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Boites Effigear et vélo Cavalerie

[Roc d'Azur 2012] Encore un élément à l'épais dossier "boite de vitesse", qui a pris un récent coup d'accélérateur avec la Pinion Box que nous avons testée voici quelques temps. Ici il s'agit du fabricant français Effigear dont les travaux ont débutés voici près de 10 ans.

article Matos 2013

[Roc d'Azur 2012] Encore un élément à l'épais dossier "boite de vitesse", qui a pris un récent coup d'accélérateur avec la Pinion Box que nous avons testée voici quelques temps. Ici il s'agit du fabricant français Effigear dont les travaux ont débutés voici près de 10 ans.


[Roc d'Azur 2012] Encore un élément à l'épais dossier "boite de vitesse", qui a pris un récent coup d'accélérateur avec la Pinion Box que nous avons testée voici quelques temps. Ici il s'agit du fabricant français Effigear dont les travaux ont débutés voici près de 10 ans. Disponible de 6 à 9 vitesses pour des ratios compris entre 260 et 444% et des poids allant de 1,300 kg à 1,560 kg. Elles sont montées sur 2 modèles de vélos Cavalerie (du nom du créateur de l'entreprise Guy Cavalerie) : le Falcon de DH et le Squirrel de freeride. Nous l'avions roulé lors du Mondial du VTT et les bonnes sensations que nous avions ressenties nous ont incités à nous faire présenter plus en détail le matos.


12 Commentaires

Awesome Ca a l'air plus fiable et efficace que le Zerode et son Alfline pas prévu pour une utilisation, plus simple et léger que Pinion et même mieux compatible avec les standards existant (Pinion recommande LEUR huile pour la vidange annuelle). On dirait que c'est ce qui se fait de mieux en terme de boite, nan ? A suivre de près, on tient quelque chose la, même si le prix, c'est pas encore ça.
 

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mikonos C'est dommage que ça soit si cher car je n'ai jamais été fan du concept de transmission "standard" de nos vélos et le jour où je peux changer pour ce type de transmission je n'hésiterais pas!
 

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joeyxtrm J'aime vraiment cette présentation, il ma enfin fait comprendre le fonctionnement d'une boite !
Et j'ai vraiment été surpris par le poids !
 

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2_Rist Du matos qui a l'air super abouti en fin de compte.
A suivre de prés comme dit awesome, mais c'est sur qu'a presque 4000€ sans amortisseur faut pouvoir quoi!
 

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SowX Belle conception. On a une vraie innovation là, ça change.

Petit détail : "gear" en anglais se prononce guirre. ;)
 

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mich67190 Je pense que c'est simplement l'avenir du vélo de montagne. Fiable, simple, efficace. Qu'est ce qu'il faut de plus ? Et puis c'est vrai que 4000€ ça fait un peut cher mais toute la transmission est comprises, plus besoin de chercher un pédalier (150-400€), un ensemble shifter + dérailleur (100-400€), une cassette (30-120€), un antiD (50-150€) et une chaine (15-40€)... Enfin en gros entre 354 et 1100€ qu'on a plus besoin de sortir pour monter le vélo.
 

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NBF-Ronron Mouai

Y a pas vraiment d'innovation par rapport aux autres boites deja existantes sur le marché....
 

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CORSE_1 il faudrait que les grandes marque le propose en option ; moi je suis très intéressé par ce système,surement mon prochain vtt ...
 

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Batsubimp J'ai eu l'occasion d'essayer le Cavalerie freeride sur un parking au R'bike, et franchement ça marche bien, aucun bruit au changement de vitesse, c'est instantané !
 

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lionel30200 Le jour ou ils placeront le pignon de sortie sur l'axe de pédalier pour y placer le plateau, alors là ils seront compétitifs car c'est le seul moyen d'avoir une suspension qui fonctionne au pédalage.
Pour l'instant et avec tout juste 8 vitesses...cela peut tout juste intéresser les loueurs de stations qui veulent louer un tout mou super mou aux touristes de passages.
 

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mich67190 @Lionel : tu as combien de vitesse sur ton DH ??? Et c'est pas en plaçant le plateau autour de l'axe de pédalier que tu change quelque chose au travail de la suspension, tu confond avec le point de pivot...
 

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