Comme chaque année, la descente du Mont Brouilly attire des pilotes de toute la France et même de plus loin.Le soleil a timidement montré le bout de son nez lors de ce week-end du 29 mars... L’hiver n’est pas loin. D’ailleurs, il y a moins d’une semaine la piste Beaujolaise était encore sous la neige. Pourtant ça n’a pas empêché les 400 concurrents de répondre présent à cette 13ème édition . Comme chaque année, la descente du Mont Brouilly attire des pilotes de toute la France et même de plus loin. Cette fois ne déroge pas à la règle, tous sont là pour essayer leur nouvelle monture et se jauger physiquement pour la nouvelle saison à venir ou tout simplement se faire plaisir. Brouilly, au même titre que Laudun ou la Short Track de Cassis, est une bonne course pour ce dégourdir les pédales après la longue hibernation annuelle.
Il faut savoir que pour espérer faire un bon chrono sur cette course, les gros mollets sont obligatoires !Du coté de la piste, peu de changement à signaler si ce n’est une nouvelle dalle sur le milieu du parcours qui a pour but de pimenter cette section. Il faut savoir que pour espérer faire un bon chrono sur cette course, les gros mollets sont obligatoires ! Malgré une première partie en sous bois qui s’avère très ludique, un petit sentier au raz des arbres, la maîtrise de la « grosse relance en sortie de virage » est fortement conseillée. Juste de quoi échauffer les gambettes à l’approche d’un grand pédalage qui ravive de lointains souvenirs de cross country. Ensuite le tracé se faufile au milieu des vignes pour rejoindre le village de Saint Lager.
C’est sous un temps clément, que les reconnaissances du samedi se sont déroulées. La piste se creusant au fur et à mesure des passages, certains endroits deviennent très piégeux pour la course du lendemain.
Le dimanche, le ciel chargé de nuage est resté menaçant tout au long de la journée, Météo France a annoncé des trombes de pluie du coté du Beaujolais. Mais cela n’a pas empêché les meilleurs de passer sous la barre fatidique des 3 minutes ! La manche du matin voit débouler Esteban Deronzier en 2min57 devant Joris Bigoni à 40 centièmes et Thibaut Ruffin qui fait quelques erreurs dans le bois.
L’après midi, le vent se lève et chasse les nuages. Mais il s’avère très gênant, surtout dans le grand pédalage. Peu de pilotes améliorent leur chrono ! A l’image de Esteban Deronzier qui descend en 2min59. Et pourtant ça ne pose pas trop de problème à Joris Bigoni qui gagne plus de 2 secondes. Mais il devra tout de même s’incliner et laisser la plus haute marche du podium à Thibaut Ruffin qui réalise une performance de 2min54s89. Chez les filles c’est Floriane Pugin qui l’emporte facilement en 3m16s82 devant Mélanie Pugin à 15s33 et Amélie Berchoux qui signe un premier podium pour sa première course de Descente VTT.
8 Commentaires
Un gros problème au niveau des commissaires(casi aucun) le samedi, donc environ 7 clavicules "à cause" de mecs qui etais tombé et que personne ne les signalais donc empilage et resultat mon beau frère fini à l'hosto.
Je pense qu'il faut limiter le nombre de rideur comme l'année dernière ou augmenter le nombre de navette, car trop long et obligé de prendre vehicule perso.
Mais bon week end quand même !!!!!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bonne ambiance mais qu'est-ce quil a eu comme blesser!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
93 le samedi et 188 le dimanche
allez sur biker38.com
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire