Pour cette deuxième étape de notre road trip suédois, nous avons pris la route direction Are. Cette station situé à 300 kms de notre première étape, est la plus grosse station d’Europe du nord. Le domaine est composé de 38 pistes, 1 télécabine, 3 télésièges et d’oeufs.
Pour cette deuxième étape de notre road trip suédois, nous avons pris la route direction Are. Cette station situé à 300 kms de notre première étape, est la plus grosse station d’Europe du nord. Le domaine est composé de 38 pistes, 1 télécabine, 3 télésièges et d’oeufs.
Salut à tous !
Pour cette deuxième étape de notre road trip suédois, nous avons pris la route direction Are. Cette station situé à 300 kms de notre première étape, est la plus grosse station d’Europe du nord. Le domaine est composé de 38 pistes, 1 télécabine, 3 télésièges et d’oeufs.
Cette fois, le temps n’est pas au rendez-vous, pluie,vent et froid sont de la partie. Le point le plus haut de la station culmine à 1300m. Des névés de neige sont encore présents.
Niveau paysage, on est servi, puisque l’on ride en face d’un magnifique fjord et la station est aussi à la hauteur de nos attentes.
Depuis le haut de la station, on peut s’élancer pour des descentes de plus de 20 minutes non stop, que du bonheur ! Et ce n’est pas de simples singles mais bien des pistes aménagées avec relevés, sauts...Un peu plus bas, la multitude de pistes est assez impressionnante, il y en a des très ludiques, des techniques avec de bonnes grosses pierres et des volantes. J’entends par là, qu’il y a une piste qui sort du lot, c’est la «shimano» avec ses 52 sauts (tables,step-up/step-down et hips).
En tout cas, en ne restant ici qu’un petit weekend, comprenez qu’il a été impossible de tout rouler. On en a fait une bonne partie mais après la tentation était trop forte de ne pas aller au minimum trois par jour sur la «shimano».
Petit aparté, en 1999, la station a accueilli une coupe du monde descente.
Un des points forts ici, c’est l’entretien des pistes qui est fait quotidiennement, et la forte présence des bike patrols. Je peux vous en parler, m’étant pris une «bonne boîte» dés le deuxième jour pendant le tournage, le tour de quad a été sympa. Malheureusement je n’aurais pas eu le plaisir de rouler ces 4 jours. Je suis donc passé derrière la caméra avec Robin.
A Are, vous trouverez bon nombre de magasins pour la location de matériel (specialized, scott, giant, kona). Désolé, mais vu le nombre de magasin, je ne me suis pas renseigné sur les tarifs de location mais ils doivent tourner autour des 100€ la journée comme un peu partout. Le forfait lui coûte 30€ la journée.
La station est ouverte de mi-juin à fin septembre. En juillet et août, elle est ouverte tous les jours de 10h à 16h.
Niveau logement, nous avons été à «Are Fulljby». C’est un grand complexe de plusieurs appartements situé à 3 minutes en vélo du bas des pistes et idem pour aller au centre de la station.
Les appartements sont bien sympa, dans le notre, il y avait 2 chambres (7 couchages), salle de bain, cuisine aménagée, grand salon tout ce qui va bien en réalité. De quoi laver son vélo mais pas de wifi. Le tout avec vue sur le fjord et surtout, le fameux trail/pumptrack de Are.
Un complexe aquatique est ouvert tout proche des logements avec toboggans, jacuzzis, sauna et piscine, pas mal pour se détendre après une bonne journée de ride.
Pour le soir, il y a deux bars au coeur du centre et quelques restau. Mais pas une grosse foule en cette saison sauf au moment de la Maxi avalanche.
Parlons en de la place centrale de la station car si vous souhaitez un accès wifi, c’est «the place to be» grâce au fast food de la place centrale.
On tient à remercier Heinrich (chef des bike patrols) pour son aide durant notre séjour et le prêt du vélo pour que Robin puisse se déplacer et les forfaits et à Jenny WIKSTROM pour le logement.
Je vous laisse maintenant profiter de notre deuxième vidéo et vous donne rendez-vous pour notre troisième étape à Gesunda.
4 Commentaires
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Belle la dernière, la tu te dit "ou pinaise faut vite descendre!!!"
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Comment ne pas baver...
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