Comme chaque année depuis 15 ans, l'année se conclue avec la Mégavalanche de la Réunion un trip-évènement qui en fait rêvé plus d'un... Voici ci-dessous les informations que nous communique l'organisateur UCC.
Mais avant cela, sachez que votre serviteur sera sur place pour couvrir l'évènement du 22 au 30 novembre ! Et oui, dur métier... Mais pour cela, je lance un appel à la communauté : je cherche un vélo sur place (pas possible de prendre le mien + le matos vidéo dans l'avion) prêté ou loué, alors avis à la communauté, aux shops de l'île : HELP ! Merci d'avance ! Pour me contacter : MP ou redaction[at]26in.fr !
[Communiqué] Avalanche de record pour le 15ème anniversaire de la MEGAVALANCHE à SAINT-PAUL les 28 et 29 novembre prochains !
Soutenue par la Ville de SAINT-PAUL, George EDWARDS œuvrera avec l’équipe du Comité Régional de Cyclisme pour offrir à plus de 400 riders une clôture de saison en apothéose :
- Record de participation hors département avec près de 200 riders et leurs accompagnateurs qui ont choisi la destination REUNION sur la semaine Megavalanche.
- Record d’inscription pour les riders réunionnais qui veulent partager le privilège de s’aligner, une fois l’an, aux côtés des plus grands champions sur un événement de notoriété internationale.
- Record en matière de technologie au service du développement durable avec ces VTT de la nouvelle génération alliant confort, performance et fiabilité grâce à leurs composants de plus en plus performants fabriqués à partir de matières ultra légères et résistantes comme le carbone.
- Record toujours avec le plateau Elite où l’on retrouve les plus grands :
- Remy ABSALON (Commencal), double vainqueur ici même et vainqueur de la Megavalanche de l’Alpe d’Huez cette année.
- Son incontournable challenge le suisse René WILDHABER (Trek), 6 fois vainqueur de la Mega de l’Alpe.
- La légende vivante, vainqueur de la 1ère édition en 1995 et encore vainqueur en 2007, désormais Rallyman automobile professionnel Nicolas VOUILLOZ (Lapierre).
- Le plateau sera complété par la championne olympique, multiple championne du monde VTT, Anne-Caroline CHAUSSON.
La dream team réunionnaise aura encore fort à faire pour glaner un podium.
Le parcours qui fait référence entre Maïdo et le Chemin des Roches St-Paul offrira encore la plus belle partition pour que s’expriment tous ces candidats à la performance, qu’elle soit de haut niveau ou personnelle : 2.000 mètres de dénivelée négative en une heure en moyenne de réel bonheur pour tous les amateurs de vitesse, de nature et découverte.
Les associations de quartier, le service des Sports, les services Techniques et même désormais l’ONF s’emploient à rendre ce parcours mythique le plus idéal possible pour le plus grand plaisir des athlètes participants et de tous ceux et toutes celles qui voudraient s’y essayer.
Désormais confirmé comme véritable phénomène social dont les redondances socio-économiques sont avérées partout dans le monde, le VTT est aujourd’hui le porte-drapeau des sports de pleine nature.
En plus d’être un hobby potentiellement accessible à tous, il devient un maillon important lorsqu’on le perçoit en termes d’aménagements, de prestations de tourisme et d’accompagnement car il débouche sur un bassin d’emploi dont on peut tirer partie en ces périodes de nécessaire recours à des solutions innovantes.
La piste sera officiellement ouverte pour les reconnaissances vendredi 27 novembre (navettes sur réservation). En raison du grand nombre de participants, ce sont 5 manches de qualification qui départageront les concurrents samedi après-midi, au départ de Bellemène (Parapente) avant le grand jour dimanche et ses fameux départs du Maïdo.
Arrivée près du Temple, chemin des Roches : Attention à la circulation réglementée en raison de la forte affluence
Programme, Infos et inscriptions :
www.avalanchecup.com
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Excellente nouvelle que d avoir autant de participants pour cette nouvelle édition du Mégavalanche 2009
Pour les amateurs de VTT, il y a des archives des videos des années précédentes du Mégavalanche sur le site de Francois PErraut, run-sport.Tv
run-sport.tv
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire