Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

WRT Cabrières - Le retour

Après une première annulation, la manche du Wall Ride Tour de Cabrières a enfin eu lieu... sur un spot dément !
article événement
Après une première annulation, la manche du Wall Ride Tour de Cabrières a enfin eu lieu... sur un spot dément !

13 appels en absence, 38 messages sur mon répondeur (Cyril "le yack" Cabiac)… Fuck ! Il est 14H15, pas moyen de se faire une grasse matinée pépère ! (la nuit précédente avec le baron des soirées grenobloises, alias KIKI, m'a été fatale)

Je rappelle monsieur Alexis "WRT" Gautier :
- Allo
- Ouep c'est Alex (Gautier)
- Dis-moi tout !
- Pour la manche de Cabrières j'ai envie de faire un spot chirurgical avec des bosses parfaite typées trail, shappées à la sauce Californienne, t’es chaud ?
- Ok, j'arrive !

Tout est parti de ce coup de fil d'Alex il y a quelques mois. Je charge Joris dans ma caisse, on descend sur le spot et deux mois de shapping acharné, 143 cloques, 8 pelles vrillées, 9 coups de soleil et 2 tractos-pelle HS plus tard nous finissons le spot à temps pour la manche du WRT. Vous connaissez la suite… La faute à pas de chance, gros orage : 45 min de pluie qui ont anéantis deux mois de travail.

Il nous en faudra plus pour nous décourager : rebelote ! On reshappe la piste pendant un mois, plus motivés que jamais pour proposer une piste de qualité aux riders présent qui nous ont fait confiance et qui sont revenus pour le report de la manche. Parce qu'à Cabrières on n'aime pas se moquer des riders !


WRT via Vttfreeride.com

 

Samedi

Le samedi de la course au matin, les pilotes affluent de toute la France : Toulouse, Paris, Grenoble, Lyon… Tout le monde est content de se retrouver, le soleil est venu en guest, la piste défonce tout!. La fête du Slopestyle peut enfin commencer !

Samedi matin, première session training. Si on peut appeler ça du training, à base de de flips, whip, gros 3.6,... Les riders ont l'air d'apprécier le spot.
14H00, début des hostilités, Alex en mode speaker, les premiers runs débutent, le public est discret. Ca n'empêche pas les riders d'envoyer tout de suite du gros trick. On découvre des vocations de trailers chez certains, notamment chez les plus jeunes. Les « minots » de la gare / playbike sont à la maison et ça se voit. Le jury quant à lui sent déjà que les délibérations vont être compliquées... Christo Hatton remporte les qualifs devant Yannick Granieri et Tristan Ambib...

 

 

Samedi soir (vu par kiki) :
17H, fin des qualifications. La buvette est ouverte, j'ouvre les hostilités. Je suis rejoint à la buvette par toute la WRT Family et l'équipe de la Gare, qui préparent le barbecue pendant que nous buvons quelques godets de rosé.
20H07, le barbecue est prêt, avec un assassinat de 23 saucisses, 43 merguez, et 2 gros cochons.
22H05, Le staff de la gare playbike a généreusement invité quelques riders histoire de boire quelques verres pour continuer et finir la soirée, toujours autant de rigolade et de bonne ambiance.
1H30, quelques-un vont se coucher, et pour les plus témeraires se sera aux alentours de 6H02, avec une finale à faire le dimanche.

 

Dimanche

Dimanche (vu par Joris) :
10H00, mes paupières ont du mal à se lever. La soirée du samedi soir a été plutôt festive, c'est ça aussi l'esprit WRT.
Arrivée à 12H sur le spot, le vent à cessé, les conditions sont réunies pour donner un contest à la hauteur de nos espérences. Petit point négatif (le seul du week-end), Christo s'est blessé hier en fin de journée, il sort de sa 205 avec une atelle au genou et deux béquilles... Malheureusement, pas de finale pour lui.

L'heure des demi-finales à sonné et il va falloir se sortir les doigts pour espérer accéder à la finale. Et tout le monde l'a compris. On retrouve notre Lionel Beccari national au micro pour chauffer le public, assez nombreux aujourd'hui. Les runs sont engagés, ça tricks sur toutes les bosses et la grosse ligne commence à être prise d'assault. Yannick Granieri pose un énorme flip sur le big air, la plus grosse bosse du spot (7m!). Il remporte les demi suivi par Tom Caucquil, Tristan Ambib et Joris Campagnoni.

inale : les fauves sont lâchés! Le public est maintenant présent et commence à se faire entendre. Ca a l'air de rendre fou Tom Caucqil qui sort un run de l'espace sur la section Trail. Flip sur la première, il enchaîne avec un 3.6 sur le step down, gros air sur le flip, Indian air, 3.6 en transfert , pour conclure avec un flip Xup...TROP PROPRE.

Le reste se passe sur la grosse ligne. Yannick ouvre le drop en 3.6, ce qui donne des idées à Ambib qui le passe en whip. Ca enchaîne avec Joris Campagnoni, en gros 3.6 sur le big air, Antoine Bizet, le parisien de l'étape envoie des gros Nothing... Bref, on se rend compte que le niveau français est en plein essort avec des riders qui en veulent vraiment. Pour ma part, quand je vois Anthony Villoni, jeune rider playbike de 15 ans, s'envoyer en flip sur 7m, j'me dit que la relève est assurée.

Au final ,Yannick Granieri l'emporte devant Tristan Ambib et Tom Caucqil.

En conclusion, une petite pensée pour le staff de l'organisation de cette étape qui nous à offert un week-end parfait. Un grand merci à tous les bénévoles, on est tous impatients de découvrir le prochain rendez-vous. La Plume le 23 et 24 Août...

 

Résultats

1 Yannick Granieri (Ayton Giant)
2 Tristan Ambid (Santa Cruz MIA)
3 Tom Cauquil (South Shore)
4 Antoine Bizet
5 Joris Campagnoni (WRT Family)
6 ex Gaetan Dupin (Play Bike Identiti)
6 ex Romain Bague (Play Bike Identiti)
8 et 1er kid Benoit Bonnin
9 Benjamin Barralier (Play Bike Identiti)
10 Osman Bensaharaoui (Play Bike Identiti)
11 Bastien Desrin Timon
12 Antoni Villoni (Play Bike)
13 François Giraud (WRT Family)
14 et 2e kid Christopher Dufroy
15 Harry Johnson
16 Théo Angot

16 Commentaires

ledirter84 yesss les gars l'article i rememore trop bien le week!!!!
merci jojo pour "la releve",cet été tu va voir on va pas arreter de rouler ensemble!
allez ciao a+ bon ride a tous
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

s@nder video au top du top bonne qualité bonne musique bon niveua ! j'aimerais bien la faire l'anée prochaine bien que mon niveau en dirt est assez bas ( je taquine plus en DH freeride) ^^ mai on vient pour le fun n'est ce pas ?? !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

theo84120 super article la video bien supere aussi c'était vraiment une weekend de réve apart mon entorse ^^ . . .
vivement a prochaine étape
merci a tousss encore une fois
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

vraiphil Niquel tous sa, que serait le slop sans les shappeur ^^ (au fait c'est le cabriere du 34 ?)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.