Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Slopestyle

Résumé de l'Adidas Slopestyle 2006 qui vient de se terminer à Saalbach
article événement
Résumé de l'Adidas Slopestyle 2006 qui vient de se terminer à Saalbach
Acte 0 : Le contest de dirt

Le jour précédent le slopestyle, les riders les plus téméraires se sont retrouvés pour un petit contest du meilleur trick.
A ce petit jeu, c'est Niels Windfelt le norvégien qui a remporté la victoire grâce à un superbe superman tailwhip en photo ci-dessous.





Lance Mc Dermott (alias Monsieur Front flip) le britanique ne parviendra pas à détrôner Niels malgré ses quelques front flips et autre back flip trundown...



Front-flip ? vous avez dit front-flip ?






Acte I : Les qualifs

Notons tout d'abord que l'évènement était ouvert cette année aux amateurs et tout le monde devait se qualifier pour arriver aux finales. On remarque encore l'évolution du niveau des riders qui ne cesse de croitre : Les tricks sont de plus en plus techniques et l'amplitude énorme.
De plus, le terrain de jeu a énormément évolué depuis l'année dernière et les Canadiens dépèchés sur place pour monter les modules on fait un boulot de dingue. Le spectacle promet d'être grandiose !



Vue d'ensemble de la piste avec le gros northshore au milieu



Déjà les meilleurs riders prennent le dessus avec des runs à base de back-flips, 360 et autres gros table-tops... Ca promet pour la finale !



Au terme des qualifs, voici la liste des quinze finalistes :
1. Ben Bokoy
2. Kyle Strait
3. Cameron Zink
4. Paul Basagoitia
5. Darren Barrecloth
6. Lance McDermott
7. Carlo Dieckmann
8. Steve Romaniuk
9. Darren Pokoj
10. Ryder Kasprick
11. Grant Fielder
12. Andreu Lacondeguy
13. Ross Measures
14. Geoff Gulevich
15. Mischa Breitstein






On note que de nombreux spécialistes de la discipline ne sont même pas qualifiés :
Dave Watson chute sévèrement et se casse l'épaule, Richie Schley casse sa fourche, Robbie Bourdon est trop "bourrin" et ne rentre pas assez de tricks, Aaron Chase chute sur son dernier back-flip et Wade Simmons qui ne se qualifie pas malgré un run plus qu'honorable.
Il déclarera d'ailleurs : "Le spot est magique et on devrait voir un paquet d'action ici !" (NDLR : C'est le moins qu'on puisse dire).





Le seul frenchie en liste, Nico Duye ne se qualifie pas non plus malgré deux back-flips et un 360 en sortie de wallride.

La surprise des qualifs vient de Ben Bokoy (qui a d'ailleurs remporté le contest de dirt) qui termine premier avec un run très complet.





Acte II : La course

La course proprement dite se décompose en deux runs et le classement final se fait par somme des points des deux manches.




Le niveau est assez déconcertant pour ces finales et c'est encore Darren Berrecloth qui dépassera tout le monde avec un run très engagé et une amplitude déconcertante :
Enchainant un Superman seatgrab, suivi d'un tabletop one foot, un No foot cancan sur la bosse de dirt, un one foot tabletop sur le northshore. Un 360 et un éééénorme superman seatgrab pour finir.





Paul Basagoitia qui aura tout tenté ne perviendra pas à détrôner Berrecloth, malgré une première descente exceptionnelle : il chutera dans la deuxième manche des finales sur un back-flip.




Carlo Dieckmann termine troisième grâce à sa première manche des finales. Malheureusement, il chute deux fois sur deux back-flips dans la deuxième manche, se relève un peu sonné et termine la course en lachant des xups sur les dernières bosses.



Classement final :
1. Darren Berrecloth (CAN)
2. Paul Basagoitia (CAN)
3. Carlo Dieckmann (GER)
4. Lance McDermott (GBR)
5. Darren Pokoj (AUS)



Berrecloth occupe la hotseat en bonne companie...





Acte III : La fiesta

Pour se remettre de toutes ces émotions, tout le monde se retrouve le soir pour une bonne grosse fiesta : C'est la fête et tout le monde s'éclate... Qui a dit que les Autrichiennes n'avaient pas le sang chaud ?






Gareth Dyer, un des constructeurs du slopestyle


11 Commentaires

SowX Moi je dis: "Mais que fait Gracia?!":D

Nan, sinon article très bien fait, bravo 8)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mountain Biker Savoyard Que fait gracia ?
En tout cas ce qu'il fait pas c'est des tailwhip, des 3.6 sur des drop de ouf, des backflip par dessus une télécabine...
Gracia est fort mais là c'est plus dans son domaine.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SowX Gracia n'a pas (plus) le niveau, c'est clair, mais s'il n'est pas dans les classements cette fois c'est pour problème(s) mécanique(s), du moins c'est ce qu'il dit sur son site...;)

Encore bravo pour l'article:p
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ilovedirt ouais c'est vrai pour ce qui est dit sur gracia,de meme, les "spécialistes" de la disciplines,en slopestyle c'est les dirters qui dominent,c'est donc logique que watson schley and co aient du mal à se qualifier voire n'y arrivent pas...
par contre pour chase c'est une chute donc c'est différent..
quand meme, je me dis qu'ils doivent faire un peu la gueule les watson and co, parce que depuis que la rampage n'existe plus,on ne voit que des slopestyle et^pluis de contest de freeride pur..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ben_1 c'est bien qu'un francais est participé dommage que n'y gracia ni duyé soit qualifié.
il a leur bien cuit dyer:)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Briac Il n'y avait pas qu'un français il y avait aussi Pierre Edouard Ferry ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.