La troisième édition du Nissan Outdoor Games s'est déroulée le week-end dernier avec pas moins de 120 000 spectateurs qui s'étaient déplacés à Interlaken (Suisse) pour assister au contest de dirt et au reste des festivités du week-end. L'évènement se veut être "l'évènement mondial majeur représentatif des sports extrêmes" selon David Carlier, co-fondateur des Outdoor Games. A partir de là, ça ne peut pas être très mauvais pour nous.
Après des qualifs musculées pour le contest de dirt le samedi, les meilleurs dirters européens avaient rendez-vous au contest du Best Trick. Benny Korthaus et Andreu Lacondeguy étaient au meilleur de leur forme et ont bataillé pour la première place.
Benny nous sort un 360-tailwhip très haut et très propre qu'il replaque parfaitementAndreu commence par un backflip superman très propre, mais Benny nous sort un 360-tailwhip très haut et très propre qu'il replaque parfaitement lors de son second run. A son deuxième passage, Andreu pose un beau backflip tailwhip avec une bonne amplitude. Ce ne sera malheureusement pas suffisant pour détrôner Benny qui repart avec les 1000 CHF de price money.
Avec un backflip no-hand et un 360-tailwhip, Andreu Lacondeguy a surpris tout le monde, des riders aux juges en passant par les spectateurs.Les finales du dimanche ont elles aussi tenu leurs promesses. C'est sous un ciel bien ensoleillé que les riders ont déployé leur panoplie de tricks à base de 360, cancan, superman, barspin et autres backflips. Avec un backflip no-hand et un 360-tailwhip, Andreu Lacondeguy a surpris tout le monde, des riders aux juges en passant par les spectateurs. Surtout que le garçon a une belle amplitude et qu'il se réceptionne sans aucun bruit. C'est beau.
La technicité et la propreté de son run lui permettent de remporter le contest haut la main. A la seconde place on trouve Benny Korthaus qui pose tout de même un backflip table-top et un 360-tailwhip sur le second jump. Darren Pokoj termine troisième grâce à un run assuré composé d'un seatgrab to suicide sur la première bosse et un superman seatgrab sur la seconde.
Bref, y'a pas à dire ce contest de dirt en pleine ville Suisse était un beau succès, mais c'était une goutte d'eau dans l'étendue des Outdoor Games. "La raison pour laquelle nous avons introduit le dirt VTT aux Outdoor Games cette année est que ce sport est tout à fait dans notre état d'esprit", déclare Nicolas Hale-Wood co-fondateur de l'évènement.
Alors rendez-vous pour la quatrième édition des Nissan Outdoor Games qui se tiendra à Interlaken du 6 au 20 juillet 2008.
Plus d'infos et photos : www.outdoorgames.ch
6 Commentaires
gros tricks et bonne réussite du contest,merci pour le reportage,c'est chouette.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire