Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Red Bull Descente aux Enfers

Victoire du français Christopher Hatton et un show très spectaculaire et haut en couleurs en plein c?ur de Liège
article événement
Victoire du français Christopher Hatton et un show très spectaculaire et haut en couleurs en plein c?ur de Liège

Liège, le 21 octobre 2007 : Pour une Première en Belgique - et ce malgré le mauvais temps qui s’est invité en plein milieu de la course - Red Bull a frappé fort ce dimanche 21 octobre en organisant un événement professionnel dans un milieu urbain. C’est en effet en plein centre de la ville de Liège (Belgique) et plus précisément sur la montagne de Bueren que s’est déroulée la course de VTT « Red Bull Descente aux Enfers ».

Suite aux «runs» d’entraînement effectués durant la matinée, le jury composé de sommités dans le milieu avait sélectionné les 17 meilleurs riders invités à se disputer la victoire parmi les 27 spécialistes de Dirt, de Descente et Slopestyle venus de Belgique, de France et des Pays-Bas.

Le public massé tout au long du parcours - plus de 7000 personnes au total sur la journée - a pu se régaler avec les tricks à base de « Superman », « Back Flip » et autres « No Foot Can Can » effectués par les pilotes sur le parcours dantesque dont le départ était donné devant le monument du 13ème de Ligne pour se poursuivre dans la descente des 373 marches du plus long escalier d’Europe, ce qui laisse imaginer les possibilités du spot...

Malheureusement, après une heure de course, la pluie fit son apparition, rendant le parcours extrêmement glissant et ne permettant pas aux riders de se lacher totalement. Les organisateurs ont donc été contraint, pour des raisons de sécurité, d’arrêter la compétition dès la fin du premier run.

Red Bull Descente aux Enfers



And the winner is...

Au jeu de la maîtrise technique combinée aux tricks et au style, c’est Christopher Hatton (France) qui s’est montré le plus fort et qui remporte cette édition 2007 de la « Red Bull Descente aux Enfers ». Il précède sur le podium Anthony Rocci (France) ainsi que Thomas Genon, jeune prodige belge de 14 ans !

Les commentaires du vainqueur sont élogieux par rapport à l’événement du jour : « Avec un site comme celui de Liège, un parcours aussi original et un public belge extraordinaire, cette course a tout pour devenir un des top-événements de dirt et slopestyle au nivreau européen» a déclaré Christopher Hatton à sa sortie du podium.




Les commentaires de Lionel Beccari du staff WRT et speaker :

« J'ai eu la chance de speaker les gros contests de cette année (Wall Ride Tour, Châtel Mountain Style, Roc d'Azur, etc..) et j'ai répondu avec plaisir à l'invitation de Red Bull pour chauffer au max. nos amis belges sur cette première dans le pays.
De nombreux slopestylers français dont une majorité participant au Wall Ride Tour y avaient fait le déplacement pour affronter les slopestylers et descendeurs belges et des Pays-Bas en toute sportivité. La piste était démoniaque avec les modules et centaines de marches où, malgré la pluie, les riders ont fait le show devant des milliers de spectateurs très bouillants à l’inverse du thermomètre.

A noter la 3e place de Thomas Genon qui après sa victoire sur le paradise Trail amateur fait claquer un podium avec les pros riders à seulement 14 ans et sur ses terres. On attend avec impatience sa venue en France sur la finale du Wall Ride Tour car avec lui le haut niveau du slopestyle en Belgique est bien représenté et ça promet pour les années à venir.

Merci à Red Bull d'avoir permis le déroulement de ce contest avec tout le savoir-faire qu'ils ont des gros évènementiels et c'est clair rendez-vous l'an prochain pour l'édition 2008, l’histoire est en marche … »

...Le processus d’organisation de la « Red Bull Descente aux Enfers 2008 » est d’ores et déjà sur les rails !

Red Bull Descente aux Enfers

 

La vidéo :

 


 

25 Commentaires

guigui34 c'est une trés bonne idées de créer des cotest comme celui-ci et la descencte de montmartre, sa va permettre de faire connaitre toute soles disciplines new genaration et participer a l'émancipation des toutes celle-ci
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

vaiopower L'event a été pas mal critiqué par certaines personnes, pourtant il faut que ça continue, surtout dans la cité ardente!!! Big up à l'orga!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nic_lestreeteur très bon event, qui comme dit plus bas a été fortement critiqué, mais c'était une première, se sera beaucoup mieux l'année prochaine!!! encore bravo aux organisateurs et aux riders.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Blondin34 Salut.
Dommage que la météo ne soit pas de la partie et qu'elle est écourtée les runs. Mais il tarde de voir la vidéo. Une descente à faire plus tôt dans la saison?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

King_Dirt j etais commissaire de course et c etait super impressionnant vivement l annee prochaine! ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

OrlAx énorme!!!
Jtrouve qu'ils ont la classe RedBull entre ça et le rampage...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

evilegion Pas cool, on peut pas cliquer sur les photos pour les aggrandir.. Viiiiiiiinnnnce ?????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

MtbP Superbe photo, ca doit etre super flipant de sauter tout en haut des escalier quand on voit le bas si loins... Magnifique les photos!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.