Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Cheptain Dirt Camp 2010

article

Jam, la légende vivante du camp de redressement pour adolescent turbulents du sud parisien, nous prie de vous communiquer un peu de retape pour le recrutement de l'assoc' qui gère le Cheptain Dirt Camp dont nous gardons un souvenir ému... Voici son communiqué brut de décoffrage...

[Communiqué] Les années passent et le spot de Cheptain est toujours là. De la poussière et des haricots (dust and beans, ça claque plus en anglais quand même). C'est la terre promise des riders parigots et de ceux qui viennent de plus loin pour découvrir un spot varié.

Mais la terre promise, il lui faut des riders qui viennent faire bouger le troupeau. Des nouvelles têtes pour mélanger avec les anciennes. L'association vit grâce aux quelques Euros qui lui sont laissés par ceux qui ne sont pas des mercenaires des spots.

On relance les inscriptions dans le coral depuis quelques semaines, et ça serait cool que vous nous rejoigniez !

Bon ce sont quelques cinquante euros à laisser dans le crachoir, et en echange, vous aurez un sticker pour votre cheval histoire qu'on se reconnaisse, une assurance au cas où vous feriez encorner légèrement, le droit de participer aux rodéos de l'année qui vont être concoctés. Et une obligation toute naturelle : simplement de respecter et d'entretenir ce coin de forêt pour continuer de voir des broncos sauvages s'y balader.

- Eh jam' !!!!

- hein ? quoi ?

- t't-es pieuté pendant le bon, la brute et l'truand on dirait...

Bon alors si comme tous les mecs (et filles ;-)) normaux, vous n'avez rien compris, je vous invite à foncer sur le nouveau site www.cheptaindirtcamp.fr (quasiment terminé) visiter la page : Freak in histoire de vous inscrire, ou tout simplement jeter un coup d'œil en vous baladant. Vous y trouverez toutes les infos, et coordonnées nécessaires si vous en avez besoin.

et comme dirait Brett Tippie !!! : Let's Riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !!!!

PS 26in : ...et comme dirait Clint dans le film sus-cité : "Le monde se divise en 2 parties : ceux qui ont le revolver chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...". Le message est clair... :-) Allez, un petit portfolio pour la route.

34 Commentaires

jam'
jam' :-D :-D :-D :-D

Mdr, c'est la sonnerie du portable de mon collègue juste à côté. Ca devait être prémonitoire !

Merci les Gars, c'est super sympa de votre part. Quelle verve, quelle plume acerbe !

Si j'te chope toi... :-D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dirt- Boy sympa l'article tout comme le nouveau site !
j'ai envoyé l'inscription il y a 2 semaines maintenant :)
pressé de recevoir la petite carte ainsi que le sticker CDC ^^
a bientôt sur le spot pour creuser et rouler
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

crazyrider27 Dommage que j'ai pas le niveau pour m'amuser la bas
sinon je me serais inscrit !! et puis ça fait un peu loin !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nicolas
Nicolas Vraiment bien votre article !

Ça donne vraiment envie de s'inscrire.
Et puis 50€ à l'année, c'est pas cher du tout.
Je crois que je vais rapidement trouver cette somme...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dam
Dam Oui, toujours 10 € la session.
Si vous habitez sur Paris, le choix est vite fait... A la sixième session vous amortissez votre inscription.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Loïc
Loïc Pour répondre a CRAZYRIDER27, le terrain est vraiment pour tout les niveaux c'est vrai q'on a tendance à photographié que les "big jump" de cheptain (logique)!
Mais il y a aussi des petits saut en tout genre, sur des descentes plus ou moins engagées!
Allé! l'éssayer c'est l'adopter! ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

togman
togman salut STEVEN , c'est FILIP , je connais beaucoup de gens comme moi qui étaient inscrits les 2 ou 3 premiéres années de l'assoce et qui habitent pas trés loin du spot et seraient prés a se réinscrire mais sous certaines conditions, j'ai vu le nouveau président (FAF) et je lui un peu expliqué les choses mais j'ai eu l'impression que rien n'est prés a changer , je respecte mais je trouve çà dommage car quand on connait la situation de l'assoce , (une trentaine d'adhérents ) j'aurais pensé que vous auriez pris la mesure du danger , ceci dit je pense que l'investissement de temps que tu as mis dans ce spot , mérite que l'on en parle ensemble si tu le veux bien , sache quand même qu'il y a entre 12 et 15 personnes d'un coup , voir plus ,qui pourraient s'inscrire et entrainner par la même d'autrtes adhérents , voilà en espérant te revoir bientôt a boinveau ou a cheptain a+ mec
mes coordonnées tel .01.60.10.52.05 ou 06.63.89.10.91 mail: FILIPSAG91@msn.com
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

flo-rider
flo-rider c'est devenu trop dirt a cheptain , la ligne du haut est faite que pour les semi-rigide , quand tu as un gros spad tu fais comment , depuis WRT on ne pense plus aux gens qui on fait les beaux jours du spot,il faut savoir qu'il y a d'autre spots dans le coin
a bonne entendeur salut !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

crazyrider27 Loic je vais voir car j'habite quand même un peu loin mais bon je peux quand me déplacer !! juste une petite précision c'est où plus exactement ? Mais ce serai le moyen de me perfectionner en saut (car je bloque sur beaucoup de jump) il y a moyen de venir tester le terrain avant juste une heure ou deux ??
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

phil62 Perso j'en entant tellement sur Cheptain de tout coté que je n'ai même pas envie d'essayer pour l'instant, et pourtant j'essaie de resté objectif. Je pense qu'un peu professionnalisme et de transparence dans la gestion serait un plus pour faire venir des riders à condition de respecter chaque discipline bien sûr.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

olivier
olivier salut j'ai constaté que ce spot devient par cetaines lignes un endroit assez exclusif,pour les dirts.Il ne faudrait pas penser qu'a ce style de vélo car les gars qui lache 1 million de dollars dans des gros spads ne peuvent plus passer ces dernieres (wawa par exemple),alors president,te laisse pas influencer et envois chier les gars qui reste chez eux a faire du gras et écoute les gens,c'est comme cela qu'on avance dans la vie.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Loïc
Loïc crasyrider27 : regarde sur le site ainsi que sur le forum tu trouvera tout les renseignements dont tu as besoin! ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

FAF
FAF pour tout ceux qui ce pose des questions qui ont des aprioris y'a un site un forum mon adresse mail dessus mais je vais quand même la remettre ici : faf@cheptaindirtcamp.fr

que ceux qui on des échos bon mauvais et qui veulent ce faire une opinion, la leur qu'ils ce bougent ! car les on dit il y'en à partout sur tout les sites et forum.... on est pas obtus sinon y'aurait pas de com' de faite, ni de reportage et encore moins de rectum ;)


pour ce qui est de la "dirtisation" si on peut appeler ça comme ça ? il n'y en a pas certes la wawa à effectivement été remanié pour le wrt comme la fabrication du bowl du quarter mais là ou vous passer pas forcément en TOUT mou n'oubliez pas que d'autres ne profites pas ou ne sont pas à leur "avantage" sur les
6 DH Le Bite Le Chatte le DDM le fameux Loana bref les gros vélos ont toujours leurs place (sinon je pourrais plus rouler OUF !)

FAF

PS: pour d'autres infos réactions questionnement mon mail plus haut et allez visiter le site/forum ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dam
Dam Laissé un peu vos aprioris de coté...
A par la Wawa et le quarter, qui comme a dit FAF à été faite pour le Dirt, tout le reste est pour le gros vélo.
Tous les bike-park de nos jours, sont ouvert à toutes les disciplines. C'est inévitable, et notre sport continu d'évoluer.

Je suis désolé de dire ça, mais la wawa beaucoup la passe en tout mou.
D'ailleurs, l'année dernière, je suis pret à parier qu'il y a plus de mecs qui on passé la wawa en tout mou qu'en Dirt.
Il y a plein de nouvelle têtes, et de gens motivés.

Et pas mal de jeunes qui n'ont pas les moyens d'avoir de gros DH, et qui s'éclate avec leur semi en DH et par la même occasion sur la partie Slop.

J'invite tout les gens à venir rouler 1 fois pour essayer et se faire leur propre opinion.
Il y a de tous les niveaux, et tout le monde peut se marrer...

Dam

Dam@cheptaindirtcamp.fr
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

kifran78 j'ai toujours entendu dire que ON, est un con... par les anciens(les vrais, ceux de l'age de nos grands parents)
on m'a dis ceci, cela.

le mieux étant de voir par soit même.

pour phil62, tu roules avec tentense non?
demande lui. je pense qu'il sera assez objectif.

pour krazy rider27, c'est pas le niveau qui compte, mais de te faire plaisir. je sais que tu es sur vernon, je suis sur mantes, tu es a 30km près de ce que je fais tout les week end. au pire, passe moi un petit mp...

pour crazy biker, oui c'est toujours 10€ ma poulette.
au plaisir de te voir... soit la ou verriere.

pour olivier, la partie slip style, est praticable avec tout type de bike, même avec une brouette...

pour les info, les adresse ont été mise.

franck
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jam'
jam' ahhhhh l'eternelle discussion sur ce qui plait ou ne plait pas à Cheptain...

ben Cheptain, c'est un peu comme un terrain de dirt pour l'ambiance (genre une bonne bande de mecs super intolérants, prêts à tout pour défendre leur spot. Ca donne une impression vue de l'extérieur de gros cons pédants). Sauf que par rapport aux terrains de dirt, on est contents de voir arriver des gens. On leur prend pas le chou parcequ'ils roulent avec telle ou telle marque de bike, tel ou tel type de pneu.

Maintenant, les raleurs, sont ceux qui vont de spot en spot. Je trouve ça super justement d'essayer plein d'endroits. Mais quand on essaie des endroits qu'on a pas crées, on a au moins la décence de venir en apportant un minimum de "travail". Un coup d'balai, un coup d'pelle pour boucher un trou dans un virolo...
Et les raleurs sont ceux justement qu'on regarde de travers parcequ'ils se posent sur le spot, bouffent leur casse dalle, jettent leurs papiers alu (inrecyclable par la nature) par terre, roulent, dérapent comme des porcs pour faire des ornières.

C'est qui les gars pas cool... eux ou nous ???

Et dernièrement ceux qui se plaignent, sont en général ceux qui ont un très fort besoin d'appartenance à un groupe. Sauf que comme sur tous les spots, il faut du temps pour que le courant passe.
Perso j'ai quasi 40 balais, et les effets de mode, le super vélo, le besoin d'être aimé par un groupe, ça fait bien bien longtemps que je l'ai plus.
Alors, les râleurs, faîtes une ptite introspection et vous verrez qu'on est pas si insupportables que vous le pensez...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

electric000 En effet, je suis assez d'accord avec Jam'...
Je suis arrivé en région parisienne, il y a un peu plus d'1 an, et je me suis naturellement tourné vers le CDC... C'est sur, la 1ère fois, on ne s'est pas embrassé, mais ils ne m'ont pas sauté au cou non plus... ; on a discuté, bu 1 canette ou 2, roulé un peu, j'ai donné un p'tit coup de patte... et le contact est passé naturellement !!
Pour ce qui est du petit ou gros vélo, j'ai les 2 à la cave, et j'ai toujours pris le gros pour roulé, y compris sur la partie slip staïle,
Faf & Dam le disent très bien, il y en a pour tous le monde !!
Venez essayer c'est tout !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

dedeno1
dedeno1 Pour ma part j'ai découvert en vrai CDC il y plus d'un an grâce à kifran (encore merci à lui aujourd'hui). Pour ma part (et oui encore) je trouve ce terrain complet car on peut trouver pas mal de difficultés que j'ai pu rencontrer en coupe de france de descente. De plus la partie carrière permet de s'entrainer sur des gaps donc certains sont plus haut que les plus gros gaps que j'ai eu à passer en coupe de france (le chameau est déjà parmis les gros gaps que j'ai eu à passer...et pourtant c'est le plus petit de la carrière). Quand aux dh elles sont très complètes également; elles mélangent entre dh et dh sur chemin en bois (j'ai oublié comment ça s'appelle XD). Pour la saison à venir je me mets à l'enduro et le terrain est encore excellent, demandez à Jam s'il n'a pas vu un litespeed monter et descendre toute la journée de samedi dernier ;)

Pour ma part je suis membre de l'assoc à partir de cette année et aussi longtemps que j'habiterais en ile de france il sera mon spot d'entrainement de prédilection.


PS : A ce propos à samedi aprem ^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marco911 C'est un super spot ! Il est toujours nickel car il y a de l'investissement de tous pour qu'il le reste. Après je trouve que 50 roros c'est pas la mort, pour une license c'est même pas grand chose.
C'est la seconde année que je suis licencé, j'ai pas de niveau énorme et je m'amuse très bien. J'ai connu ce spot de bouche à oreilles et je le regrette pas !!!!
Alors que ceux qui veulent ce faire plaiz' viennent !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gfou
Gfou Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas!
ce spot est énorme (on est en ile de france kememe!?)
bien shapé,j'aurai pas fait mieux...
50 pesos pour 12 litrons d'adrénaline a la semaine(ça n'a pas de prix l'adrénaline),peu chère!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marco911 Erreur de language, ce n'est pas une license mais le droit de rouler et de creuser
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

VERT...OLIVE
VERT...OLIVE salut jam et les autres.j'étais prés à m'inscrire avec miros et d'autres,puis on est venu un samedi matin il y a quelques semaines et le spot avait l'air à l'abandon.on a un peu nettoyé mais bon , ça nous a foutu les boules du coup on hesite.entre la fin des DH qui est rasé,le module avant le step/step down sur la 1 demoli et remplacé par une double pas finie.
plus de maxxis ou de kicker sur la prise d'élan commune aux sauts loana/girlie.la partie en bois de la wawa difficile à prendre en gros tout mou etc...
on aimerai bien savoir ce qui sera fait dans le futur pour finir de se decider et avoir le privilège de coller un sticker sur le bike montrant notre appartenance au CDC.
@+olive
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

DAM
DAM Salut mon petit Olive,

Pour le module de la DH1 avant le step-up, il a été enlevé car nous l'avons retrouvé cassé.
Donc nous avons décidé de le démonter pour éviter des morts... :-) , et puis nous avons eu le temps d'y passer que 2 week-end... pas facile de faire quelque chose de bien.

Mais c'est pas fini, et puis comme on dit, Rome ne c'est pas construit en 2 jours....

Je t'invite à revenir pour voir le changement, et puis comme ça tu pourra nous montrer ta belle fourche ^^
Et puis n'oublie pas le pack... j'apporterai le deuxième !

Dam
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gastro Bien le bonjour tous,
Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, alors j'invite autant les râleurs que les gars motivés à venir jeter un œil au CDC.
Ce n'est peut-être pas le seul spot en Ile-de-France, mais celui-ci est légal. Rider et creuser en forêt pour un spot qui ne sera pas rasé dès le lendemain matin par la commune (si ce ne sont pas des sauvages malintentionnés qui le font...), moi ça me donne envie d'aller plus loin. Ajoutez à cela une bonne ambiance quand tout le monde met la main à la pâte, et que demande le peuple des riders.
Enfin, arrêtons de dire que c'est un spot réservé aux slope stylers ou autres semi riders... Jetez un œil au parc à vélo du CDC et vous verrez qu'il y a de tout et que tout le monde peut y trouver son compte...
Bref! Viendez, et jugez...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fabio59 adherent depuis trois ans , le site est vraiment le joujou idéal pour progresser en douceur ,c'est un condensé de technique à tous niveaux ,la seule chose qui c'est perdu c'était les appels au rassemblement pour se réunir ,faire du nettoyage ,remise à niveau des terrains etc... pour moi l'essence même de la continuité pour se retrouver un samedi aprés-midi tous , avec la bonne ambiance ,je crois que 2009 est une année en manque de pets ,mais bon juste retrouver les bons crus d'avant .
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

VERT...OLIVE
VERT...OLIVE pour dam,t'as vu via tentense je t'ai envoyé un client à la belle foufourche.sinon , moi qu'il y ai une partie slope et une partie DH,ça me va bien du moment qu'il y en ai pour tous les niveaux car quand tu viens avec tes potes,il est rare que tout le monde roule pareil et c'est dommage si il y en a qui se font iech parce qu'il ne peuvent rien faire ou parce que d'un niveau "debutant" on passe direct à une niveau "expert" sans passer par "moyen".exemple quand tu passes le girly et que tu dois attaquer le "danger de mort" ou "la bite"ben t'as interet à te sortir les doigts tout en gardant les fesses serrééééééées.ça ne m'empechera pas de renvoyer mon bulletin d'adhesion mais je sais que ça en freine certains.et puis ce qui serait bien ,c'est aussi de savoir ou trouver des outils pour entretenir le spot parce que je n'ai pas toujours les miens avec moi.
@+sur le spot
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

DAM
DAM Ben on a pas encore inventé le distributeur automatique d'outils... :D
Et puis quand on les laisse sur le spot, passé 3 semaines ya plus rien...
Pour le danger de mort, il n'est pas bien compliqué.
Je passerai une aprem avec toi si tu veux !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

VERT...OLIVE
VERT...OLIVE pas de pb pour le danger de mort ou la bite,je les ai deja passé,je me demande même si wile n'avait pas fait des photos.mais sur un groupe de 6ou 7 nous n'étions que la moitié sur le danger et deux sur la bite,les autres nous regardant,c'est ça que je trouve dommage,alors qu'un saut intermediaire leur aurait permit d'apprehender le temps passé en l'air de façon plus progressive.
sinon,clair que de laisser les outils sur place ,tu te le fais taxer,le nombre de pelles ,rateaux et autre que j'ai perdu à bullion ou ailleurs.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jam'
jam' Olive, t'es injuste ! :-D

quand t'as pris le girlie, tu peux toujours obliquer pour aller sauter depuis le plat sur le chameau.
C'est le plus petit du coin, et il y'a toujours eu ce saut depuis la création.

Justement, moi j'ai toujours voulu que restent des modules qui font que un débutant ne se trouve pas comme un con. Tu sais les spots de dirt qui grossissent avec les progrès de leurs créateurs. Et puis un jour les créateurs passent à autre chose, et le terrain est repris par une bande de loulous tout beaux tout neufs. Sauf que là commencer sur un truc qui a tripplé de taille, c'est infaisable.

Alors j'essaie d'être un peu la conscience relou du spot. En disant de temps en temps, non on grossit pas ça. Il faut qu'il reste de quoi progresser.

La wha wha, est la seule ligne vraiment typée ptit vélo. Et comme justement les ptiots qui s'y mettent, ont pas les moyens de se payer un gros tout mou à 5000 euros, vous pouvez qu'avouer que l'on trouve un parc de rigides de plus en plus important. Donc oui, y'a une ligne typée pour ces bikes.

Pour le reste, ça a pas changé je trouve.

Et quand c'est vraiment trop gros pour commencer, y reste les DH

Ceux qui font la trogne c'est ceux qui veulent pas aller sur les DH, parceque l'on ne peut pas admirer leur style fluide, tout en berrecloth move...
Mais faut s'en caguer d'être vu. Suffit de progresser doucement là où il y'a ce qu'il faut, et aller ensuite en montant un echelon, là où un nouveau module nous appelle

Tes potes qui sont restés sur place à regarder, ils doivent pas être patients... Avec Wile, par exemple, on a mis des semaines, et des semaines quand on a lancé le spot, avant de se jeter sur le premier road gap (en dessous du bite).
Ptain vous êtes pas patients les djeunes... y vous faut tout et tout de suite !!!!

Il nous a fallu trois ou quatre ans pour découvrir la partie dh, et se rendre compte qu'on pourrait y tracer un autre ptit paradis. En attendant, on a missionné sur trois sauts sur la partie slopestyle (au dessus d'un frigo, sur la pyramide en version palettosaure, et la table naturelle (version je me suicide !)

Là y'a qu'à poser ses crampons, et progresser en passant d'un endroit à l'autre. Tout ne se fait pas sur le slip-staile...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

VERT...OLIVE
VERT...OLIVE pas de pb pour le bock pass kifran,mais je vais adopter ta technique,cassoulet la veille et qui m'aime me suive.
pour jam,moi la whawha je la fais pas et franchement,elle ne me gene pas.pour le reste ,je progresse à mon rythme,pas bien rapide à mon goût
mais c'est l'age qui veut ça vu que je vais sur le demi siecle.
aprés la bite ou le wall,c'est grace à wile que je les passe,c'est fabrice qui m'avait montré le step up step down de la DH1 et quand j'y vais ,je m'eclate bien,juste ce que je regrette c'est qu'il n'y ai plus de saut "intermediaire" depuis que le maxxis est detruit parce que quand tu dois te lancer sur le danger de mort ou la bite à froid et/ou pour la premiere fois,ben t'arrives pas à pedaler tellement les jambes elles flageolent,bon aprés t'as une montée d'adrenaline qui te colle la banane,mais un saut "médium" serait le bienvenu.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.