Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Adidas Winter Slopestyle

Hervé Bonnefont a remporté le 9 décembre dernier l'Adidas Winter Slopestyle du Funpark de Wittenburg en Allemagne.
article événement
Hervé Bonnefont a remporté le 9 décembre dernier l'Adidas Winter Slopestyle du Funpark de Wittenburg en Allemagne.
Prise de température





Petite demo de SMX


Pour l'inauguration du plus gros park indoor de snow d'Europe, situé à soixante-dix kilomètres à l'est de Hambourg, adidas n'a pas fait dans le détail en organisant le meilleur contest de SMX au monde.


Douze riders venant du gros vélo, du freestyle à ski ou du snowscoot ont fait le show durant tout le contest sur ce nouveau joujou appellé SMX.


Il s'agit d'un nouveau produit breveté. C'est une sorte de vélo de neige sur trois skis et tout suspendu. Le SMX est une alternative logique hivernale pour tous les amateurs de gros vélo, de BMX ou de Motocross, tout comme le snowboard est une alternative au skate ou au surf.











De nombreux riders testaient le SMX pour la première fois et après seulement quelques tours de roues de skis, ont envoyé les mêmes tricks que sur leurs spads habituels.
"Le SMX, c'est cool !" confie Lance "Mr Front flip" McDermott qui essayait le SMX pour la première fois. "Ca ressemble énormément au mountain bike. La seule différence qui est difficile au début c'est pour freiner."





Toute la clique avant le début des hostilités






Le contest

Le contest était divisé en trois sessions distinctes, contrairement à l'adidas slopestyle de Saalbach où la course est jugée dans sa totalité.
La première session se passait sur un gap de trois mètres de haut, la seconde sur un rail de cinq mètres de long et la dernière sur un gros jump pour envoyer des tricks.
Le Jury était composé de Tibor Simai (champion de BMX et Snowscoot), Carlo Dieckmann, Cato Legreid (skieur et SMX rider) et de Vince Saccomani (expert en dirt et freeride).









Avec des Tail-whips Superman impressionants sur le jump, le frenchie Hervé Bonnefont accupe la hot seat juste après son premier run.
Ses concurrents tentent tout pour le détrôner, mais rien n'y fait. Nicolas Pillin, un autre frenchie se lance dans un double Tail-whip, mais la réception reste douteuse. Andre Haugen le Novégien lance un 360, Niki Leitner l'Autrichien un Backflip Nohand, Lance McDermot teste le Superflip (Backflip Superman), mais aucun n'arrive à les replaquer.







Au final, c'est Hervé Bonnefont qui remporte le contest (65.3 points), suivi par Nicolas Pillin (55.9) et Andre Haugen (51.9).
« Je suis vraiment content d'être ici et d'avoir gagné face à tout ce beau monde », confie Hervé sourire aux lèvres. « Ce week-end était excellent et super sympa. Rencontrer d'autres riders et tester un nouveau concept était super sympa. Je n'ai jamais vu un événement où les organisateurs ont pris un tel soin de tous les participants. Nous avons même eu des physiothérapeutes s'occuper de nous. C'était bon ! »







Classement

1. Hervé Bonnefont, 65.3
2. Nicolas Pillin, 55.9
3. Mads André Haugen, 51.9
4. Lance McDermott, 51.6
5. Niki Leitner, 49.4
6. Bac de Pierre, 43.5
7. Gola Wojtek, 38.5
8. Sondre Falch, 38.1
9. Bagagiste d'Eric, 35.2
10. Joscha Forstreuter, 33.9
11. Andy Zehentner, 28.8
12. John Jesme, 10.4

8 Commentaires

le toux sa strouve où ces SMX?c'est commercialisé?c'est pas sa qui a fait second au concours lépine?...que de questions!mais il faut le preciser,c'est un bon repport (ouais les français representent :p)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

darkdog pour les skis que tu rajoutes sur les bikes tu peux trouver ça dans un shop sur clermont-fd, ils font faire une journée test bientôt
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

acdc26 Comment sa doit être trop cool!!!
Combien coute un smx?C'est peut être juste des ski rajouter un notre spad non?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

boby91 très dur a trouver ces engins! sa coute mini 1000?
et pour les ski sur ton spad sa s'appel un snowscoot et la paire de ski doit couter 400? avec les fixation
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

darkdog non, les skis sur ton spad, c'est le frx bike et contrairement au snowscout tu gardes la selle et les skis sont beaucoup plus étroit les rendant plus maniable tu peux te renseigner sur la dernière news de VTT freeride (tests de frx-bike).
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.