_SkyRider_
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Salut j'ai un problème, je n'arrive pas à démonter mon pédalier Sram NX, je force comme un malade sur la clé allen et rien en bouge, j'ai essayer de mettre du dégrippant mais rien n'y fait. Comme m'y prendre et pourquoi es-ce si dur je ne l'ai jamais serré aussi fort pourtant, j'ai besoins de le démonter pour avoir accès à une sortie de gaine.
davelepec
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Il va falloir rallonger ta clé pour avoir plus de force mais pour cela il faut une clé de qualité qui ne se déforme pas.
Benjamin Jean-prost
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Vérifie que tu force dans le bon sens...
_SkyRider_
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Benjamin Jean-prost (10 avril) disait:

Vérifie que tu force dans le bon sens...

Je force dans le sens anti-horaire.
J'ai essayer meme en me mettant debout avec un pied sur la pédales et un pied sur la clé et en poussant masi rien ne bouge.
kampfar
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C'est bien la manivelle que tu veux démonter?
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kampfar (10 avril) disait:

C'est bien la manivelle que tu veux démonter?

Oui oui pour pouvoir sortir le plateau de l'autre coté
kampfar
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Je ne sais pas si le pédalier NX à la vis auto extracteur.
Si c'est le cas, c'est bien l'empreinte btr qui la plus petite qu'il faut utiliser.
La seule manière est de prendre un tube métallique bien rigide de 1 m pour allonger ta clé btr et tu auras beaucoup de couple pour débloquer sans forcer et avec précision avec la main.
sebizarre
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Si tu ne l'as jamais démonté et qu'il n'y avait pas eu de graisse sur le pas de vis, c'est surement un peu soudé, d'autant plus qu'il est préconisé de serré à 54 Nm.

Je le fais avec une grosse clé à cliquet qui possède une rallonge avec embout BTR 8mm coté pédalier (si c'est un format DUB) mais il faut effectivement forcé (vélo posé au sol et suspension verrouillées).
jycstd
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Sur les pédalier dub c’est pas anormale d’avoir à rallonger et de forcer comme un polonais !
Assure toi juste bien du sens avant de le faire, et préfère une clé à cliquet plutôt qu’une clé allen, ou à défaut une allen style facom solide.
Un petit coup de wd40 en laissant agir un peu ça peut aider aussi si il y a un peu d’oxydation qui est passée.
kampfar
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Pas de nouvelles depuis 12 jours. Un retour d'expérience serait sympa de la part du demandeur.
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Oui pardon j'ai finalement réussit a le débloquer en forçant très fort dessus avec une grosse clé allen, et maintenant j'ai peur de le resserrer fort et il se dévisse tout le temps mais c'est un autre problème :lol:
jycstd
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Tu peux y aller.
C’est 50nm, quasi le couple d’un écrou de roue de bagnole !
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serre pas trop fort, et avec du frein filet pas trop dur, genre du loc tite 222
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razgriz65 (27 avril) disait:

serre pas trop fort, et avec du frein filet pas trop dur, genre du loc tite 222


J'ai pas de frein filet à mettre et aucune idée de celui déjà présent donc bon je fais avec les moyens du bord
jycstd
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Le frein filet te permet de moins serrer, car le filtage sera pris dedans.
L’avantage c’est que tu peux chauffer la tête de vis pour faire chauffer le filetage et faire liquéfier le frein filet et donc démonter facilement.
Good Bike
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Une connerie peut être mais le vernis à ongle de madame sa peut dépanné :grin: non ??
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aucune idée, vu que j ai du frein filet. regarde sur le net si il y a des gens qui en parlent.
l idée, -a priori- parait sdympa, mais faudrait pas que ca bloque trop
du reste, en serrant normalement, sans frein filet, si tu vérifie de temps à autres, aucun risque que ca bouge
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Pour l'instant je resserre avant et après chaque sortie si besoins et après on verra à la révision annuelle.
kampfar
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_SkyRider_ (28 avril) disait:

Pour l'instant je resserre avant et après chaque sortie si besoins et après on verra à la révision annuelle.

Si après chaque sortie, la vis est desserré, tu dois serrer plus fort. Sans ça, tu vas détruire ton emmanchement.
Pour te donner un repère, la vis d'une potence c'est 5 Nm. Un pédalier se serait 10 fois plus . Cherche le couple de serrage pour estimer ta force à appliquer.
Et merci d'être revenu nous donner des nouvelles. C'est correct ainsi.
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Ok merci du conseil je vais faire ça si ça se redesserre mais pour le moment c'est bon ;-)
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