salut
pv17 ( 9 mai) disait:
Pour l'amortisseur, c'est un peu différent : Les amortos sont mesure via leur entraxe et le course. L'entraxe est la longeur total de ton amortisseur entre les 2 oeillets de fixation pour le cadre. La course c'est la longeur de la partie mobile de l'amortisseur, celle qui rentre dans le corps à chaque compression.
Comme exemple, mon amortisseur est de taille 250*70. 250 c'est l'entraxe, 70 : la course. Tu est obligé d'absolument garder la même taille d'entraxe que ton amortisseur de base, par contre tu as une marge de +/-5mm sur l'entraxe. Cette différence jouera sur le débattement de ta roue arrière à +/-5mm. IL faut juste faire attention qu'en rajoutant 5mm de débattement ta roue arrière ne vienne pas cogner contre le cadre lors de grosses receptions.
attention, ce que tu dis est faux!
déja tu parles deux fois d'entraxe (en gras)
et surtout avec le jeu des ratios, 5mm de course d'amortos ca fait bien plus au niveau du débattement:
regarde ton amortos en 70 de course, ca doit au moins être un vélo de 160mm de débattement que t'as, et donc globalement, 160/70=2.3, chaque mm de course d'amortos représente 2.3mm de débattement de roue, donc 5mm représente 12mm et quelques...et encore
bref, ton histoire des +/-5mm est parfaitement fausse, et donc, saf à exactement savoir ce que l'on fait, il faut s'en tenir à la course et l'entraxe d'origine
et surtout, c'est pas des trucs qu'on conseille à la va vite sur un forum sans connaitre les personnes!
inscrit le 06/05/21
9 messages