Bonjour et désolé pour le pavé,
Je regarde pour reprendre un « all moutain/enduro (?) » donc plutôt typé D – sans pourtant être une enclume à la montée et sans avoir une géométrie trop extrême pour pouvoir monter au train et pas trop pénalisante sur du single d+ technique. Ça va être un second vélo pour rouler sur du D – naturel type enduro, pas de (gros) bike park, pas de saut, pour des sorties 1200/1400 d+ sur 35 à 40 km grand max. Dans le D - je ne cherche pas un vélo qui « pump », trop « joueur » pour sauter sur la moindre racine mais un vélo neutre, tolérant avec lequel je peux avoiner. Par exemple j’ai roulé jusqu’à récemment pendant 5, 6 ans, mais on n’est pas dans la même catégorie de vélo, un sc 5010 c en 27,5, super maniable pour faire de la rando montagne sur du single dans des épingles très refermées, je n’ai jamais eu un vélo aussi maniable, très dynamique, joueur (trop), cependant cadre très raide, arrière super rigide, zéro tolérance, usant sur des grosses sorties. Je suis trop vieux pour ce type de comportement , j’ai depuis cette année un Yt Izzo core 3 que je trouve en comparaison facile, neutre, reposant pour faire de la rando.
J’ai eu il y a quelques années un Meta am v4, super comportement dans le D -, un rail, facile, tolérant et dans le D + et bien ça ne grimpait pas trop mal. Naturellement je suis allé voir chez Commecal et plus particulièrement le tr v4 qui pourrait correspondre à ce que je recherche sur le papier et en plus esthétiquement a de super lignes, je trouve. Sans parler de périphériques, de rapport prix équipement car je ne sais pas encore si je prends un cadre seul ou un vélo complet, dans le D- j’ai l’impression que ce n’est pas un vélo exigeant ? plutôt rail et coller au sol ? Je me pose la question sur ces capacités dans le D +. Monter des pistasses, dfci au train, j’imagine bien que ça passe mais sur du single plus technique est ce qu’au vu du poids et de la géométrie il faut une caisse de champion du monde pour pouvoir ensuite profiter des descentes ? Je ne trouve pas beaucoup de retour sur ce vélo ni beaucoup de test, avez-vous des expériences sur celui-ci ?
Que pensez vous aussi de l’Occam lt ? Sur le papier ça correspond aussi à ce que je recherche, sur les retours que j’ai lus il est peut-être plus polyvalent et moins exclusif qu’un tr v4 ? Et sur ce vélo cadre carbone vs cadre alu dans le D - avez-vous des expériences sur le sujet ?
Merci de m’avoir lu.
Je regarde pour reprendre un « all moutain/enduro (?) » donc plutôt typé D – sans pourtant être une enclume à la montée et sans avoir une géométrie trop extrême pour pouvoir monter au train et pas trop pénalisante sur du single d+ technique. Ça va être un second vélo pour rouler sur du D – naturel type enduro, pas de (gros) bike park, pas de saut, pour des sorties 1200/1400 d+ sur 35 à 40 km grand max. Dans le D - je ne cherche pas un vélo qui « pump », trop « joueur » pour sauter sur la moindre racine mais un vélo neutre, tolérant avec lequel je peux avoiner. Par exemple j’ai roulé jusqu’à récemment pendant 5, 6 ans, mais on n’est pas dans la même catégorie de vélo, un sc 5010 c en 27,5, super maniable pour faire de la rando montagne sur du single dans des épingles très refermées, je n’ai jamais eu un vélo aussi maniable, très dynamique, joueur (trop), cependant cadre très raide, arrière super rigide, zéro tolérance, usant sur des grosses sorties. Je suis trop vieux pour ce type de comportement , j’ai depuis cette année un Yt Izzo core 3 que je trouve en comparaison facile, neutre, reposant pour faire de la rando.
J’ai eu il y a quelques années un Meta am v4, super comportement dans le D -, un rail, facile, tolérant et dans le D + et bien ça ne grimpait pas trop mal. Naturellement je suis allé voir chez Commecal et plus particulièrement le tr v4 qui pourrait correspondre à ce que je recherche sur le papier et en plus esthétiquement a de super lignes, je trouve. Sans parler de périphériques, de rapport prix équipement car je ne sais pas encore si je prends un cadre seul ou un vélo complet, dans le D- j’ai l’impression que ce n’est pas un vélo exigeant ? plutôt rail et coller au sol ? Je me pose la question sur ces capacités dans le D +. Monter des pistasses, dfci au train, j’imagine bien que ça passe mais sur du single plus technique est ce qu’au vu du poids et de la géométrie il faut une caisse de champion du monde pour pouvoir ensuite profiter des descentes ? Je ne trouve pas beaucoup de retour sur ce vélo ni beaucoup de test, avez-vous des expériences sur celui-ci ?
Que pensez vous aussi de l’Occam lt ? Sur le papier ça correspond aussi à ce que je recherche, sur les retours que j’ai lus il est peut-être plus polyvalent et moins exclusif qu’un tr v4 ? Et sur ce vélo cadre carbone vs cadre alu dans le D - avez-vous des expériences sur le sujet ?
Merci de m’avoir lu.
inscrit le 26/11/24
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