Le 3 mai dernier, le Qashqai Urban Challenge emmené par Tarek Rasouli s'arrêtait à Madrid pour la seconde étape du tour. Après une épreuve plutôt bof à Milan, le Qashqai reprend un peu de couleurs : toujours du dirt et que du dirt, mais les bosses sont bien shapées cette fois, en terre et quelques têtes d'affiche avaient fait le déplacement dans la capitale espagnole. Avec du beau temps, le DJ local envoyant du bon son, la démo live de HIP HOP et les gros vélo, c'était finalement une bonne journée dirt.
Andreu Lacondeguy a impressionné tout le monde avec son run parfait qui le positionne directement en haut du classement. Backflip superman sur le premier jump suivi d'un 3-6 sur le step-up, turn-down sur le step-down, gros superman sur la dirt suivante et terminant par un 360 tailwhip parfait, il pulvérise la concurrence. Greg Watts le suit pourtant de près avec son joli run composé d'un backflip to barspin enchainé par un no-foot cancan sur le step-up, barspin sur le step-down, superman seat-grab pour finir sur un truckdriver to reverse barspin. Benny Korthaus place quant à lui un bon nombre de 360 tailwhip et les plus gros 360 tabletop du jour. Kyle Strait envoie ses double tailwhip habituels et Emir Kabbani sort un bon run qui le place dans le top 5.
On rappelle que les 10 premiers à Milan et Madrid sont qualifiés pour les deux manches finales du Qashqai Urban Challenge 2008 à Munich et Londres. On retrouvera donc en Allemagne et en Angleterre : Mitchell Chubey, Bartek Obukowicz, Alex Reveles, Tyler McCaul et Andi Wittman qui peuvent donc se préparer pour la première manche des finales ce week-end à Munich.
De jeunes riders talentueux roulaient aussi très fort à Milan et Madrid et ont impressionné les juges. Les organisateurs ont donc décidé de passer le nombre de finalistes à 30 au lieu de 25 pour donner leur chance à tous les riders qui n'ont pas pu faire une bonne place mais qui "méritent" d'aller en finale. Parmis les riders repêchés, on trouve Martin Soederstroem (qui a remporté les qualifs à Milan), Marius Hoppensack (10ème à Milan), Andrew Taylor, Geoff Gulevich et Cameron Zink qui ont envoyé le bois à Madrid.
Rendez-vous donc sur les deux prochaines manches de finale à Munich et Londres pour en découdre.
Classement :
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
les vidéos sont sur freecaster, c'est à pleurer !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire