Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

District Ride 2006

Paul Bas remporte la Red Bull District Ride 2006, retour sur cet évènement fort en sensations
article événement
Paul Bas remporte la Red Bull District Ride 2006, retour sur cet évènement fort en sensations
Bienvenue à Catania
Un mois de construction des modules en pleine ville, 20 000 personnes dans les rues pour l'occasion et 4Dj bien en forme annoncaient cette manche les 17 et 18 juillet derniers...
Après les qualifs du samedi, place à la compet' proprement dite le dimanche, avec deux runs qui comptent pour le classement final. Chacun gère ses passages à sa manière et Paul Bas met tout le monde d'accord avec un gros back-flip depuis le gap de départ, puis un tail-whip de ce même gap.
Il est suivit de près par Andreu Lacondeguy qui fit forte impression au jury et Lance McDermott.



Paul Bas en back flip à Catania sur le premier gap


Le classement à l'issue de cette manche était :
1-Paul Basagoitia
2-Andreu Lacondeguy
3-Lance McDermott
4-Cam McCaul
5-Timo Pritzel
6-Daren Pokoj
7-Niels Windfeldt
8-Carlo Dieckmann
9-Darren Berrecloth
10-Cameron Zinc




La fin à Nuremberg
Après la première manche à Catania (Sicile), Tarek Rasouli et ses amis organisateurs des Red Bull District Ride ont posé leurs valises à Nuremberg pour la deuxième manche de la District Ride 2006 les vendrdi 4 et samedi 5 août derniers.
Nuremberg (allemagne) est la deuxième ville de bavière et compte pas moins de 500 000 habitants. Il fallait donc en mettre un coup pour attirer les 45 000 spectateurs présents dans les rues de la ville le samedi pour les finales, pour des gens plus habitués à regarder le foot à la télé que le gros vélo dans les rues...



Plan d'essemble du park (qui n'est qu'une infime partie du spot) avec en bonus Timo Pritzel en no foot cancan



Oakley Sick-O-award
Après les qualifs de vendredi après midi, Oakley eut la délicate intention d'organiser une petite Jam de street / park, réservée aux puristes de la discipline.
Cinq riders étaient invités à y prendre part : Aaron Chase, Cam McCaul, Lance McDermott, Adam Hauck et Grant Fielder. Mais au final c'est Adam Hauck le ricain qui s'impose et repart avec le chèque de 1000 euros, les autres se réservant pour le reste du week-end...




Chase fait le spectacle pour le Oakley Sick-O-award





Chase en foot plant




La District Ride
Parmis les 21 riders présents, seuls 10 devaient prendre part à la finale du dimanche pour tenter de décrocher les 20 000 euros de price money, mais aussi et surtout de repartir au volant du gros 4x4 Ford qui attendait l'ultime vainqueur de la District Ride 2006.
Il fallait donc la jouer fine, c'est à dire envoyer suffisamment pour être qualifié pour le samedi, sans pour autant tout donner pour garder de la patate en vue des finales.




Le gros gap des remparts





Timo Pritzel est chez lui et plutôt à l'aise dans les qualifs...





Lance McDermott en front flip... on finit par s'y faire !




Le classement au terme des qualifs du vendredi et du samedi était le suivant :
1- Cameron McCaul
2- Amir Kabbani
3- Timo Pritzel
4- Gee Atherton
5- Darren Berrecloth
6- Paul Basagoitia
7- Lance McDermott
8- Adam Hauck
9- Kyle Strait

Grosse surprise de la part d'Amir Kabbani, freerider allemand qui termine second de ces qualifs !


Les finalistes se retrouvent le samedi après midi pour les finales et le passage se fait dans l'ordre inverse des qualifs avec deux runs pour chacun.
Mais la pluie commence à tomber pendant une quinzaine de minutes avant le premier run, ce qui rend les modules ultra glissants et ajoute un peu de piment à la sauce. Sinon, c'était trop facile...

Cette pluie privera les riders de deuxième manche pour cause de piste impraticable.
Dommage pour Amir Kabbani, Timo Pritzel, Carlo Dieckmann, Andreu Lacondeguy qui ont chuté et n'ont pas put rattraper le coup.

D'autres auront en outre réussi à merveille leur run :
Kyle strait se lache totalement sur le parcours et passe un run ultra fluide, terminé en beauté sur les bosses de dirt par un double tail-whip.
Daren Berrecloth prend la meilleure ligne de dirt en passant un indian-air-seat-grab enchaîné par un 3-6 table top et termine par un tail-whip.



Berrecloth en 3-6 table


Paul basagoitia, est utra motivé comme d'habitude, à croire que la foule des spectateurs le transforme. Il veut le 4x4 et va tout faire pour l'avoir (surtout après sa victoire à Catania).
Il commence donc par un back-flip sur le premier gap, compose son run à base de 3-6, back-flips et X-ups. Il arrive sur les dernière bosses, lâche un gros X-up sur la première, un 3-6 sur la deuxième et un tail-whip sur la dernière.



Darren Berrecloth en Tail whip


Le dernier à passer est Cam McCaul et lui aussi veut cette victoire. Il va donc enchaîner une série de tricks très variés et très amples.
Il envoie 360, barspin et barrell rol tout au long de son passage et sur différents modules. Il arrive sur les dirts et passe un indian air seatgrab suivi d'un no foot cancan et termine sur un tail-whip.


Résultats finaux de Nuremberg :
1. Cameron McCaul (34,1 points)
2. Paul Basagoitia (32,3 points)
3. Darren Berrecloth (30,7 points)
4. Kyle Strait (28,3 points)
5. Andreu Lacondeguy (27,8 points)
6. Gee Atherton (26,8 points)
7. Timo Pritzel (26,1 points)
8. Adam Hauck (24,2 points)
9. Amir Kabbani (23,7 points)
10. Lance McDermott (17 points)




Cam McCaul, Paul Bas et Daren Berrecloth savourent leur victoire


Paul Basagoitia remporte donc le classement général de la Red Bull District Ride 2006, après sa première place à Catania et sa seconde place à Nuremberg et repart au volant de son 4x4 Ford qu'il rôdera chez lui tranquillement dans le Névada.




Paul Bas aura bien mérité cette victoire avec des runs de dingue

10 Commentaires

Pez bon ben je dit brao a paul basagoitia qui a reussie a remporter le 4x4 ,seulement je suis decus et a la fois interloqué ...en effet aaron ? et oui se grand puriste du street qui si je ne me trompe c'est cassé la figure en snow dernièrement a t'il rater sont entré par le fait de sa blessure . est ce normal ? pouvez vous me rassuré ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alex'stuff Sa fait plaisir de voir berrecloth sur le podium sur se genre de contest :],lui qui est plutôt gros slopestyle.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

paul24 tré tré jolie course avec de beau gap :)! cameron mc caul a encore fait la demo8)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.