Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

ChauXmont Super D 2012

Samedi nous avions rendez à Chaumont dans le canton de Neuchâtel en SUISSE, où avait lieu la 1er édition du ChauXmont Super D.

article Suisse

Samedi nous avions rendez à Chaumont dans le canton de Neuchâtel en SUISSE, où avait lieu la 1er édition du ChauXmont Super D.


ON A RETROUVE L’ESPRIT ENDURO EN SUISSE CE WEEK END !


Samedi nous avions rendez à Chaumont dans le canton de Neuchâtel en SUISSE, où avait lieu la 1er édition du ChauXmont Super D.


Malgré les averses de la nuit dernière et la météo capricieuse tous les inscrits sont au rdv et ce, avec le sourire. Le ton est vite donné, un café croissant et une ambiance bonne enfant dès 8h, on voit débarquer tout type de rider, du crosser top affuté au lambda en manque de découverte comme les coursier de Vélocité Lausanne, et quelque personnage du monde VTT, François Bailly-Maitre Monsieur TransV, les locaux Manu ALLAZ et Ludo MAY, mais aussi la toute récente championne du monde de DH Morgane CHARRE, qui bataillera avec Lorraine TRUONG qui venait en voisine. 


Après un briefing succinct, les 60 riders se dirige ensemble sur la liaison qui nous mène vers la 1er spéciale qui s’annonce physique comme les 2 suivantes et qui feront la part belles aux qualités des crossers et de leurs petits vélos. Après un premier ravito fournit comme on les aime, nous nous dirigeons vers les spéciales 4 et 5 qui s’annonce très engagées. La spéciale 5 dit « la suisse allemande » fait froid dans le dos a beaucoup des concurrents et saura refaire les niveaux entre les pures crossers et les enduristes. Elle nous emmènera au départ de la seul liaison mécanisé qui se fera en funiculaire, et encore une fois dans un moyen de transport atypique c’est une ambiance de colo qui règne. La dernière spéciale déroule jusqu’à l’arrivée finale qui offrira la victoire à Emmanuel ALLAZ après une grosse bagarre avec François BAILLY MAITRE, et c’est Guillaume FARIN qui complètera le podium devant Adrien MANTEZ et Ludo MAY. Chez les filles la bagarre à été rude également mais les grandes qualités physiques et technique de Lorraine TRUONG feront la différence, Morgane CHARRE échoue à 1min23 et c’est Myriam SAUGY qui complétera ce podium féminin.


Pour cette première édition, le bilan de Danilo MATHEZ, l’organisateur, est vraiment positif avec aucun incident à déplorer. Même la météo est passé inaperçue fasse la bonne humeur qui accompagnait l’évènement.


Maintenant pour la plupart des enduristes suisses ça sera rendez-vous le weekend prochain à l’ EQUINOXXX à Courtetelle (CH) ou une grande ambiance nous attend encore.


La vidéo officielle



Quelques interviews


Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.