Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Concours vidéo 2009 - résultats

Le concours vidéo 2009 nous aura véritablement régalé et voici la liste des heureux et valeureux vainqueurs !

article

Le concours vidéo 2009 nous aura véritablement régalé et voici la liste des heureux et valeureux vainqueurs !

Le concours vidéo 2009 aura été un grand, un très grand cru. Les progrès réalisés sur le plan technique et artistique sont ébourifants, l'ensemble du jury est unanime sur ce point ! Avec une petite cinquantaine de vidéos proposée, on reste au niveau de 2008 avec cette année un processus en deux temps : le vote des internautes via zapiks et 26in pour déterminer les 20 finalistes, puis la réunion d'un jury de 6 personnes (+ le vote des internautes comptant comme un membre virtuel du jury) pour désigner les meilleures réalisations.

Commençons toutefois par rappeler la dotation en jeu et remercions une fois encore nos généreux partenaires :

- Santa Cruz (Race Company) qui offre un cadre Bullit + une invit' VIP sur le Châtel Mountain Style (+ de détails dans la news Race Co)

- INDEM qui offre 3 tenus complètes à une équipe pour rider avec style et élégance (+ de détails dans la news INDEM)

- Santa Cruz toujours (Race Company) qui offre le prêt pour un an d'un Jackal complet équipé au top dans le cadre du best trick (+ de détails dans la news Race Co)

- RXR qui offre un set de 3 plastrons pour une équipe (+ de détails dans la news RXR)

- un an de produit Muc-off pour avoir un vélo toujours impeccable (+ de détails dans la news Race Co) !

- la couverture d'un évènement en France pour une équipe de 3 apprentis-reporters offerte par 26in. (+ de détails dans la news 26in).

- 5 contrats cofactory Santa Cruz Bullit/Marzocchi (+ de détails dans la news Race Co)

Et rappelons le principe d'attribution des lots : l'équipe la mieux classée choisit son lot en 1er, puis la seconde parmi les lots restant, etc.

Les résultats !

1er - Ecole ? par .kestacrew.

Des images de qualités et des plans originaux, un acteur parfait et du ride solide, un montage travaillé et efficace, des choix musicaux pertinents. Ecole ? a fait l'unanimité chez les membres du jury qui l'ont tous placée dans les 3 premiers du classement, tout comme la communauté d'ailleurs. Revisionnons donc la vidéo gagnante de ce concours 2009 qui, en ce jour de rentrée et d'hiver, va donner de la nostalgie à bon nombre d'entre nous...

 

Bravo au .kestacrew qui sera donc la 1ère équipe à choisir son lot !

2ème - Esprits nomades par Weldedriders.

Le jury a particulièrement apprécié l'intro et la qualité des plans et du montage, très variés, de qualité et qui tiennent en haleine le téléspectateur jusqu'au bout. L'intensité des riders fait également plaisir à voir et contribue au dynamisme de la réalisation. Un regret : que l'ambiance et le scénario du départ n'ait pas été suivis d'un final du même acabit ! Si vraiment il faut trouver quelque chose à redire à cette superbe vidéo... :-)

 

 

3ème - Sweets memories par new rider33.

Déjà récompensé en 2008, new rider33 revient avec une superbe vidéo de street/park mélant la nostalgie (portée notamment par la très belle musique) et le dynamisme (porté lui par la belle brochette de riders), le tout soudé par une réalisation impeccable. Sweets memories fait parfaitement bien passer le message du réalisateur et mérite amplement cette 3ème place. Un petit reproche sur la gestion des ralentis, bien placés mais trop brutaux et cassant le rythme.

 

 

4ème - Meltin'bike par freeleo.

Le vainqueur du concours vidéo 2008 décrochela 4ème place de ce concours, ce qui en dit long sur la progression de niveau. Meltin'bike obtient la meilleure note en terme d'images, se classe très bien pour son montage mais souffre d'une 2ème partie trop légère et trop peu variée. On notera le gros niveau des riders, bien mis en valeur par des choix musicaux parfaits.

 

5ème - Smoothitude par AC2F_Prod.

Voici une vidéo qui a séduit le jury par sa 1ère partie très réussie, véritable hymne à la nature et aux trails, mais qui s'essouffle un peu ensuite. C'est d'abord la qualité de la prise de vue qui a plu, même si pour certains membres du jury, les nombreux travelings ont été considérés comme trop répétitifs.

 

 

6ème - FAST par alsexMTB.

Voici l'une des vidéos à la prise de vue la plus aboutie, avec une utilisation particulièrement efficace de la profondeur de champs et du grand angle sur des cadrages recherchés. Un vrai plaisir pour les yeux ! Son point faible est sans doute son côté très "classique" (des riders à fond sur une musique péchue) qui la conduit à l'essouflement après une première partie très prenante et une session street réussie.

 

 

7ème - L'automne ça cartonne ! par NDBprod.

Voici une vidéo faite de bonne volonté, avec notamment l'utilisation d'une tyrolienne et d'une pléiade de riders. Mais on est déçu par une qualité d'image pas toujours là et un montage souvent trop large : certains plans pourraient être raccourcis pour gagner en rythme (et aussi raccourcir la vidéo qui dépasse de 8 petites secondes les 5 minutes imparties, mais on ne vous en voudra pas !). Une vidéo de team donc qui aurait pu se focaliser sur 2 ou 3 riders pour gagner en efficacité ce qu'elle aurait perdu en esprit de groupe ! Un choix philosophique quoi...

 

 

8ème - A car for a ride par .Lucas

Voici une vidéo servie par une intro sympa, des spots de fou et le gros niveau des riders. On relève des très beaux plans mais aussi d'autres plans dont la réalisation aurait pu se passer (mauvaise lumière, bougés, etc.). L'utilisation des bruits des vélos est aussi appréciable pour l'ambiance, elle aurait toutefois pu être améliorée par l'utilisation de fondus audio.

 

 

9ème - Un hiver de plus 2009 par Renegat44.

Vidéo "recyclée" (c'est pas interdit !) avec notamment une nouvelle bande son, elle est pénalisée par le fait qu'elle ne surprend (donc) pas, bien qu'elle soit originale. Le niveau du rider et la prise de vue lui ont assuré cette place dans le top10 mais nous sommes nombreux à avoir préféré l'originale.

 

 

10ème - Another day par HaydenW.

Si la vidéo est servie par un excellent rider, particulièrement à son affaire dans le park, et des images de qualité, elle pèche par une première partie monotone (dans le park) et une seconde partie (la pump-track) qui tourne court. Intro et transitions par le garage-atelier sont bien gérées.

 

 

Best trick

Le jury a décidé de récompenser la vidéo Sweets memories pour 2 tricks en particulier : le 360 nose et le 360 to fakie. ll remporte le prêt pour un an du Santa Cruz Jackal ! Pour info, on retrouve ensuite dans le classement du best trick la vidéo des HIPS avec un énorme suicide et le back-flip (sur un Prophet et parfaitement posé : respect) du final de A car for a ride.

La suite du classement du concours vidéo

11ème - One day of ride in Ardèche.
12ème - Tilt.
13ème - Paradise moments.
14ème - Days on MTR.
15ème - Indoor yourself.
16ème - Kilian Bron saison 2009.
17ème - Snap the best.
18ème - MTB52.
19ème - Trigance avec le team Hips.
20ème - Little moovie.

Voilà, et pour être complet, vous trouverez ci-dessous et en guise de portfolio le détail des notes attribuées aux 20 finalistes par les membres du jury. Les vainqueurs seront contactés directement pour le choix de leur lot. Vidéo de VTT.

Pour conclure, encore un grand merci aux partenaires qui nous ont accompagnés sur ce concours, ainsi qu'à tous les participants. Rendez-vous maintenant pour le concours vidéo 2010 pour lequel nous essayerons d'introduire de la nouveauté.

portfolio

concours vidéo 2009 - tableau des résultats

Photo Pascal Gobel

60 Commentaires

-Vince- Merci à tous les participants et bravo aux gagnants !

On s'est bien régalés en regardant vos vidéos. Y'a pas à dire, il y a du niveau, tant sur le vélo qu'au niveau du montage.

Alors encore bravo à tous et oprofitez bien de vos lots !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Crix_^ Oh premier! fat! Merci 26in. Je m'en vais de ce pas uploader la suite de notre vidéo, hééé oui y a une suite.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

new rider33 NICKEEEEL
Un peu surpris pour l'attribution du best tricks, je pensais pas le remporter ^^
Ni finir 3eme d'ailleur!
vraiment trop content, encore merci
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

weldedriders Merveilleux!!! 2èmes :D un grand merci à 26in et au jury et bravo à tous les participants :D Et c'est génial d'avoir fait le détail des notes, on sait sur quoi travailler l'année prochaine ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Virtuous. Bon ben felicitations aux gagnants meme si j'aurais bien aimé une meilleure place ^^ vive le prochain concours les gars !!! =D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freerider_deluxe Je suis un peu deçu de la première vidéo.

Superbes plans et réalisations mais moins de 2min de vélo sur 5min de film ... je croyais que c'était un concours de vidéo VTT !

Bravo tout de même à tous les participants.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

phil62 Pour Sweets-Memories hormis la qualité vidéo et ride, je ne trouve pas normal de voir figurer cette vidéo dans le classement de tête vu l'absence de casque sur certains run.

Pourtant, 26in s’était engagé le 27/09/10:
"- le règlement est dans ces news. Certains d'entre vous auraient voulu que soit imposé le port du casque. Ce n'est pas le cas, mais le jury tiendra compte de ce point."

Le respect du règlement que ce soit pour la musique, les 5min de film et le reste ajoutera encore plus de crédit à la qualité du concours de 26in.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

26in.fr >> Phil62 : les musiques ont été vérifiées, sur les 5mn on est pas à quelques secondes près (ou alors c'est qu'on se prend bien trop au sérieux) et qui te dit que le jury n'a pas tenu compte du port ou non du casque ? Je garantie que le jury a fait son travail (et il y en a du travail !) sérieusement et honnêtement.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alsexmtb Merci au jury et aux votants pour ces résultats, le commentaire est bien utile également.

Par contre je (nous) suis carrément très étonné de la première place, un choix étrange au vu du contenu qui ne laisse quasiment pas le gout du vtt après l'avoir visionné.
Peut être est-ce du au très court temps [1/3 de la vidéo] où le vtt est impliqué, ou alors simplement que je ne suis plus en phase avec la mouvance actuelle?
Je dois être vieux jeu avec mes références comme The collective, NWD et Kranked, qui font la part belle à l'essence même du vtt tout en ajoutant un scénario parfois, sans que celui ne prenne le dessus.

Un exemple de scénario "amateur" bien intégré, c'est "l'apéro bike" de lucas, c'est léger et bien pensé, idem pour le désormais grand classique "chaine contre chaine".

Là avec Ecole j'ai plus l'impression que le scénario à largement pris le dessus et il en ressort un vtt qui fait pale figure, plus à même d'être une sorte de mini court métrage pour non initiés au vélo (rien de péjoratif, juste une autre cible).

Enfin ce n'est que mon avis et je préférais le donner plutôt que de le taire.

Sinon commentaire et classement justifié me concernant (Fast) au vu des critères ("le scénar m'a tuer" héhé;), j'adhère ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

AM_87 12ème, satisfait étant donné la concurrence, mais certaines places du classement me surprennent... la première est une vidéo très travaillée mais finalement je trouve l'intro assez lourde, trop lente et détaillée... mon top 3 était esprits nomades, FAST et sweet(s) memories bien qu'une faute d'orthographe dans un titre... ça fait tache....

en tout cas, merci pour l'orga, chouette concours
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

MaestrO69 Bravo à tous j'ai bien kiffé meltin bike, le créateur de la vidéo FAST, tu peux me donner le modèle de ta caméra stp? =)
En éspérant y participer l'an prochain...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RiderSansRaison Bravo à tous, et notamment au jury qui a effectué un travail énorme il me semble, au point de fournir une grille détaillée des notes et un commentaire très clair qui explique son choix :D Bref, une réussite, surtout que les vidéos sont classées selon un ordre qui me semble juste, même si je me range du côté de Alsexmtb et que je suis étonné que ce soit Ecole la première vidéo :p Une réalisation impeccable à 99,9% en tout point, que ce soit au niveau du film, du montage, du ride, mais je trouve que la vidéo gagnante d'un concours de vidéo de VTT se doit de comporter du VTT dans sa majeure partie, ce qui n'est pas le cas ici. Où est l'esprit VTT? Il est présent 2min au total dans tout le film à travers le rêve, mais nul part ailleurs... Là aussi, je rejoins ce qu'a dit Alsexmtb sur NWD et autres, mais rajoutant que sur les vidéos de ski, malgré une intro qui peut parfois être très longue, elle reste en rapport, montrant les spots, les riders habillés ou un scénario tournant autour du sujet (comme Esprits Nomades qui possède un scénario qui parle tout de même de vélo à travers la roue qui apparait). Bref, un peu déçu que ce soit plus un concours "vidéo/vidéo" que "vidéo/vtt", mais si on devait noter ce concours (allez, soyons fous!), ce serait un bon gros 18 voir 19/20, pour la bonne ambiance entre participants, la qualité des vidéos, le boulot du jury, et puis parce que 26in, c'est notre site préféré :D
Bonne année à tous, et bon ride ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Crix_^

Bon j vais quand même prendre la parole pour défendre notre vidéo.
Le concours vidéo imposait une contrainte, de taille pour nous, 5min max. Or, notre scénario prend quand même pas mal de temps. On a du donc faire un choix et monter les images de ride qui nous paraissaient les plus intéressantes. C'est sûr que si on avait pu faire une vidéo de 7min, le vtt aurait été beaucoup plus présent. Le scénario est un peut lent, mais on a essayé de le rendre le plus attractif possible. Maintenant pour ceux qui prennent exemple sur NWD, ben j'crois que vous êtes un peut à côté. Dans la description du concours c'était marqué: Originalité. J'dis pas que notre vidéo est géniale, sans défaut etc. Elle en a même pas mal, surtout sur le début. On a refait une partie du montage et ajouté une suite:

zapiks.fr

Bon on aura de nouveau les mêmes critiques: pas assez de ride... Mais on voulait changer un peut. Quand tu vois que du ride pendant 5min, à part si les riders sont exceptionnellement bons, les prises de vues aussi, après 3 min je suis lassé. N'ayant pas un niveau exceptionnel ni des prises de vues à couper le souffle, on a essayé de changer et de mettre autre chose que du ride en y ajoutant une pointe d'humour. Maintenant ca plaît pas à tout le monde, loin de là et je comprend tout à fait. Si on se représente l'année prochaine, on tâchera de mettre plus de bike.
Encore un grand bravo à tous, j'ai été impressionnée par la qualité de certaines vidéos.

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

didero j'ai bien aimé "un hiver de plus"

petit senar sympa, un ride pas mal et smooth :)

j'aime
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alsexmtb @ Crix: 5 min c'est clair que c'est court, mais c'est justement un challenge de composer au mieux pour intégrer un scénario qui ne soit pas "envahissant". Rajouter 5 ou 10 min n'aurait rien changé à la donne, déjà qu'on est tenté de zapper quelques passages.

Sinon ce n'est pas tant la durée du ride en elle même qui importe, mais plutôt le sens de la vidéo dans le contexte de diffusion et face à un tel public de pratiquants.

Bref pour parler feeling plus simplement, je me suis ennuyé en regardant "école?" (du fait que je m'attendais à une vidéo de vélo) et j'ai rapidement voulu jouer du curseur pour zapper des bouts. Par la suite il ne m'est pas venu l'envie de la revoir non plus, tandis que j'ai regardé aisément quelques fois "esprits nomades" notamment.
Ce n'est pas une attaque je précise, simplement un ressenti ;)

Sans parler de la notre (Fast), qui n'est clairement pas à même de concourir (cad podium) au vu du scénario qui s'avère quasi imposé au final;

Je m'attendais à voir du vtt scénarisé un peu dans l'esprit des mini scénarii souvent présent dans les NWD et Kranked de l'époque (pour les accros!), c'était vraiment la grande classe, malgré une réalisation pas toujours top (au niveau de certains amateurs actuels!). C'était original, "scénarisé" et intégralement dans le pur esprit vtt (rahh souvenirs!).

Enfin voilou ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Crix_^ Justement, vous n'avez pas de scénario, tu te rends donc pas compte la difficulté d'intégrer un scénario avec une suite logique et une fin surtout. Dans la plupart des vidéos, le scénario il n'est qu'au début et malheureusement pas repris à la fin avec une "conclusion". Je sais qu'il est un peut long au début, on l'a retravaillé dans la nouvelle version mais je crois qu'il faut regarder la vidéo sous un autre angle. Quand je regarde une vidéo, je m'intéresse au plans choisis, pourquoi un tel plan etc. Faut pas juste se dire: "Bordel! ca vient quand le bike..."
Enfin bref, quand on "innove" un peut, ca plaît pas à tout le monde...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alsexmtb Exactement, les gouts et les couleurs, on va conclure la dessus je pense.
Quand à ce que j'aurai aimé voir en scénarisé, comme on dit, on est jamais mieux servi que par soit même, sur ce ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RiderSansRaison Mais attendez moi avant de conclure! Roh, toujours pressés ceux-là ^^

Je réagis par rapport à la remarque de Crix qui dit que ne pas intégrer de scénario dans son film engendre que l'on ne se rend pas compte de la difficulté. Je ne suis absolument pas d'accord :p Tout d'abord parce que votre scénario n'a absolument rien d'original (un type qui s'endort et rêve de vélo? Les vidéos où un type se met à rêver de vélo suite à un évènement quelconque sont légion y faut quand même pas dire qu'un scénario comme ça a prit un grand temps de réflexion! C'est simple, en regardant dans le concours, Sweet Memories a un peu le même type de scénario, ainsi que la vidéo où il se branche dans une prise de courant... Après si vous voulez, je serais ravi de vous aider à "innover" une nouvelle fois ==> en fumant un pétard le type peut s'endormir, il peut faire une chute et commater, raconter ses souvenirs... Bref soyons honnêtes, votre scénario m'a laissé une impression de déjà vu et de banalité (sur le principe du type qui va en cours et rêve de vélo), donc dire que vous avez "innové" me semble être un bien, bien grand mot...

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi Crix, il faut regarder une vidéo avec un regard "de cinéaste" et se demander pourquoi tel plan vient après celui-ci, pourquoi il est cadré ainsi... Car les plans ne sont pas choisis au hasard et il faut des liaisons efficaces pour donner un ensemble cohérent et agréable. Et c'est quelque chose qui m'a réellement impressionné sur votre vidéo qui je le redis, est parfaite en ce point (j'aurais d'ailleurs mis + de points sur ce point là dans la notation et moins sur le scénario/l'originalité;)

Néanmoins, combien de temps vous a pris le tournage de votre scénario? Allez, pour le matin, on va dire 3h en étant très gentils, pour les cours, en 1h ça peut être fait, rajoutons les transitions et les effets dans le métro et autre qui ont pu être réalisés a une occasion tout à fait différente... Bref, soyons gentils, disons 6h, quoique le tout puisse être fait en environ 4-5h, voir beaucoup moins si vous aviez tout prévu. C'est joli, c'est bien fait. Vos images de ride, vous les aviez déjà (Ride à Epalingues)
Prenons Fast (la vidéo que j'ai le plus regardé personnellement), combien de temps de tournage a-t-il fallu? Beaucoup plus sans doute. On le sait bien, descendre, puis remonter parce que le caméraman n'a pas fait une rotation fluide, descendre, puis remonter car l'appui n'était pas propre, et cela, parfois des dizaines de fois, ça prend beaucoup, beaucoup de temps, qui se compte en dizaines d'heures.
Tout ça pour dire qu'un scénario demande parfois moins de travail qu'un bon filme de ride et qu'il est facile de faire un bon scénario pas très original mais bien filmé, mais moins facile de tenir 5 minutes de ride sans que le rythme ne baisse.

Bref, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire, et ça en fait déjà aps mal il me semble :D
A bon entendeur, salut!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Crix_^

oulalala on s'est mal compris alors. J'ai pas dit que le scénario était innovant, j'ai dit que le type de vidéo changeait des vidéos habituelles où le ride prend 90%. Le scénario, sans la suite que j'ai postée n'est pas du tout, original je te l'accorde. La vidéo complète:
zapiks.fr

Le scénario de la vidéo complète voulait laisser passer un autre message. On a voulu dire que malgré (VTT) ou grâce (ski) à nos passions on pouvait très bien réussir nos études. C'était aussi une façon de montrer comment nous on vit les cours. Mais c'est claire que si on prend que le vélo, le scénario n'a rien de très original, loin de là.

Ensuite merci pour tes compliments ;)

Une fois de plus on s'est mal compris. Je parlais pas de la difficulté à filmer le scénario. Je parlais de la difficulté à l'intégrer dans un film de 5min tout cela sans qu'il bouffe toute la vidéo, qu'il reste cohérent et qu'il ai une conclusion, sur ce point, on a pas géré à voir. Ensuite pour le temps que ca nous a mis, même si les images ont été reprises, il a bien fallu les tourner. On a décidé de filmer beaucoup et de ressortir les rush les plus intéressants, qui collaient avec la musique etc. Et j'peux te dire qu'on en a passé des heures à remonter nous aussi. Les prises n'ont pas toutes été bien du premier coup. Donc malgré le peut d'images, je te garanti qu'on y a passé quelques heures. Et pour le montage aussi (surtout sur la vidéo finale).

Donc voilà, désolé de m'être mal exprimé et j'espère que c'est plus claire.

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.kestacrew Salut à tous! Tout d'abord j'aimerais remercier 26in pour ce concours!

Ensuite je me présente: Marc, 18 ans, étudiant, j'ai un poisson rouge, une maison et une trotinette. Je travaille en temps plein en tant qu'associé à Crix, du coup je veux aussi ajouter mon petit grain de sel au sujet des remarques sur notre vidéo.

Commencons par le début des commentaires, car j'aime bien attendre les commentaires après les résultats, voir si il existe des corrélations entre les avis, ce qui soutient une remarque collective et pertinante.

Oui! C'est un concours vidéo de VTT! Et je peux admettre sans vanité ni orgueil que notre vidéo contient des passage de vélo. Or, quand on s'est lancé dans le projet vidéo, nous avons bien étudiés les "contraintes" du concours. J'ai cru lire, malgré ma possible myopie-presbytienne qu'il y aparaissait un critère d'originalité. Des edits de vélos mal cadrés on peut tous le faire (oui oui). Alors nous, on est parti dans le sens opposé du panneau, voulant lier ce qu'on vit tout les jours, nous. On se reveille, obligé d'aller en cours, branches ennuyantes. Comment on fait dans toute cette mélancolie? Eh bien, on se réfugie, et c'est ca qu'on voulait montrer un peu aussi.

Apart 2-3 fêlés du cerveau, on ne peut pas vivre essentiellement du vélo. Mais on s'en tape nous, on trouve notre bol d'air frais en fin de journée, on sort entre potes, on déconne, c'est ca la belle vie. Personellement, moi j'aimerais plus voir de vidéos avec des sourires, des belles images, du lifestyle, plutot que, par exemple, un couillon qui s'construit un pipe privé en back country. C'est ca qu'on voulait montrer, le plaisir qu'il y a dans et autour du vélo, notre camaraderie, de l'humour, je sais pas moi. Et ça, on aurait aimé que vous le voyez aussi un peu, même s'il cela est peut-être un peu mal transcrits par moments.

Si maintenant on devait parler techniquement, j'aimerais quand meme rajouter 2-3 trucs. Les images qu'on avait déjà, logiquement, si on réfléchit un minimoum, on a du les faire un jour ou l'autre, on est d'accord? Eh oui, ca prend du temps, si vous voulez regarder nos vidéos, vous pouvez matter le profil de crix ou le mien, et la plus part des résumés sont une unique descente. Et dans une journée ia combien d'heures?

Mais on s'en tape de ca! Moi j'ai fait ca pour le plaisir, nous on l'a fait pour le plaisir.

Pour finir (oui parce que j'ai du écrire pas mal de baratin), on a demandé à personne de gagner. On a fait notre truc, posté, attendu, et voilà le résultat! J'en suis pas mécontent, mais je trouve quand meme bizarre que ce genre de remarques ne sorte que après avoir vu les résultats, pendant les votes j'avais pas l'impression de voir ça! Enfin bref, Je tiens compte de vos remarques, et on va s'appliquer dorénavant a produire du plus sérieux.

Et en passant, je trouve aussi notre intro un peu longuette.... C'est saoulant au bout d'un moment. Et la j'ai mal aux doigts.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alsexmtb La nouvelle vidéo est déjà plus cohérente je trouve, avec une vraie fin.
Mais travaillant énormément au ressenti c'est tout de même très dommage que ni l'une, ni l'autre, ne me donne envie de rider ou me fasse penser à un univers des sports de glisse avec son esprit qu'on aime tous et que tu décris assez bien.
Je pense donc qu'on est d'accord sur le fond, sur l'émotion à transmettre à travers la vidéo, cependant je pense que vous avez manqué de recul (c'est certainement le plus dur) et au final ça se ressent à tel point que rien ne passe, c'est "plat" dans l'émotion, voilà pour l'essentiel.

Un petit mot également sur le reste, l'enchainement des plans, le montage semblent être au point, par contre je trouve les cadrages trop imprécis (un peu blair witch staïle des fois[pas pour la stabilité], avec des bouts coupés ou du fish qui prends une tonne d'éléments inutiles) et des passages trop rébarbatifs (idem quand je rematte certains passages de Fast notamment l"'intro" avec le pano foiré...c'est ça aussi de monter à l'arrache en une douzaine d'heures au dernier moment, juste histoire de tester un concours...!).

Sinon dans le désordre, pour répondre à deux trois trucs: pour ma part je préfère dire ce genre de remarques après le concours justement pour ne faire de tort à personne avant et ainsi ne pas influencer qui que ce soit et sinon côté plaisir je pense que vous n'êtes pas les seuls à avoir fait ça uniquement pour vous éclater, on doit être pas loin de 44 même...! ;)

Bref féloch' et à une prochaine vidéo! ;)

ps: je viens de voir dans la vidéo que vous habitez en Suisse, parlez en aux organisateurs pour votre lot parceque l'article 5 évince les pays hors de l'UE, hors la Suisse n'en fait pas parti...si vous avez besoin je peux servir d'adresse fr et dispatcher chez vous ensuite ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Crix_^ Pfiou là ça devient limite gratuit. Pour ce qui est de la platitude de la vidéo, t'en pense ce que tu veux. On a été "coaché" par une personne qui je pense, a légèrement, voir beaucoup plus d'expérience que toi dans l'audio-visuel.

Pour ce qui est du cadrage, faut pas prendre la pastèque parce que t'as eu la meilleure note, t'as 0.01 de plus que nous alors du calme garçon. T'as vidéo est loin d'être parfaite de ce côté là. C'est un peut agaçant de lire ce genre de commentaires au final assez gratuit, sans exemple(s)... Parce que blair witch style j'aimerais bien que tu illustres tes dires par un exemple dans le film. Aucun film n'est parfait, mais de là à dire que c'est du Blaire Witch, surtout que pas tous tes plans sont extraordinaires... La critique négative est une très bonne chose, mais quand elle devient ciblée sur une vidéo et de ce genre, ca devient assez malsain venant de gens qui ont fait ca pour le plaisir. Nous ne nous sommes pas permis de critiquer les vidéos de ce concours, bien que je t'avoue n'avoir pas accroché sur ta vidéo et ne l'avoir pas regardée jusqu'au bout. Donc si vous voulez critiquer, vous êtes les bienvenus, c'est tout bénéf. pour nous, mais faites-le avec un minimum de respect tout de même et remettez-vous aussi en question.
J'aimerais juste terminer en félicitant NDBprod qui m'a bluffé avec son effet "flitre-zoom-slowmo" sur la deuxième partie, effet qui va très bien avec la musique. Le ptit bémol c'est que vous en avez un ptit peut trop mis à mon goût.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Crix_^ EDIT 2 (désolé;): Pour ce qui est de ta pseudo-excuse (on sait pas pourquoi d'ailleurs tu nous en parle, ça n'intéresse personne)sache qu'on a pas dépassé 12heures non-plus pour le faire.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.kestacrew Bon Alexmtb, je suis d'humeur très calme, malgrès cela, quand j'ai un truc a dire, je le dis.

Tu nous accuse d'avoir des plans façon Projet Blair Witch? Ceci met donc en avant le fait que tu l'aie vu? Donc 3 étudiants courent a travers des forêts avec une caméra, en fuyant un truc.

J'ai revisionné ta vidéo, et corrige moi si je me trompe, mais la scène entre 2:44 et 2:50, me parait trop peu fluide pour être une tirolienne, trop peu stable pour être suivi par un vélo, et on voit clairement que ce truc qui filme, coupe la route, et à la fin s'arrête net.

Dis moi, le filmeur courrait-il derrière le rider?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Razzo Bravo à tous pour ces magnifiques vidéos. Et bravo aussi aux gagnants...
Ne vous en faites pas. Des jaloux il y en à toujours, car quelques uns n'ont pas la grandeur de simplement féliciter d'autres. Et de plus souvent ils mélangent la critique constructive avec de la critique bêtement négative.
L'important est de voir les 97% de réactions positives.

Mon avis est que vous avez tous gagné, de l'experience et de la passion, ainsi des bons moments en tournant les videos, en les montant et en les regardant.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Leo_Ginailhac Pour faire court de mon coté je dirais un grand bravo à tous les participants, et surtout à 26in qui nous à fait un concours d'une grande qualité avec de réelles critiques ajoutées au classement et l'amabilité de nous montrer la fiche détaillée de leur notation !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RiderSansRaison Hola! Vous prenez pas la tête avec ça :D De toute façon, vos deux vidéos se valent et sont très bien cadrées! Les critiques, c'est utile quand ça aide, si c'est du chipotage ou du dénigrement, ya plus aucun intêret :) Après, libre aux gens de s'exprimer, mais soyons cool et respectueux, le VTT c'est un sport avec des mecs sympa, où ya pas l'esprit p****i du foot (nan faut pas dire ça, ça va faire polémique xD ), mais un esprit où des types s'amusent en pratiquant leur passion, et en plus, ya de superbes vidéos qui découlent de ce sport :)
Bref, tout le monde il est gentil, tout le monde il est mignon, et si en plus vous pensez au déo après le ride, et ben tout le monde y sent bon ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Crix_^ Non mais c'est normal NDB, c'était le truc innovant qu'on a pu voir dans ce concours, mais personne en parle, les gens préfèrent critiquer...
J'suis tout à fait d'accord avec toi ridersansraison mais on est bien obligé de répondre quand on lit ce genre de choses. On a critiqué personne et on reçoit ce genre de commentaires. Surtout que c'est gonflé, on nous dit blair witch style, mais c'est lui qui court derrière le vélo pour faire une caméra embarquée. Enfin bon, on va pas en faire toute une histoire mais j'ai juste trouvé ca agaçant et déplacé.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NDBproductions Allez, j'viens foutre mon grain de sel aussi. Il y a un truc que je comprends pas, ça doit être une mode, ou alors la progression des vidéos en général, mais quel est l'intérêt d'un scénario dans une vidéo de vélo ? Je respecte ceux qui ont fait l'effort d'en construire un car il faut admettre que c'est loin d'être facile à mettre en oeuvre (et c'était aussi indiqué dans le règlement)...
Mais quand on regarde les vidéos de sports extrême en général (bike, ski, snow...), on voit rarement une vidéo qui propose un scénario tout le long du film. Pourquoi ?
A mon avis c'est parce que ce n'est pas ce que l'on attend d'un film de sport extrême (enfin la ça devient subjectif), enfin un gars comme moi attend plutôt de l'action et de la belle image.
Enfin bref, voila juste mon avis, mais encore merci à 26in pour ce concours bien ficelé et une liste de résultats globalement juste et respectée.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alsexmtb @ Crix et Kestacrew, désolé mais je crois qu'il y a un malentendu!
Ce qui pose problème dans mon discours était pourtant clair, cf ce quote:

"un peu blair witch staïle des fois[pas pour la stabilité], avec des bouts coupés ou du fish qui prends une tonne d'éléments inutiles"

Donc j'explique simplement que beaucoup de plans me font penser à du cadrage amateur (effet voulu dans le film blair witch) et j'ai même rajouté entre crochet que ce n'est pas pour la stabilité de vos plans mais uniquement pour la compo mal gérée du fish et GA sur certains plans (réveil etc).
Pas de quoi prendre la mouche comme ça, suffit de lire avec le doigt ;)

Sinon je n'avais même pas remarqué la note de "cadrage" par rapport à la votre, il y a fort longtemps que j'ai arreté de comparer la taille de ma zigounette avec celle des autres (j'ai toujours la plus grosse ça va de soit) ;)

Sinon quand à notre vidéo, puisque tu y reviens, je suis bien d'accord avec toi que certains plans sont à l'arrache (en effet je cours...moi qui croyait imiter une tyrolienne parfaitement...!), j'ai d'ailleurs précisé dès le début qu'on était pas 6ième pour rien, totalement d'accord avec le jury...y'a encore beaucoup de taf pour arriver à quelque chose!

Enfin encore désolé de m'être mal fait comprendre ;)

Mais au moins, je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il y avait du niveau, que le concours est très réussi et que les commentaires, avis et critiques ici et là sont étonnement mature, ça fait plaisir tout ça ;)

Et zen hein ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Crix_^ Pour la note de cadrage, j'me suis trompé, elle est moins bonne la votre. Pour le reste une fois de plus du t'obstines. "cadrage amateur" mais mec on est des amateurs! Et une fois de plus tu donnes aucun exemple à part le réveil... Dans ta vidéo c'est pareil, que des plans fixes et pas forcément non-plus digne de Spielberg, on est des amateurs! Une chose bien dans votre vidéo c'est les mises au point, mais vous l'avez trop utilisé à mon goût, après c'est personnel mais j'pense que les bonnes choses faut pas en abuser dans les vidéos. Tes seuls commentaires sur cette pages étaient négatifs c'est déplorable. C'est claire que critiquer c'est toujours facile, y a toujours quelque chose à redit. Complimenter les autres vidéos, comme celles de NDB qui ont innové, AC2F qui ont mis des moyens techniques avec une grue, .lucas qui nous a montré un spot de dingue, freeleo avec des superbes images et de super travelling et j'en passe, là ca devient plus dur. Je crois que tout le monde s'est donné de la peine et chacun a un ptit plus dans sa vidéo qui est important à relever et qui fait plaisir quand c'est dit. Critiquer est une chose, mais il faut aussi relever les bonnes choses aussi. Car dans chaque vidéo il y a quelque chose de positif à relever et à s'en inspirer pour une prochaine fois.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alsexmtb A mon sens les critiques positives n'ont jamais fait progresser, c'est sur que c'est gentil, ça part d'un bon sentiment et ca fait toujours plaisir, mais qui peut dire que ça apporte quelque chose?

C'est d'autant plus marrant que tu complimente après coup...m'enfin là n'est pas le débat.

Quand au côté "amateur" trop présent, désolé mais mon but n'est pas de m'en satisfaire, plutôt de m'en détacher au maximum, chacun sa vision.

Sinon pour rappel, à l'origine j'étais SIMPLEMENT là pour exprimer mon étonnement de vous découvrir en première place [j'avais une vague idée du classement qui s'est avérée correcte à peu de choses, sauf la votre d'ou mon premier post ici] et m'expliquer au mieux pour tenter de me faire comprendre, visiblement j'aurai mieux fait de ne rien dire pour ne froisser personne, mes excuses les plus sincères (sisi!).

;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Crix_^ J'complimente après coup, car à la base je ne pensais faire aucun commentaire, qu'il soit positif ou négatif. J'ai commencé à en faire des négatif donc voilà. Les commentaires positifs peuvent aussi aider, savoir les choses bien pour les reprendre. Et même, c'est pas obligé d'être utile, ca s'appelle reconnaissance. Si quelqu'un avait dénigré ton travail, sans relever le positif, et ca de façon répétitive, je suis sûr que ca ne t'aurais pas plus, car tu as quand même passé du temps dessus.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alsexmtb Oui, mais tu as des gens dans ton entourage qui le font certainement déjà largement, surtout que tu est également premier tout de même, ça devrait suffir pour qu'on puisse passer à la "phase" d'amélioration.
Enfin je peux comprendre que l'on ne veuille entendre les critiques et je respecte, sur ce bonne continuation ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Crix_^ ça n'a rien à voir avec ne pas aimer la critique au contraire, j'ai toujours dit qu'elle était importante du moment qu'elle était constructive. C'est juste qu'on a ressenti un acharnement sur notre vidéo, pas forcément toujours très "justifié" ou plutôt mal argumenté.

C'est pas que j'ai envie qu'on m'acclame ou qu'on me jette des fleurs, juste que quand on fait une critique, faut aussi parler du positif. Regarde les commentaires des juges, t'aurais pas été très content s'ils s'étaient contentés de dire:
"son côté très "classique" (des riders à fond sur une musique péchue) qui la conduit à l'essouflement".

Après voilà, chacun son opinion, j'voyais juste une autre mentalité dans ce sport.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alsexmtb Libre à toi de penser que j'ai mal argumenté, mais pourtant si tu rassemble tout y'a une bonne couche d'explications sans jamais tomber dans le "c'est de la merde en boite"; "booouh c'est nul votre truc".
Il n'y a pas non plus d'acharnement, je donne mon avis, tu y réponds ensuite je te réponds etc, ça s'appelle un dialogue!
Je pouvais très bien ne pas répondre, mais c'est pas vraiment crédible de passer juste pour dire quelque chose et ne pas creuser, ça a plus de sens à mon gout.

Quand à la mentalité du vtt je ne vois pas en quoi je suis représentatif, si tu me trouve "con" ça ne regarde que moi et pas la communauté.

Enfin, on s'égare pas mal là, donc je te propose de clore avant de tourner en rond (comment ça c'est déjà fait lol) si tu le veux bien?
;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

26in.fr Record du monde de longueur moyenne des commentaires battu !!! Bravo à vous deux, aussi forts en vidéo qu'en débat ! ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Leo_Ginailhac +1 pour tout le monde, vous avait tous de beau arguments !

d'accord avec toi NDBproductions pour ce qui est du scénario.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Crix_^ Ouais ca marche ca sert à rien de se prendre la tête là-dessus, t'façon on a gagné, haha j rigole. Non mais j disais pas que t'étais con, j'te connais pas, j'vais pas te juger sur un désaccord qu'on eu. Heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts et idées. Enfin bref on a dit qu'on arrêtait là.

Encore bravo à tous et joyeux noël.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

therider07 Salut a tous j'aurais voulu savoir ou en était la répartition des lots pour les gagnants car cette année avec le concept du premier choisit puis après le second ... jusqu'à épuisement des lots on c'est pas trop ou sa en est. Voila nous on a finis 11 eme on aimerai savoir si on va avoir un lot ou pas.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alsexmtb Ouep idem, aucune nouvelle de notre côté aussi.
Il y en a qui ont été contacté?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alsexmtb Mince si j'avais su qu'elle serait en jeu j'aurai soudoyé le jury bordel...!
Donc si je compte bien avec les doigts il reste 5 lots? On doit être juste juste.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

weldedriders Nous on a pris les beaux habits Indem :D
Perso, je pense que ça pourrait être cool que tout le monde fasse une vidéo dans laquelle il "montre" son lot, ça fait un peu de pub pour les sponsors qui sont quand même bien sympas d'offrir ça :D Et en plus, pour l'année prochaine, ça incitera peut-etre d'autres marques à proposer des lots, puisqu'on leur fait de la pub ;)
Vous en pensez quoi?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Crix_^ hé 26in c'est quand qu'elle arrive notre blonde?

PS: pensez à faire des trous dans le carton et à lui donner une doudoune, il fait -16 par chez nous.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

new rider33 Quelqu'un a reçu son lot? on nous a contacté par mail pour savoir nos tailles etc mais toujours pas de carton à la maison :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.