@arthur64
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inscrit le 09/03/20
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Salut
J'ai enfin trouvé ma perle sur le bon coin et je ne sais pas trop comment être sur que le vélo n'est pas cassé ou n'a aucun problème.
Des conseils pour pas se faire douiller?
davelepec
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@arthur64 (10 mars) disait:

Salut
J'ai enfin trouvé ma perle sur le bon coin et je ne sais pas trop comment être sur que le vélo n'est pas cassé ou n'a aucun problème.
Des conseils pour pas se faire douiller?


Salut,
En inspectant soigneusement le vélo:
-inspection du jeu dans les roulements du JDD/leBDP/les roues/le cadre
-test l'usure de la chaine avec un testeur ça en dit long sur l'entretien du vélo
-inspection de l'usure du plateau,K7,des plaquettes et des pneus.
-demande des facture et frais d'entretien et des pièces changées ainsi que de la facture d'achat
-inspection des suspensions fuite/rayures/jeu etc...
-test du vélo en roulant


Après tout ça y'a quand même un risque mais c'est le jeu de l'occasion moi dernièrement j'ai acheté un très beau vélo au tiers de son prix d'achat neuf mais j'ai du faire beaucoup d'entretien derrière.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost

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Salut!

Razgriz (il me semble) avais pondu un très bon article de la marche à suivre pour un tel achat! Tu y trouvera tout et même plus pour pas te faire arnaquer!

---> 26in.fr

davelepec
davelepec
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Benjamin Jean-prost (11 mars) disait:

Salut!

Razgriz (il me semble) avais pondu un très bon article de la marche à suivre pour un tel achat! Tu y trouvera tout et même plus pour pas te faire arnaquer!

---> 26in.fr


+1 je l'avais oublié ya tout ce qui faut savoir.
Léa W2L
Léa W2L
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davelepec (11 mars) disait:

@arthur64 (10 mars) disait:

Salut
J'ai enfin trouvé ma perle sur le bon coin et je ne sais pas trop comment être sur que le vélo n'est pas cassé ou n'a aucun problème.
Des conseils pour pas se faire douiller?


Salut,
En inspectant soigneusement le vélo:
-inspection du jeu dans les roulements du JDD/leBDP/les roues/le cadre
-test l'usure de la chaine avec un testeur ça en dit long sur l'entretien du vélo
-inspection de l'usure du plateau,K7,des plaquettes et des pneus.
-demande des facture et frais d'entretien et des pièces changées ainsi que de la facture d'achat
-inspection des suspensions fuite/rayures/jeu etc...
-test du vélo en roulant


Après tout ça y'a quand même un risque mais c'est le jeu de l'occasion moi dernièrement j'ai acheté un très beau vélo au tiers de son prix d'achat neuf mais j'ai du faire beaucoup d'entretien derrière.


En prenant le temps de discuter (en face à face) avec la personne qui vend le bike. Histoire de savoir quel genre de pratiquant c'est. Pourquoi la personne revend le vélo. Si la personne est mécano ou pas etc. Tu peux déceler des incohérences dans le discours des fois qui peuvent mettre la puce à l'oreille.
arnaudis
arnaudis

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Salut tout le monde,

Un grand merci pour les recommandations et les conseils qui permettent d'éviter les arnaques, en effet il faut faire très attention lors d'un achat et bien tout vérifier !
Modo
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