Fast forward 7 jours, et me voila au bord de la piscine dans la rider house, sans test PCR ni vélo - l'un n'étant pas nécessaire pour entrer au Mexique, l'autre ayant été oublié à Paris. Qu'il est bon de retrouver les copains, le soleil, et de sortir de chez soi après une telle période.
Tout n'est pas encore rentrés dans l'ordre, mais je me suis dis que ce trip, c'était pour la bonne cause - le vélo.
La Freeride Fiesta, c'est quoi ? Largement inspiré du format Fest Série, c’est une semaine de gros vélo sur une ligne de sept (gros) sauts, agrémentée de bons moments, bonne bouffe et bonnes soirées. Une formule simple, et appréciée de tous. La preuve en est quand on regarde la liste des riders invités, et présents.
Une belle ligne donc, composée d'un bon step down, une double en road gap, un hip gauche, un looong speed jump avant une bonne double avec rampe en métale, un gros drop et un step up.
On aura passé une semaine à limer ces sauts, mais avec finalement assez peu de temps de ride chaque jours. Généralement, c'est départ de la riders house vers 9h pour être à 10h au spot. Une petite session matinale avait lieu jusqu’à onze heure ou midi, avant que le vent ne rende la piste impraticable, et que le soleil brule les dernières motivations des riders. S’en suivent un bon repas et une bonne sieste, en attendant la session de fin de journée, réputée pour son absence de vent et ses couleurs rougeoyantes.
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire