Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Le Sud se défend !

article

Les difficultés de cohabitation entre les différents usagers des sentiers, les problèmes de foncier, tout cela n'est pas nouveau. Mais depuis quelques mois, les pratiquants du VTT dans les Alpes-Maritimes voient se multiplier les restrictions à leur encontre.

Ils ont donc décidé de s'unir pour mieux défendre leurs intérêts (qui sont aussi les nôtres, soyons en sûr, même si l'on habite pas dans le 06) et faire valoir leur point de vue.

Voici leur communiqué.

[Communiqué] Suite à une cascade d'évènements mettant à mal la pratique du VTT dans les Alpes-Maritimes au cours des derniers mois, les différents acteurs du VTT Azuréen, clubs, bénévoles et professionnels, ont décidé de s'unir en association pour former une structure qui ait du poids et une légitimité. Cela s'est fait au cours d'une réunion fondatrice qui a eu lieu jeudi 12 novembre 2009. En voici le compte-rendu PDF.

crédit photo : Greg Germain - 1001sentiers.fr

19 Commentaires

Alex Chauvin
Alex Chauvin Bonjour,

Et pourquoi pas (en plus peut-être) mettre en jeu la MBF (Mountain Bikers Foundation) qui agit sur l'ensemble du territoire et avec donc un poids potentiellement plus important que n'importe quelle initiative locale ?

Bon courage et à bientôt, sur les chemins. Alex.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

max5418 exact, s'unir avec la Moutain Bike Foundation pourrait vous aidez. très bonne initiative
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Néou
Néou C'est bien, faut fédérer maintenant, mais c'est dommage de devoir en arriver là...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tim
tim nous avons le meme genre de probleme dans ma region (l'Yonne) mais cela se limite surtout aux motos d'enduro. Une réunion a bien était organisée afin réunir les différentes personnes concernées par ce problème (utilisateur de chemins, maires de commune, membres du Codever et bien sur l'ONCFS!). Loin de vouloir chercher une quelconque arrangement faisant avancer le debat, il etait sutout question d'une mise en garde, apparemment si le chemin ne permet pas le passage d'une voiture (type clio ou 206) il est considéré comme hors piste (et sa que vous soyez en VTT, a pied, en moto et autres) et vous risquez donc une forte sanctions! Et ceci est egalement valable sur les terrains privés, la preservation de l'environnement l'apportant sur la propriete privée. Les motard n'ont malheureusement pas beaucoup de poids dans l'histoire en ces periodes de grenelle de l'environnement mais si les agent de l'ONCFS se mettent a verbaliser les vttistes et peut etre meme bientot les familles se promenant le dimanche sur les sentiers, nous serons peut etre plus ecoutés.
En tous cas a une epoque ou le seul loisirs bientot autorisé et de rester comme un mouton devant la télé, et bien moi je dis bravo a votre a initiative qui fera peut etre des émules.
...la France pays de liberté qu'ils disaient...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tim
tim ..desole pour le pavé j'aurais du aéré un peu mon texte!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

valentin
valentin bonjours à tous

très bonne initiative!!

il faudrait vraiment faire intervenir la MBF car même dans le pas de calais(62) (et oui il y a aussi des riders tout la-haut !!) ils nous interdise tout les chemins et les fermes avec des barrières pour piétons
alors déjà qu'il n'y a pas de grande descente dans le pas de calais(62) donc si ils commencent à tous nous les interdire autant changer le sport et les marchant de vélo arrêté la vente de vélo et se maitre à la vente d'accessoire de foot (un sport que je déteste)

enfin bref tout sa pour dire que avec tout leur bordel le VTT est mal barré si on réagit pas
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le prez
le prez la MBF on l'oublie les gars nous ont a mieux
ECO SENTIERS et en plus on les a à la maison yes!!!!!!!!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tony_larsouille c'est toujours la meme chose en france .... j'ai deja ce probleme avec la chasse sous marine falait que ça touche en plus le vtt.... tous ça a cause de gens qui se disent ecolo j'ai envie de dir ou pas
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alsexmtb Le pire dans tout ça, c'est de créer des associations par fierté, alors qu'il serait beaucoup plus judicieux de tous se regrouper dans une seule est même association, le poids serait beaucoup plus important.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

kévin
kévin je les soutiens énormément et vive le VTT Il faut pouvoir pratiquer motre passion !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Beb'R
Beb'R et il faut lire facebook pour apprendre ça alors que je suis forumeur acharné de 1001sentiers.fr ???
y'a plus de justice
LOL
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

stef24
stef24 la MBF peut etre la solution, ils maitrisent le sujet, et ont surement plus besoin de votre aide que d'une X assos. votre combat est celui de tous, evitons de multiplier les assos pour etre fort
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.