Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Urge Népal

article

Après le succès du Urge Kenya, Fabien Barel et ses associés (Tribe Sport Group, Altermondo et Cap Liberté) lance la 2ème édition du Fabien Barel Invitational. Celui ci s'appelle Urge Népal, se déroulera donc dans l'Himalaya, et voit la formule évoluer sensiblement sur 2 aspects :

- la liste des pilotes invités - un peu moins pimpante que l'an dernier - fait la part belle aux spécialistes de la DH marathon.

- Sabrina Jonnier (Rocky Mountain – Urge Bike Products)
- Fabien Barel (Mondraker)
- René Wildhaber (Trek – Red Bull)
- Alex Balaud (Julbo – Rocky Mountain)
- Sam Peridy (Scott)
- Nicolas Vouilloz (Lapierre)
- Simone Zaniboni (Niner – Tribe Sport Group)
- Olivier Giordanengo (Yeti – Brake Authority)
- Maurin Trocello (KS)
- Greg Doucende (ACSUD / CL Brakes)

… et le pilote népalais :
- Kumar

Un plateau très homogène donc qui devrait assurer un spectacle sportif de 1er ordre, avec de plus une participation féminine en la personne de Sabrina Jonnier qui mettra la pression à plus d'un concurrent...

- Un volet humanitaire renforcé avec la généralisation de la vente aux enchères des bikes des participants, à l'instar de l'initiative prise l'an dernier par Sam Péridy et qui avait rencontré un franc succès. D'autres actions sont également prévues et les sommes collectées (au minimum 10 000 € mais probablement nettement plus) seront reversées à parts égales entre les 2 programmes soutenus par le Urge Népal :

- «Urge, MTB for nepal» qui consistera à financer une école de VTT au népal, de former des locaux, de créer des emplois permanents pour les jeunes népalais, et de promouvoir une nouvelle façon de découvrir le pays, génératrice de revenus pour l’économie locale.

- «Urge for Children’s Home» qui consistera à engager des fonds sur la construction ou l’agrandissement de une ou plusieurs écoles pour permettre aux enfants népalais d’accéder plus facilement à l’éducation.

Le premier chantier débutera dans les prochaines semaines.

Voilà, rendez vous donc du samedi 27 février au samedi 6 mars 2010. Plus d'infos sur le site :
www.urgenepal.com.

Et pour se donner une idée du cadre exceptionnel proposé par le massif Himalayen, terminons avec un portfolio réalisé à l'occasion des reconnaissances.

4 Commentaires

Max
Max Tout simplement sublime, quel chance pour ses pilotes! Espérons juste qu'il n'amèneront pas les immeubles après les écoles...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tony_larsouille
tony_larsouille eu l'année davant c'était urge kenya et ça s'est au kenya la en s'appelant urge népale il y a de forte chance que cela ce passe au népale enfin je dis ça je dis rien le massif central à peut etre sa chance aussi....

sinon je preferai le casting de l'année derniere hein n est daccord
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Force jaune
Force jaune Je souhaite un gros merde à Sabrina vers laquelle va toute mon admiration de nana ! Grand bravo à Tangi sans qui rien ne serait possible au Népal, non ? Trop fort pour effectuer des recos à ces altitudes et pour la descente (je parle de bike :)) c'est pas un manche !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.