Bref, tout est au rendez vous pour cette première de la saison, même le soleil en ce samedi matin, pour réchauffer les premiers entraînements. Tout au long de la journée les pilotes repèrent, étudient les trajectoires et se font plaisir avant tout, même si le challenge sera de taille, car quelques pilotes élites ont fait spécialement le déplacement, à commencer par Aurélien Giordanengo et son retour à la compétition après sa double opération. Nouveau team cette année puisqu’il a rejoint le team Mondraker aux côtés de Fabien Barel. On retrouve aussi Mathieu Gallean du team Ryde ou encore Yoann Barelli.
Tout se passe bien, jusqu’à 18h, heure de la dernière navette. Les riders quittent la piste avec une petite boule au ventre, car demain ce ne sera pas la même, de fortes pluies sont annoncées sur la Côte d’Azur.
Effectivement, nous sommes dimanche et sous la pluie ainsi que le vent qui se sont joint à nous pour cette journée de finale. En coupe régionale, il y a une manche de placement le matin, afin de définir l’ordre de passage de l’après midi pour la grande finale, ainsi les meilleurs partiront ensemble, pour ne pas se faire gêner par les concurrents n’ayant pas le même niveau. A l’issue de cette manche de placement et sans grande surprise c’est Aurélien Giordanengo qui s’impose. Il partira donc dernier pour la finale.
La météo fait toujours des siennes et nous avons droit à de bonnes averses, parsemées d’éclaircies. Les premiers partis auront moins de chance que les suivants, car ils se retrouvent contraints de prendre le départ sous une bonne pluie, mais la piste pour autant ne bouge pas trop, ça donne même du grip certains disent, « ça colle la poussière ».
Au tour des féminines de s’élancer, qui sont venues en bon nombre pour une régionale. C’est Séverine Cigana qui s’impose devant Morgane Jonnier la petite sœur de notre Sabrina nationale et Agnés Delest pour la troisième place. A noter une chute sans gravité d’une féminine, mais qui retarda d’une heure la course des garçons suite à son évacuation.
Les hommes prennent le relais, il ne reste que les plus forts du matin à s’élancer, et c’est sans grande surprise qu’Aurélien Giordanengo s’impose en force avec plus de 9 secondes d’avance sur Jordan Regnier et Richard Marini. Mathieu Gallean prend quand à lui la quatrième place. C’est ainsi que s’achève cette première étape de la coupe régionale de Sainte Maxime, qui a permis à tout le monde de se retrouver, toujours dans une bonne ambiance, et qui aura réunie près de 300 pilotes !
La vidéo officielle 26in - signée Lucas Stanus - de la Maxima Bike 2010, la DH de Sainte-Maxime.
5 Commentaires
merci Lucas Stanus !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
En passant Lucas, tu commences à l'avoir bien en main ta nouvelle cam' des plans vraiment trés sympas... voire trés soignés ... mmm ça fleure bon la perfection...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire