enduros par exemple à Lourdes tout les week ends, aux Angles(les rideurs de la Poma sur des Capra ou Jeffsy) ou aux portes du soleil surtout les anglais,bizarre à l'évo bike park j'en ai vu très peu et je me demandais comment les vélos allaient vieillir et je suis d'accord avec toi il faut arrêter de croire que ces enduros même bodybuildés résistent à tout.
Demmonx (11 janv.) disait:
Après un mec de 90 plombes sur un capra sera plus limité en bikepark qu'un mec de 60 kg c'est une évidence
Mais bon dans tous les cas je suis d'accord que 180 sur le cube c'est le meilleur moyen de le plier
ratm54 (11 janv.) disait:
Demmonx (11 janv.) disait:
Après un mec de 90 plombes sur un capra sera plus limité en bikepark qu'un mec de 60 kg c'est une évidence
Mais bon dans tous les cas je suis d'accord que 180 sur le cube c'est le meilleur moyen de le plier
Oui entièrement d'accord. J'ai probablement plus de risque de plier mon DH que toi toi ton enduro
Demmonx (11 janv.) disait:
ratm54 (11 janv.) disait:
Demmonx (11 janv.) disait:
Après un mec de 90 plombes sur un capra sera plus limité en bikepark qu'un mec de 60 kg c'est une évidence
Mais bon dans tous les cas je suis d'accord que 180 sur le cube c'est le meilleur moyen de le plier
Oui entièrement d'accord. J'ai probablement plus de risque de plier mon DH que toi toi ton enduro
Tu as déjà bien commencé cet été
Emilien Vandenberge (11 janv.) disait:
C est une 180 car j ai déjà tous les composants juste j étais sur un endurigide qui n a jamais broncher toujours au top juste ça deviens difficile dans le cassant donc j aimerai un full pas tout mou qui peut supporter assez bien l enduro et le freeride tout en restant cool et joueur étant donné qu il est prévu pour une fourche 160/170 180 ne devrait pas bouger de trop mais est il aussi résistant que mon Dartmoor hornet ? (Je ne fait qu 1m73 et 60 kg donc question contrainte je ne suis pas non plus dans l extrême donc outre la géométrie qui pour vous ne s adapte pas est ce que le cadre vas mourir assez vite si la fourche est réglé correctement et l amorto assez dur pour garder c est sensation tout en ayant les bénéfices du full
Emilien Vandenberge (11 janv.) disait:
C est une 180 car j ai déjà tous les composants juste j étais sur un endurigide qui n a jamais broncher toujours au top juste ça deviens difficile dans le cassant donc j aimerai un full pas tout mou qui peut supporter assez bien l enduro et le freeride tout en restant cool et joueur étant donné qu il est prévu pour une fourche 160/170 180 ne devrait pas bouger de trop mais est il aussi résistant que mon Dartmoor hornet ? (Je ne fait qu 1m73 et 60 kg donc question contrainte je ne suis pas non plus dans l extrême donc outre la géométrie qui pour vous ne s adapte pas est ce que le cadre vas mourir assez vite si la fourche est réglé correctement et l amorto assez dur pour garder c est sensation tout en ayant les bénéfices du full
NBF-Ronron (11 janv.) disait:
Tout le monde te dit que c'est pas une bonne idée et que ça va surement pourrir la géométrie sans réel gain.
Mais rien ne t'empêche physiquement de le faire.
inscrit le 26/10/17
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