dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
206 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,
Je constate que le débattement de ma Rockshox Domain Gold RL 2024 cartouche isolator n'est pas de 160mm mais 155mm sauf si je tire sur la fourche. Ça me semble être assez commun et peu grave mais c'est frustrant.
A noter que c'est une fourche presque neuve (600km) sur un VTTAE.
Qu'est ce que je peux faire ? Ça sent la révision ?
Merci !!!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
dadew45 (20 nov.) disait:

Bonjour à tous,
Je constate que le débattement de ma Rockshox Domain Gold RL 2024 cartouche isolator n'est pas de 160mm mais 155mm sauf si je tire sur la fourche. Ça me semble être assez commun et peu grave mais c'est frustrant.
A noter que c'est une fourche presque neuve (600km) sur un VTTAE.
Qu'est ce que je peux faire ? Ça sent la révision ?
Merci !!!

Simple souci d'équilibrage de port entre le ressort positif et négatif , le port doit être obstrué.

Il faut démonter la fourche et nettoyé le ressort pneumatique et ensuite remonter avec quelque goute d'huile de suspension avec un indice de lubrification très élevé.
dadew45
dadew45
inscrit le 23/08/11
206 messages
Démonter le jambage ? Sortir plongeur des fourreaux ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Démonter le jambage ? Sortir plongeur des fourreaux ?

Oui il faut séparer les fourreaux des jambages et ensuite à l'aide d'une pince circlip il faut enlever l'airshaft du coté pneumatique un bon coup de nettoyage à l'alcool et un chiffon et ensuite tu remontes en lubrifiant le ressort pneumatique de quelque mL d'huile très visqueuse.
dadew45
dadew45
inscrit le 23/08/11
206 messages
Merci pour ta réponse, c'est un peu pénible ce comportement de fourche... C'est pas la première fois que ça me fait ça sur les solo air à l'époque mais la nouvelle cartouche, nouvelle fourche etc je me disais que c'était l'ancien temps ce problème !
dadew45
dadew45
inscrit le 23/08/11
206 messages
Il y a urgence ou ça gêne en rien le fonctionnement de la fourche ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Merci pour ta réponse, c'est un peu pénible ce comportement de fourche... C'est pas la première fois que ça me fait ça sur les solo air à l'époque mais la nouvelle cartouche, nouvelle fourche etc je me disais que c'était l'ancien temps ce problème !

Justement y'avait moins de problème avec le solo air juste la valve a remplacé de temps en temps qui fuyait.

Depuis le Debon air celà dépend des fourches et de l'exédent de graisse ou non sur ma dernière Zeb ça va celle avant j'ai du tout démonter et nettoyer.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Il y a urgence ou ça gêne en rien le fonctionnement de la fourche ?

Aucune urgence mais ça peut faire que dans le temps tu perdes encore plus de débattement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 20/11/2024 - 15:47