Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

WRT Finale à Villars

La finale du premier circuit de slopestyle à la francaise s'est finalement déroulée ce week-end à Villars... Ca valait le coup d'attendre !
article événement
La finale du premier circuit de slopestyle à la francaise s'est finalement déroulée ce week-end à Villars... Ca valait le coup d'attendre !

Vous avez été nombreux à suivre cette première édition du WRT dont la finale s'est déroulée ce WE à Villars, faisant suite aux manches de Joucas, du Lac du Paty et de Cabrières d'Avignon. Une finale qui a survécu aux caprices de la météo, fidèle à la réputation que s'est faite le WRT. En moins d'un mois les organisateurs nous ont concocté une piste à la hauteur de nos espérances les plus fantasmagoriques : deux énormes doubles marquaient le début de cette piste qui enchainait ensuite sur une passerelle et finissait sur le « montana » (module présent à Joucas).


La météo s'annonçait encore une fois capricieuse pour le week-end avec des rafales de vent à plus de 70 km/h, « cette fois on ne peut plus annuler » me confie Lionel Béccari un des organisateurs de l'évènement en arrivant, « on aura fait de notre mieux ». Mais à l'image d'Osman Bensahraoui, masquotte de ce WRT qui se jetta sur cette première double sans hésiter, on assistat à de superbes vols pendant les deux jours de ride.

80 riders sur-motivés se sont déplacés pour l'occasion, en arborant leurs plus belles tenues. Avec un festival de chutes le premier jour on s'attend à voir un des gros tricks le dimanche. Damien Plane engage direct avec un énorme back-flip 3.6 malheureusement pas replaqué ce week-end mais à une hauteur impressionnante. Beaucoup de chutes encore en demi finale qui fera office de finale à cause du vent trop violent encore une fois.



Christopher Hatton remporte cette 4ème manche avec un 3.6 sur la première double, 720 sur la deuxième, truck en sortie de passerelle et suicide en sortie du montana. A la deuxième place un rider du 83, dont personne n'avait jamais entendu parler : Andres Biersteker. Table one foot, superman seat-grab, barspin, x-up one foot sur le step-up du montana et back-flip en sortie. Etienne Perron fidèle des podium du WRT et deuxième du général prend la troisième place avec un x-up, deux 3.6 toujours aussi propres et un ninja-drop sur la passerelle.

L'ambiance et le niveau de cette dernière manche ont montré qu'il existe aujourd'hui une vraie scène slopestyle VTT en France avec des riders super-motivés qui ne se prennent pas la tête. Et ça devrait durer...Pourtant c'est Anthony Tomassi qui termine premier du classement général, avec une régularité parfaite sur les quatre manches. Il repart avec la bague en argent du vainqueur du Wall Ride Tour 2007 et sait d'avance qu'il faudra se battre l'an prochain pour conserver son titre.



En effet côté kids, les « pro » en ont encore une fois pris pour leur grade. Depuis la première manche à Joucas on a assisté à une montée allucinante du niveau des jeunes. C'est Romain Baghe qui termine premier au général pour cette première édition en terminant nous gratifiant d'un énorme table one foot et d'un superman seat-grab à la Jamie Goldman (la preuve en image ci-dessus)

L'ambiance et le niveau de cette dernière manche ont montré qu'il existe aujourd'hui une vraie scène slopestyle VTT en France avec des riders super-motivés qui ne se prennent pas la tête. Et ça devrait durer... Un grand merci en tout cas aux organisateurs d'avoir permis à cette jeune scène française d'avoir un terrain de jeu aussi complet pour évoluer !

Pour l'an prochain les premières dates sont déjà tombées avec Joucas les 22 et 23 Mars 2008. On peut s'attendre à un WRT numéro deux encore plus gros.



Résultats :

Classement de la dernière manche :

  1. Christopher HATTON
  2. Andres BIERSTEKER
  3. Etienne PERRON
  4. Yannick GRANIERI
  5. Anthony TOMASSI
  6. Thibault GEIGLE
  7. Aurélien BERNE
  8. Arnaud MALHIEU
  9. Anthony ROCCI
  10. Yoann DUCHENE

Classement général du WRT :
  1. Anthony TOMASSI
  2. Etienne PERRON
  3. Fred AUSTRUY


1er Kid : Romain BAGHE

 

Photos :

 

18 Commentaires

b-bike5-0 L'article est sympa mais sur la photo en superman seat grab , c'est antoine dubourgnon et pas romain , et c'est bien beau de parler d'osman , mais faudrait pas oublié qu'il est tombé la première fois ^^ sinon oui c'était assez marrant mais trop de vent . Les bosses ( surtout la première ) étaient vraiment foireuses , mais vu que villars s'est organisé en peu de temps , on peux comprendre . a+ a joucas en 2008 ! ju
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fred07 Oui c'est bien Antoine DUBOURGNON en supeman seat grab sur la photo. Super article, superbes photos.
Par contre, à part 2 bosses et une passerelle on ne voit pas beaucoup de modules. Pareil pour le public apparement peu présent.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ilovedirt et b bike, la photo de romain est en dessous, dans les photos supplémentaires... Cool l'article et la vidéo sinon
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rider30 trés bel article!!!! mais avec leurs 2 bosses et leur 2 passerelles qui se battent en duel ça fait un peu contest de village mais bon en si peu de temps on peut pas tout demander..sinon trés gros niveau comme dab. par contre Hatton qui se moque du maillot de la fédé alors qu'a l'epoque il faisait partie de ce jeu la c'est pas terrible niveau esprit
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le toux héla,on se moque pas dmon pote osman!!
beau niveau et superbes photos,vivemnt la reprise a joucas qu'on voie qui donne le ton en 2008!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nitrous52 Vu les runs de chacun, j'ai un peu de mal à comprendre le systeme de notation ... m'enfin... ça vaut pas le brouette style...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

raclot je suis d'accord le run d'hatton n'est pas le plus beau pour moi d'apres les images apres je n'etais pas sur place donc voila sinon yavait l'air d'y avune sacré ambiance
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rideof13 la vache le dirt français vraiment chapeau!!
g surtout bien aimé kan yen au ki a presk' réussi le 720
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.