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L'Aerial (ou Air)

Un petit tuto histoire d'apprendre à s'envoyer en l'air!

article Air

Un petit tuto histoire d'apprendre à s'envoyer en l'air!

Technique de base en park, l'Aerial permet de s'envoyer au dessus des coping que ce soit sur un quarter, dans un bowl ou sur une rampe. Nombreux sont ceux qui ne savent pas trop comment aborder cette technique car on a l'habitude d'entendre tout et n'importe quoi... Je vais donc essayer de vous donner une technique afin d'aborder l'Aerial progressivement.

La vidéo 26in

 


L'Aerial

 

1ère étape: Apprendre à pomper

Dans un premier temps, il va falloir que vous appreniez à reprendre de la vitesse sans pédaler. Si vous le pouvez, trouvez vous une rampe ou un bowl, ce sera plus simple. Une fois à l'intérieur, le but du jeu sera d'apprendre à reprendre et même maîtriser votre vitesse uniquement en pompant votre vélo. Pour celà, il vous faudra tirer et poussez sur vos bras et vos jambes (voir vidéo). Le geste s'apparente fortement à un cabrage classique de votre vélo pour ce qui est de la montée, et à un pompage comme on peut le faire dans une compression en race pour ce qui est de la descente.

Le but ici est de réussir à maitriser votre vitesse sans utiliser le pédalage ou le frein. Essayez donc de trouver une trajectoire fluide en prenant de l'espace (ne pas arriver trop de face pour ne pas vous arrêter dans la courbe) car on verra que ce geste est la base de l'aerial.

 

2ème étape: Apprendre à s'envoler

Une fois que vous arrivez à pomper correctement votre vélo, vous allez pouvoir passer aux choses sérieuses. En réalité, il ne suffira que de poursuivre votre geste de pompage qui s'apparente à un bunny up pour sortir du coping. Décomposons le geste:

. Je pompe mon vélo et je déclenche un bunny-up quand la roue avant touche le coping.

Décompo 1


. Je poursuit mon ascension en continuant mon geste et en commencant déjà à regarder là où je vais atterir.

Décompo 2


. Je fini mon geste et fait repiquer le vélo (toujours plus ou moins la même chose que pour un bunny-up) toujours en regardant là où je vais réceptionner.

Décompo 3


. Je réceptionne tranquilement dans la courbe, si possible la roue avant en premier.

Décompo 4

 . Et PAF, y a plus qu'à vous envoyer en l'air

Rafale 650

 

 

Dans tous les cas, voici les quelques points importants:

. Allez-y progressivement. Dans un premier temps, faites-le en dessous du coping, et une fois que vous vous sentez à l'aise, pomper plus fort et allez plus haut.

. Dès que vous décolez, regarder la courbe! C'est ce qui va faire que vous allez tourner et ce qui va vous permettre de bien viser là où vous allez réceptionner.

. N'essayez pas de faire un 180, le geste est réellement un bunny-up!

. Roulez un maximum de courbes différentes car chaque courbe se roule différemment. Plus une courbe est raide, moins il faudra tirer au risque de "gapper" (finir dans le bas de la courbe).

 

Maintenant, à vous de jouer!

12 Commentaires

jake Moi je dis merci. Bonne vidéo.

Par contre seul petit bémol, la fonte du texte qui est pour moi illisible.

( intro et conclusion )
 

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revoman super cool!!!
J'étai vraiment content quand j'ai vu marqué dans articles:tuto pilotage!!!
C'est vraiment super bien expliqué!
Merci beaucoup!
 

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