Super 8 II "Illusionary Lines"
Super 8 II "Illusionary Lines" est une vidéo exclusive et sérieuse. Elle fait suite à l'épisode 1 sorti en 2006. Elle ne s'adresse qu'aux fanatiques de descente pure. Amateurs de Freeride, Dirt, Street et de délires, passez votre chemin. Super 8 II retrace les principales étapes de la Coupe du monde de descente et nous montre tout le talent et le sang froid de ces pilotes d'exception qui sont en permanence à la recherche des meilleures lignes. Cela reste une vidéo très axée sur la compétition, mise à part quelques passages fort sympathiques, où on est loin des sentiers bordés de rubalise. Si performances et Coupe du Elle ne s'adresse qu'aux fanatiques de descente pure. Amateurs de Freeride, Dirt, Street et de délires, passez votre chemin.monde ne vous interessent pas, vous risquez fort de vous ennuyer au bout de 15 minutes. La bande son n'est pas top non plus, mais ce n'est pas le principal interet de cette vidéo. Les fans de DH adoreront, les autres risquent de s'endormir. Les passages où l'écran est séparé en deux afin de comparer les temps et le passage de deux pilotes n'ont pas un grand interet. Bref, vous l'aurez compris, Super 8 II mise tout sur la compétition et ne s'adresse qu'aux fans. Certains passages, qui ne font pas la part belle à la compétition, valent le coup d'oeil et sont fort sympathiques, ceci dit, mais trop rares à mon goût.
La vidéo nous plonge au coeur des épreuves, aux quatre coins du monde: Afrique, Australie, Autriche, Brésil, Canada, Finlande, Angleterre, Allemagne, Nouvelle Zelande, Espagne et Suisse. De nombreux pilotes sont au rendez-vous: Calvori, Hannah, Hill, Kovarik, Rennie, Markolf, Lehikoinen, Atherton et bien d'autres encore !
On a aimé :)
On n'a pas aimé :(
Top Soil 2
Top Soil 2, de Aptos-Productions, rappelle parfois l'esprit des premiers "New World Disorder" ou de "Ride for your life", le délire en complément. 42 minutes de folie. Le film fait la part belle aux riders d'Aptos: Cameron Mac Caul, Evan Turpen, Jamie Goldman, Greg Watts, Andy Watts, Jason Rudd, Tyler Mac Caul, Reveles et d'autres. Les actions sont impressionanntes, à l'image d'un backflip tailwhip, filmé en caméra embarquée, exécuté d'une main de maître par Greg Watts. On ne manque de rien: backflip, frontflip, flatspin, 360 tailwhip, double tailwhip, 720, etc... Concernant les spots, le film a été shooté essentiellement en Amérique du Nord, même si on retrouve des spots dans d'autres coins du monde: Utah, Oregon, New Jersey, Californie, Colombie-Britannique, Autriche, etc...
On a aimé :)
On n'a pas aimé :(
Sevenvision
Sevenvision est une vidéo produite par DH Production et mettant en scène uniquement les pilotes du team Cannondale The CUT. Alors pourquoi Sevenvision ? Car les cowboys du team The CUT sont au nombre de 7, ce qui représente 7 styles et 7 visions différentes du gros vélo. On retrouve donc logiquement Aaron Chase, Mick Hannah, Carlo Dieckmann, Wayne Goss, Chris Van Dine, Christopher Hatton et George Ryan dans ce qu'ils savent faire de mieux : du curling envoyer la patate sur deux roues dans les meilleurs spots du moment : Utah, New Jersey, New York, Californie, Pennsylvanie, Colorado, Colombie Britanique, Allemagne, France, Italie, Espagne, Angleterre et Autriche. Enfin, le film se présente en deux DVD, le premier étant dédié à la vidéo classique et le second étant une compilation de gamelles plus ou moins violentes. Voila pour la partie théorique, passons à la pratique.
Sevenvision est une vidéo qui ravira les dirters/streeteux bien plus que les freeriders ou les descendeursLa vidéo débute par la fabrication d'un cadre de Chase où on peut suivre toutes les évolution de la construction à l'emballage. Vraiment bien sympa comme intro et très original. On encahine ensuite sur Aaron Chase qui a son habitude casse tout en dirt et street, voire même freeride et descente. Les images sont sympa et s'enchainent plutôt pas mal. Vient ensuite le tour de Chris Hatton de nous montrer ce qu'il sait faire, principalement en street et dirt. Puis c'est à Chris Von Dine de s'y coller et on découvre que le rider est d'une polyvalence remarquable : dh, freeride, dirt, street, 4X, rien ne lui résiste ! Le rider suivant est Carlo Dieckmann avec son vélo rose qui roule très fort et très propre, c'est très agréable. Puis vient Wayne Goss en dirt et street et enfin Mick Hannah et George Ryan.
Le DVD de bonus contient des passages d'Amirs Kabanni, Richard Delaunay, David Desnoes et une présentation de tout le staff du team Cannondale. Mise à part ça, on trouve des gamelles qui deviennent vite lassantes.
Bref, Sevenvision est une vidéo qui ravira les dirters/streeteux bien plus que les freeriders ou les descendeurs. Le niveau est d'ailleurs bien bon, les images belles... Mais il manque tout de même du lifestyle et d'originalité dans la manière de filmer.
On a aimé :)
On n'a pas aimé :(
7 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Sinon je croyais que y'avait andrew Lacondeguy dans Sevenvision, non?...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
justement si!Je trouve que au contraire cela montre que le "monde" de la descente dans le domaine de la compétition se jou a très peu de chose, ça montre que dans la descente on n'a pas le droit à l'érreur d'ou ces passages de vidéos pour qu'on s'en rende bien compte!:p
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire