C'est officiel, la prestigieuse marque allemande de périphériques et sa filiale de cadres haut de gamme seront désormais distribuées en France par l'intermédiaire de Franck LEGALL (7import) également importateur d’une autre marque allemande, Nicolai.
Au programme, des tests dans la presse spécialisée et des déplacements sur les événements avec notamment des essais au public lors du mondial du VTT.
Concernant Syntace, la principale nouveauté se trouve du côté des cintres. Comme de nombreuses marques, Syntace se met au goût du jour avec l'apparition de cintres ultra larges en alu mais également en carbone. Plusieurs "shape" et largeurs seront disponibles.
Changements toujours, le modèle emblématique de la marque LITEVILLE, le 301 présenté il y a plusieurs mois sur ton site préféré subit un gros liffting!!! Tubes bodybuildés, le débattement passe de 130 à 160 mm fixation ISCG et pleins de petits détails qui vont en faire une arme sur les épreuves d'enduro (ex : le passage de la gaine pour la tige de selle télescopique). A noter que ce modèle sera également disponible en 120 ou 140 mm de déb. A vous de faire le choix selon votre pratique…
En revanche, pas ou très peu de changement pour le 901 sortie en avril dernier (gros vélo de freeride ultra léger 170 ou 200 mm de déb') ainsi que pour le 101 (semi-rigide à tout faire acceptant les fourches jusqu'à 140 mm avec un poids très réduit) et pour le 101 four-cross présenté ici avec le montage de David RIMAILHO.
Ce dernier sera d'ailleurs toujours le pilote français de la marque et s'alignera sur les épreuves des Enduro Series, maxi et mégavalanche pour essayer de faire encore mieux que cette année avec notamment un top 10 au classement général des ES et une 5ème place à la maxi-avalanche de Val Thorens. Il utilisera bien évidement le nouveau 301 ainsi que son 901 sur les manches plus engagées.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire