On connait donc les 5 chanceux qui pourront prendre part au slopestyle du Crankworx des 2 Alpes en juillet prochain. Il s'agit de Léo Delfour Barsacq, Loïc Estève, Louis Reboul, Benoit Chauvet et Tomas Lemoine.
On connait donc les 5 chanceux qui pourront prendre part au slopestyle du Crankworx des 2 Alpes en juillet prochain. Il s'agit de Léo Delfour Barsacq, Loïc Estève, Louis Reboul, Benoit Chauvet et Tomas Lemoine.
On connait donc les 5 chanceux qui pourront prendre part au slopestyle du Crankworx des 2 Alpes en juillet prochain. Il s'agit de Léo Delfour Barsacq, Loïc Estève, Louis Reboul, Benoit Chauvet et Tomas Lemoine. Que du bon sang neuf de qualité pour venir bousculer les maitres de la discipline sur le slopestyle dessiné par Yannick Granieri !
34 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Paye tes amateurs, en fait...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Ils payent pas leur vélo déja, et c'est un gouffre entre eux et les vrais amateur.
Ils sont talentueux surtout léo, mais franchement j'aurais préféré voir de nouvelles têtes. et de mémoire le team kona roulait en catégorie pro au FISE...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Alors revois ta définition de l'amateurisme.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je précise que léo et loic se sont retrouvé en final du FISE après avoir passé des pré-qualifiactions pour pouvoir accéder aux qualifications pro et ensuite concourrir la final.
Le problème apperement c'est qu'ils n'ont pas été invité d'office, et leur seule chance de participer étaient donc passer par les qualifs du mondial.
Puis entre nous, le matos ne fait pas le rider, et quand c'est pas KONA qui aide pour le matos, c'est les parents.
Bravo à eux et content qu'il y ait 5 jeunes talents français en plus pour l'évenement officiel des Cranckworkx, il y aurait eu un autre amateur plus fort que l'un des 5, il aurait été qualifié.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Que des pros qualifiés quoi...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous êtes vous déplacer pour venir vous qualifier ??
perso j'ai pas vu grand monde... par rapport à ts ceux qui râlent dans leur coin)
Car il n'y avait pas un nombre maximum pour les qualifs.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Un "Pro" c'est un professionnel (sans dèc' donc quelqu'un qui vit de son activité. Point.
Le problème est, qu'en France, hormis PEF et Yannick, personne ne vit QUE du mtb...donc nous (notre scène) avons créer une approximation autours de ce statut de "pro" car sinon cette catégorie n'existerait pas sur la majorité des contests en France.
Cette approximation redéfinie souvent le statut de "pro", non pas à sa capacité à être financé, mais à son niveau de ride.
Un "pro" chez nous, c'est la plupart du temps un mec avec un très bon niveau, avec toutes les ambiguïtés qui vont parfois avec: certains, suivant les contests, changent de catégorie, soit de leur propre chef, soit selon le bon vouloir des organisateurs.
Bref un flou non artistique qui sème doute et confusion...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
DISTRICT RIDE
dailymotion.com
LEOGANG
youtube.com
Moi aussi je t'adore ! ( j'aurai pu en mettre au moins 5 ou 6 de plus )
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je bosse, j'ai un budget, j'habite pas tout pres, je pratique un autre sport qui prend du temps... Je pars déjà en juillet dans les alpes donc bon l'argument est moyennement recevable...même s'ils ne vivent par de ca ils vivent entierement pour ca et ont la chance de pouvoir, c'est surement la difference avec nous autres.
Effectivement ce sont des amateurs.
Mais ils meritent de passer en pro, et ca ne saurait tarder d'ailleurs.
D'un cote ca fait chier pour eux de les voir toujours en amateur. Et aussi pour nous, car y a pas trop de concurents et on decouvre pas de nouveaux talents, même si le mec est bon et a du potentiel sans avoir le niveau c'est toujours motivant de savoir qu'on a une chance.
+1 a bulldogbikecrew et freerider30 en gros
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Au lieu de baver sur le fait qu'ils ont surement pas payé leurs vélos, et que des vrai amateurs peuvent pas rouler la-bas... Faudrait plutôt dire :
' C'est FAT, c'est en France, ce Crankworx va être un pur régal pour les yeux ' et monter faire la chouille la haut!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Le parcour ne rend pas très beau, ca ne fait pas nature, je trouve ça un peu dommage.
Techniquement, je ne le trouve pas si mal ce slope. Surtout si ce n'est réellement que le haut !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Après l'éspèce de Canon Box, il y a un gros hip, suivi d'un monstrueux Step Up - Step Down, puis un très gros gap, et enfin une grosse double, ou un step up, je n'ai pas fait attention au dernier module.
Et quand au statut des gars qui se sont qualifiés, peu importe, ils sont, pour ce contest, dans la catégorie amateur, car ils ne sont pas invitiés, ni pré-qualifié, ni titulaire d'une wild-card. Et au dela de ça, n'importe qui pouvait s'inscrire pour les qualifs.
Et si la seule condition pour rider les qualifs, c'est de payer un vélo au prix fort...les gars désolé de vous dire ça mais vous êtes un peu ridicules, ces petits gars qui se sont qualifiés se bougent le cul pour faire des compets et monter dans ce milieu. Et c'est cool de voir ça.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Et effectivement ce contest des "non-qualifiés FMB" se déroulait sur seulement la moitié haute du parcours, la moins engagée, quoique, il fallait se l'envoyer le road-gap !
La deuxième partie était réservée au Show et c'est là que se retrouve les plus gros jumps ... A voir sur les images des shows du vendredi soir et samedi soir qui ont été des réussites.
A bientôt aux 2 Alpes
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
c'est Fat , c'est en France, va y avoir du beau monde, du spectacle assuré !!
moi chui impatient d'y etre (sur le bord de la piste hein :lol
et les gars qui se sont qualifiés, il ont le niveau , il ont fait le déplacement , on les retrouve sur "tout" les contests , alors oui ce ne sont plus des inconnus, mais comme a dit Duffman, si isl ne vivent pas de ça, ils vivent POUR ça...
du coup voila, il n'ont que ce qu'ils meritent, qualifié pour les Crankworx moi je trouve ça normal. ils se sont donnés les moyens d'y arriver
enfin j'crois pas qu'ils se soient retrouver ici par hasard . on aurait trouver ca presque tout aussi bizzar si 5 illustes inconnus avaient été sélectionnés a leur place.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
c'est clair que ça envoie déjà pas mal.
Respect pour ces riders.
Cependant je reste sur ma faim concernant le parcours.
En effet c'est typé slope dirt et non pas FR.
Pour résumer mes propos c'est pas Chatel quoi, ya qu'à voir les mecs qui se baladent sur le parcours avec des semi rigides....(bon ils ont le niveau ok).
Bref c'est impressionant certes mais pour un Crankworx c'est un peu petit et typé dirt...
Bon je sors avant qu'on me jette des caillasses mais c'est mon humble avis.
@+
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire