Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
La Descente
En descente, le matériel est devenu indispensable pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs. C'est d'ailleurs la seule discipline du VTT qui exige un investissement considérable pour participer a une saison complète.
En descente, le matériel est devenu indispensable pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs. C'est d'ailleurs la seule discipline du VTT qui exige un investissement considérable pour participer a une saison complète.
Le matériel très solicité est soumis à rude épreuve et demande un entretien permanent. Il n'est pas rare que chaque week-end, le temps de mecanique dépasse celui passé sur le velo, quoique de gros progrès ont été réalisés ces dernières années. Les vélos dits de descente sont les armes absolues pour dévaler les pentes, mais leur prix demeure très élevé.
Nicolas Vouilloz a Peille dans l'arrière pays niçois.
On a noté l'apparition des catégories "stock" et "sport"qui permettent aux riders d'évoluer sur des velos différents, nettement moins chers qu'un VTT de descente hi-tech. Les circuits sont adaptés pour cette catégorie et un classement spécial est mis en place. Attention, pour rouler en "stock", tu dois respecter certains critères qui concernent les débattements utilisés. Pneus, amortisseurs et freins sont les principaux composants pour une efficacité totale et si l'un de ces éléments est déficient, le velo ne peut pas fonctionner correctement. Alors, a tes outils !! Pour rouler en catégorie "sport", tu dois te munir d'un VTT semi-rigide...
Anne-Caroline Chausson.
Les noms mythiques de la descente, il y en a plusieurs, mais celui qui restera sans contest dans les mémoires est celui de John Tomac. Et puis, comment pourait on ne pas citer la légende vivante qu'est Christian Taillefer. Pour ceux qui sont encore en activite, Anne-Caroline Chausson qui ne courra désormais plus beaucoup en descente, mais qui s'oriente sur des compétitions plus typées freeride et le "retraité" Nicolas Vouilloz forment a eux un duo francais qui ne sera sera plus jamais égalé en ce qui concerne le nombre de titres attribués.
Citons aussi les nouveaux rois de la descente : Céline gros, Sabrina Jonnier, Nolwen Le Caer, Mickaël Pascal, Fabien Barel, Cédric Gracia, Fabien Pedemanau, Steve Peat,...
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire