Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Kordova Cup 2

Bonne réussite pour la deuxième édition de cette coourse qui mélange DH et slopestyle, vitesse et style
article événement
Bonne réussite pour la deuxième édition de cette coourse qui mélange DH et slopestyle, vitesse et style
Le week end du 14-15 Octobre s'est tenue - sur le circuit de Motocross du Montou à Corbère les Cabanes (Pyrénées Orientales), la seconde édition de la Kordova Cup, événement DH-Slopestyle unique en son genre.
En effet, la course a pour but de mélanger les descendeurs et les freestyleurs avec des manches chronométrées et d'autres notées sur le style.
Le vainqueur étant le plus polyvalent !







Environ 120 riders ont dévalé les pistes specialement aménagées pour l'occasion.
De nombreuses passerelles tout le long du parcours ont permis aux riders de s'exprimer sur des gaps de plusieurs mètres, des doubles shappées pour l' événement et la spécialité de l'épreuve, le gap du camion, constitué d'un step-up step-down.

Les remontées en haut du circuit étant assurées par un service de navettes, il ne restait plus aux riders qu'à sortir leur meilleure machine et venir s'affronter par tricks et chronos interposés.




Vue d'ensemble de la piste



Le samedi, sur une piste encore humide des pluies de la semaine avaient lieu les reconnaissances des tracés, synonymes de rencontres entre riders et mises à l'épreuve des doubles.

Dans l'après-midi, c'est au tour du bordel cross où 4 riders se lancent de front sur la piste de DH, assurant le spectacle de ce samedi qui se terminera le soir en énorme fiesta...

Si bien que le dimanche, certains riders encore marqués de la fête de la veille auront du mal à affronter l'épreuve du jour.





Titou Picard, invité de marque




Après les ultimes reconnaissances dès 10h ont lieu les manches de DH chronométrées.
C'est Romain Goulesque qui s'impose devant Pascal Cather et Arnaud Faucher.
Les résultats complets sont visibles ici.

Une seule manche sur les deux prévues pourra avoir lieu.
En effet, la chutte de Jérémy Marechal mobilisera l'hélico de la securité civile qui l'évacuera centre hospitalier.

Et c'est midi qui sonne le repos (repas ?) du guerrier : tout le monde va se restaurer avec le repas diététique de base du freerideur, l'américain-bière qui calle pour l'aprem.

En attendant les manches de slopestyle de l'après-midi, on se rend aux stands Ayton-Giant et Véloland où l'on a pu aller tester les reign et autre faith dans les collines alentour, mené par un guide maison. Sympa.



Une demi heure avant le début des manches slopestyle, petite démonstration de Titou Picard et son moon -légèrement- voyant sur une butte improvisée du parking.

C'est l'occasion de voir le niveau de certains amateurs(qui n'en ont que le statut) par rapport aux sponsos.





Titou Picard fait le show




Début des manches slopestyle où l'on peut déjà être impressionné du niveau général : plusieurs gars passent le backflip, 360°, can can, suicides sur les passerelles. C'est beau et ça réchauffe le coeur !









Cependant petit bémol : une qualification aurait pu d'emblée être effectuée pour écarter du slopestyle tous ceux qui decendent façon DH voir rando, évitant proprement chaque double...
Il faudra attendre plusieurs passages avant d'avoir affaire à un slopestyle digne de ce nom.

Dans cette première manche on enchaine déjà les passages parfaits.

Tom Cauquil fait 3eme en rentrant no foot sur la passerelle, x-up sur la première double et 360 sur la seconde, terminant avec un backflip.

Titou Picard second avec ses enchainements de 360 et Nico Duyé fait forte impression avec son table top sur la passerelle enchainé de backflip et 360.

Il se blessera malheureusement au poignet et ne pourra pas défendre sa première place de qualification lors des manches regroupant les 20 meilleurs.







Titou Picard s'imposera finalement, alors que de nombreux qualifiés font forfait pour blessure au premier run ou impossibilité de finir leur passage (à l'image d'un éclatement sur backflip...). Résultats ici.













Cette seconde édition de la Kordova cup est donc un réel succès, l'épreuve a su s'imposer au niveau national attirant des teams pros (ayton-giant, edg, lacomu...) ainsi que des riders de tout le sud.

On attend avec impatience l'année prochaine pour une troisième édition qui s'annonce déjà très très relevée avec pourquoi pas des riders étrangers donnant une dimension internationale à l'évènement ?

En tout cas, bon rétablissement à tous les blessés et à l'an prochain.

7 Commentaires

tybo_1 comme d'abitude de superbes articles
continuer inssi .
je trouve aussi que c'est une très bone idée de mélanG slopestyle, Dh, 4x cross
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jack66 Très bel article, mais juste un petit bémol: " une qualification aurait pu d'emblée être effectuée pour écarter du slopestyle tous ceux qui decendent façon DH voir rando, évitant proprement chaque double..."! D'accord pour la qualif mais pas d'accord pour éliminer les p'tit gars qui viennent se faire plaisir même s'ils ne font qu'une passerelle. On n'est pas à Saalbach!:D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

xelalex35 dernière photo; Tomassi toujours présent sur les slop's avec toujours un bon petit style. :p
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.