Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

24 Porntour

Epopée à travers la capitale auvergnate et plus si affinités...
article événement
Epopée à travers la capitale auvergnate et plus si affinités...
10h 30 samedi matin :
Après deux heures de route et une red bull, Ben et moi arrivons à Clermont Ferrand (fief de Julien "Moon" Meunier) : le temps n'est pas radieux, mais il ne pleut pas. Il fait juste un peu froid à cette heure ci.
Le temps de décharger les spads et nous nous retrouvons au lieu de rendez-vous prévu. Quelques riders sont présents et les gars du crew 24 ne tardent pas à nous rejoindre. On retrouve Fred Beaussé (le boss), Julien "Moon" Meunier, Charly et un jeunot, tous de chez 24, ainsi que les Crazy Cow Riders, des locaux et d'autres que j'oublie.
Fred fait le compte et magie... Nous sommes 24 riders en tout pour l'instant (c'est pas beau la vie ?). D'autres nous rejoindront plus tard.

Direction le centre ville puisque c'est de street dont il s'agit pour le moment vers un petit spot sympa, guidés par Moon, le maitre des lieux (Moon habite à quelques pas de Clermont et connait donc la ville par coeur) : quelques sets de marches, des bancs. Idéal pour se chauffer et déjà on voit apparaitre quelques tricks sympa : 180, bus to gap, abubacca, manuals, fackies...





Moon se chauffe en 180...



On migre ensuite dans le jardin Le Coq, plus gros jardin public de Clermont, "strictement interdit aux deux roues" qu'ils disaient...
Et là surprise : un bassin asséché fait office de petit bowl super grand et tout le monde se régale. Moon déniche même un bon gros step-up où il vaut mieux arriver à Mach 3 si on ne veut pas mal finir.
Puis c'est un enchainement de tree-rides bien couillus que certains finissent par passer sans encombre et avec style.


Bon step-up de Moon dans le bowl "naturel"






Aérial, TailWhip et Tree Ride d'un rider inconnu qui aura tout donné !




Moon en tree ride




Il est maintenant midi, et c'est l'heure d'aller faire un tour au Skate Park officiel de la ville. Les pros du Park vont pouvoir s'en donner à coeur joie et c'est peu dire.
Charly est particulièrement dans son élément et envoie du Tail Whip, Crank Flip et 360. On note aussi de nombreux autres riders à l'aise en Park avec des Crazy Cow bien chauds en nothing, Ben qui essaie le superman (mais pas assez tendu mon fils), un rider inconnu qui casse tout en P2 avec une aisance et une amplitude peu communes et bien sur Moon qui envoie le paté.
La palme reviendra au jeune sponso 24 qui s'enverra pas moins de trois Back-Flips de suite et nickel en plus !



360 One hand, tout simplement...



Charly en Table Top, TailWhip et Crank Flip




Back Flip



Les ventres crient famine, il est pas loin de trois heures de l'après midi et nous allons donc manger au Quick... Ou au Mc Do puisque les deux sont l'un en face de l'autre !
Un gardien, employé du Mc Do vient nous faire signe de dégager de devant l'entrée du resto où nous sommes installés et Moon finit par le convaincre en douceur de nous laisser tranquille le temps de manger...



Moon et le gardien...



Après le repas, c'est la digestion qui se fait sentir et tout le monde est plus ou moins endormi (surtout Fred en fait qui dort à l'arrache depuis plus d'un mois...) mais ça n'empèche pas les riders motivés de se lacher à base de gros Wall-rides.



Wall Rides



On arrive ensuite à un petit spot perdu en pleine ville. Ici, Moon est le seul à rouler et les images parlent d'elles même :





Remarque : Un rider des CCR en chase l'imitera avec classe, bravo !
Mais Moon ne veut pas en rester là et voudrait bien passer ce charmant gap en 3-6, ça serait tellement plus joli sur la vidéo. C'est donc dans un gap en 360 qu'il se lance - vraiment chaud à réaliser car il vaut mieux ne pas tomber sur le bitume et avec comme seule protection une casquette. Il y est, mais il y a toujours ce pied qui ne veut pas rester sur la pédale !





On termine le riding dans Clermont par quelques sets de marches où Moon fait le spectacle comme il sait si bien le faire et on se repose un peu, ce qui ne fait pas de mal.



Charly paye son set de marches en 180 One hand...




Un dernier 180 avant de partir



Il est maintenant plus de 6h du soir et ce n'est pas fini. Les locaux veulent nous montrer un spot de freeride & northshore aménagé à quelques kilomètres de Clermont.
On charge donc les bikes dans les voitures et tout le monde suit le van 24 jusqu'au spot.
Arrivés là bas, c'est la surprise générale : le spot est grand et super bien aménagé avec un mélange de piste freeride, northshore et dirt. Il y en a pour tous les niveaux et ceux qui veulent envoyer du gros peuvent s'en donner à coeur joie. De plus, les locaux ont prévu une petite soirée, ambiance barbeque-riding qui s'annonce sympa.
Mais avant de manger, il faut rouler tant qu'il ne fait pas encore nuit. Les locaux ouvrent le bal et les autres riders suivent le manège. On notera Charly qui maîtrise les deux dernières doubles à la perfection et en X-up s'il vous plait, Ben qui saute un gros tremplin en one foot avec le Dude de Fred, un rider du clan des CCR qui s'envoie sans broncher le plus gros saut du terrain (un bon 13 mètres de long à ce qu'il parait).



One foot de Ben sur un gros tremplin avec le 24 de Fred...



C'est à présent l'heure pour Ben et moi de rentrer, sans avoir goûté au barbeque ni participé à la soirée qui s'annoncait vraiment bien. Mais on fera mieux la prochaine fois, c'est promis.
En tout cas, des Porntour comme ça, on aimerait en voir plus souvent... On remercie tout le crew 24 pour sa bonne humeur et son état d'esprit ainsi que tous les riders présents. Comptez sur nous l'année prochaine !

7 Commentaires

Body_1 C'était effectivement une journée(et une nuit)mémorable.Merci pour les photos.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

cyr Très bon article qui correspond bien à cette super journée(C'est cool d'avoir mis des photos;)). Merci à Fred, Julien et Charly de 24, et aussi à tous pour l'ambiance. Sans oublier les gas de Durtol pour la petite soirée.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

MickeyP2 Clair super bonne journée et soirée avec les gars de 24 et tous les riders qui étaient la.Merci aussi aux ptits gars de durtol bien sympa le barbeuk.Des journées comme ca,ça se raconte pas ca se vit!;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

riderdu63 bravo, ca me fait encore plus regretter de pas etre la
c'est un toy fluo qu'il a et pas un moon fluo ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.